CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio

+9
maman-cocci
mad
Julie_lea
belleetorganisee
Ambrune
Maïcé
Shizua
Jygram
LaurieGinal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaurieGinal

LaurieGinal

Féminin Nombre de messages : 7

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Empty
MessageSujet: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 13:11

Bonjour,

Étant nouvelle sur le Forum, je me permet de vous envoyer ce petit post afin de régler un très gros soucis que j'ai actuellement concernant le logiciel silhouette studio en espérant régler celui-ci rapidement.

Je vous explique mon problème, ayant téléchargé la nouvelle version de silhouette studio (4.4.259) compatible windows 10 (64bit),  Celui-ci fonctionne très bien au démarrage mais au bout de moins d'une minute de travail, le logiciel m'affiche un écran noir et m'envoie un message d'erreur :
" Une erreur est survenue : Silhouette Studio à rencontré une erreur et doit se fermer. Toutes les modifications non sauvegardées peuvent avoir été perdues."

De plus, je trouve que part rapport à mon précèdent PC qui était beaucoup moins performant, le logiciel a perdue en qualité. L'aperçu des boutons, du travail en général me paraissent un peu flou, ainsi que les couleurs qui me paraissent également ternes.

Mon PC a seulement 2 jours, il est donc neuf.

processeur : Intel® Core™ i7-1065G7 CPU @ 1.30 GHz     1.50 GHz

Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64.

carte graphique : Intel Iris Plus Graphics

Enfin, je précise que j'ai également testé les solutions liés à mon problème proposé sur le site Silhouette America, qui n'a malheureusement eu aucune amélioration.

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 16:57

Bonjour LaurieGinal

C'est bizarre ... as-tu bien téléchargé et installé la version pour 64bit ? (Il est si facile de cliquer sur le mauvais lien !)

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Captur41

Si c'est bien la version 64bits (le fichier d'installation se termine par W6R.exe) j'aurais tendance à penser à un bug à l'installation. Auquel cas il faudrait bien tout désinstaller proprement et réinstaller.

https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
LaurieGinal

LaurieGinal

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 18:50

Bonjour Jygram,

Merci beaucoup pour ta réponse Wink , malheureusement oui, j'ai bien installé la version pour 64bit. j'ai donc réalisé un nettoyage comme tu me la conseillé avec Ccleaner, rien n'y fait, j'ai également du coup fait le test en téléchargeant les autres versions antérieur de silhouette tout en fessant bien attention à bien télécharger en 64bit, le message d'erreur est toujours présent au bout d'une minute de travail avec toutes les autres versions
. Je ne sait plus quoi faire Crying or Very sad

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Messag11

Par contre, j'ai toujours télécharger le logiciel Silhouette Studio "Édition standard gratuit" est-ce que cela peut joué sur les bugs ? Je suis prêt à passer à une version payante pour peut-être régler mon soucis, mais est ce que je n'aurait pas ces même messages d'erreur si j'achète la version Édition Designer Payante.

Merci d'avance.
Shizua

Shizua

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 19:13

Combien tu as de RAM sur ton pc ?
LaurieGinal

LaurieGinal

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 19:39

Bonjour Shizua,

Je possède 8Go RAM. Mon PC a deux jours, il est tout neuf.
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 20:52

Bonjour, même neuf ton PC a peut-être besoin d'une mise à jour de la carte graphique. Ca ressemble fort à ce type de problème les couleurs ternes et floues. Il faut aussi que tu restes dans la résolution native de ton écran et pas un ratio plus petit ou plus grand.
LaurieGinal

LaurieGinal

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptySam 26 Sep 2020 - 22:12

Bonsoir Maïcé,

Ma carte graphique est à jour, jai bien verifier, du coup je me demande si je ne devrait pas faire la recherche pour certains drivers qui pourrait améliorer tout ça, malheureusement, je ne m'y connaît pas vraiment pour ce genre de chose. En ce qui concerne la résolution de mon écran, je suis un peu perdu également à ce sujet Rolling Eyes
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyDim 27 Sep 2020 - 0:14

LaurieGinal a écrit:
Bonjour Shizua,

Je possède 8Go RAM. Mon PC a deux jours, il est tout neuf.

As-tu d'autre logiciel qui pourrait prendre un peu de ressource sur ton pc ? Comme GIMP ou Inkscape ou Photoshop ?
Pour vérifier si ça ne te fait ça qu'avec Silhouette Studio ou non.
Tu pourrais aussi vérifier si toute ta RAM est fonctionnelle. Je pourrais pas te donner de marche à suivre, il faudra chercher sur le net comment faire pour vérifier ça.
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyDim 27 Sep 2020 - 0:36

Pour voir le fonctionnement de ta RAM : ctrl/alt/sup
la fenêtre du gestionnaire de tâche s'affiche, et tu cliques sur "plus de détail".
Si c'est une question de mémoire, tu devrais le voir là. (perso j'ai 16 Go)
Shizua

Shizua

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyLun 28 Sep 2020 - 2:35

Ambrune a écrit:
Pour voir le fonctionnement de ta RAM : ctrl/alt/sup
la fenêtre du gestionnaire de tâche s'affiche, et tu cliques sur "plus de détail".
Si c'est une question de mémoire, tu devrais le voir là. (perso j'ai 16 Go)

Non j'entendais par là de voir si toutes ses barrettes de RAM fonctionnent ^^ Elle ne le verra pas par le gestionnaire de tâche si elle a des barrettes de RAM défaillante.
Je l'ai pas fait depuis très longtemps mais je me souviens que je rentrait en mode sans échec et au démarrage du mode, plein de lignes s'affichent dont le total de RAM lu.
Je ne sais pas si c'est toujours ainsi qu'il faut s'y prendre ou s'il n'y a pas plus simple.

Ce pendant c'est une très bonne idée pour voir combien de % de RAM SST lui prend !
Ambrune

Ambrune

Féminin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 0:24

oups excuse Shizua, j'avais pas compris ton propos. :desole:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:28

Shizua a écrit:

As-tu d'autre logiciel qui pourrait prendre un peu de ressource sur ton pc ? Comme GIMP ou Inkscape ou Photoshop ?
Pour vérifier si ça ne te fait ça qu'avec Silhouette Studio ou non.
Tu pourrais aussi vérifier si toute ta RAM est fonctionnelle. Je pourrais pas te donner de marche à suivre, il faudra chercher sur le net comment faire pour vérifier ça.

Je plussoie ! Il n'y a qu'avec Sst que tu as des soucis ?
Ce qui me trouble le plus c'est que tu constates un changement dans l'affichage (flou, couleurs ternes) et que cela concerne toutes les versions de Sst ... autant d'indices qui m'incitent à penser que le pb vient davantage de ton ordi que du logiciel. Ce serait effectivement bien de savoir si cela ne touche pas d'autres logiciels - et de préférence un peu gourmands en ressources graphiques comme Sst.
Mais j'avoue ne pas m'y connaitre assez pour être formelle et surtout de bon conseil. Tu l'as acheté où ton ordi ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
LaurieGinal

LaurieGinal

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:45

bonjour Jygram,

Mon ordinateur je l'ai acheté sur Cdiscount.

Après énormément de recherche, j'ai contacté le service dépannage de Ankersmith qui as vérifier avec moi certaines petite modifications qui pourrait être lié à mon problème (Mise à jour carte graphique, autorisation des applications via un pare feu etc.. ). au final, cette dame pense que le problème proviendrait de mon projet silhouette (projet que je suis entrain de réaliser en ce moment et que j'ai donc transféré dans mon nouvelle ordinateur pour le terminer). étant lourd avec beaucoup d'image et de tracés sur la même page, elle m'a donc conseillé de ne pas utiliser mon projet et d'en créer un nouveau. Cela à donc marché ! j'ai pu travaillé environ 2h00 sans que mon logiciel m'affiche un écran noir avec son message d'erreur, sauf que au bout de ces 2 heures, mon logiciel m'a refait exactement la même chose (écran noir + message d'erreur). J'ai donc réinstallé le logiciel en passant par mon dossier de téléchargement pour pouvoir réparer le logiciel, et j'ai donc eu ce message :

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Erreur10

je pense que le soucis proviendrait de ceci. j'en n'ai donc informé le service dépannage qui va me donner des nouvelles au sujet de "COM surrogate" (dame très étonné, car elle n'a jamais eu de soucis comme cela et ne connais pas du tout ce programme).

Après certaine recherche "COM surrogate" et un un processus normal de windows (dllhost.exe) et d'après le message d'erreur si je comprend bien, il me demande de mettre à jour des fichiers qu'utilise "COM surrogate" pour la bonne mise en route de Silhouette je pense. Je suis complètement dans le FLOU.

Merci beaucoup pour votre aide. :triste:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:59

Pour ce dernier message, la seule chose à faire dans l’immédiat, c'est cliquer sur Ok et laisser SSt faire la mise à jour, puisque c'est ce que le message semble expliquer. Voir si ensuite cela fonctionne mieux.

Après si tu crées de (trop) gros fichiers qui dépassent les capacités de ton ordinateur et de ta carte graphique, tu risques fort de replanter à chaque fois ton logiciel.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
LaurieGinal

LaurieGinal

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:41

Malheureusement même en appuyant sur OK, ça fait exactement la même chose. Par rapport aux fichiers lourds, je ne pense pas du coup que c'est ceci qui pose problème, étant donné que j'ai recommencer tout mon projet ou mes pages sont pratiquement vides de créations.

J'ai demandé à retourner mon nouvelle ordinateur malheureusement afin de reprendre un autre modèle en pensant peut être que c'est un processus de Windows sur cette ordinateur qui doit bloquer. Par contre j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation. Quelle conseille me donneriez vous de regarder avant l'achat avant d'acquérir un nouveau PC pour que je n'ai plus aucun soucis avec Silhouette Studio (carte graphique etc ... ) ? Merci d'avance.
belleetorganisee

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:03

hello, moi aussi depuis la nouvelle mise à jours j'ai de gros souci avec le logiciel et sur mes 2 ordi. Il bug toute les 3 seconde veux pas fermer les pages, ou même les ouvrir ; je charge 3 image il plante Rolling Eyes
Sachant que avant je n'ai jamais eu de souci pourtant je lancais quand même silhouette photoshop en même temps sur mon pc. Donc j'en conclu ue cela vien du logiciel :humhum:
Julie_lea

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:36

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez pu régler votre problème? Car j'ai le même, nouvel ordinateur depuis hier (HP Envy). Je viens d'installer Silhouette Studio et tout me parait flou... Je n'ai pas encore essayé de travailler mais le manque de netteté est vraiment dérangeant.

Merci d'avance
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:22

Zut ! Encore un post qu'on a oublié de suivre ... Embarassed

@LaurieGinal : où en es-tu de tes pb ? Tu as finalement réussi ?

@ toutes celles qui postent des SOS : je rappelle qu'il faut renseigner sa signature avec les infos indispensables pour vous aider efficacement : ordi : Mac ? PC ? avec quel OS ? Quelle machine ? Quelle version de Sst (numéro COMPLET ! A retrouver dans Aide>Au sujet de SilhouetteStudio)
On n'est pas extra-lucide, on ne peut pas deviner l'environnement de travail dans lequel vous évoluez !
Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Voyant10

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Julie_lea

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:43

Oups désolée c'est vrai que je n'ai pas fourni beaucoup d'infos.

PC HP Envy x360 convertible 15-ed1000nf
Machine: Cameo 3
Silhouette Studio version 4.4.281ss (que j'ai bien téléchargé en 64 bits).

Si quelqu'un as une idée je suis preneuse.
Merci :)
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:10

@Julie_lea : J'avoue que je ne sais pas trop d'où peut venir le pb : carte graphique ? résolution ? bug d'installation du logiciel ?

Tu peux commencer par essayer de farfouiller dans les préférences du logiciel (Ctrl+k) : tu as un onglet affichage et diverses options que je n'ai jamais pris la peine d'étudier n'ayant jamais été confrontée à ce genre de souci. Les réglages du thème, de la couleur de fond, de la taille des boutons ne devraient pas changer grand chose à ton pb, mais je ne sais pas ce que représentent exactement les différents exemples de "lissage" ni le réglage de la "qualité de la courbe" ... j'ai peur que cela concerne davantage la précision des tracés plus que l'affichage global de ton logiciel mais il faudrait que tu testes pour voir si cela à une incidence sur ton pb. Pour info, voici les réglages actuels chez moi :

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Captur52

Si pas de changement, tu peux essayer de supprimer le "dossier des préférences" de Sst ; c'est une procédure un peu fourre-tout qui règle parfois des bugs inexpliqués !
https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst

Mettre ton logiciel à jour peut aussi résoudre certains pb. J'ai tendance à recommander la 4.4.270
https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Captur53

Idéalement, en cas de (re)installation/MAJ suite à des bugs, il vaut mieux commencer par une désinstallation et  nettoyage complet du logiciel avant.
https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

Cela te fait qq premières pistes à tester ... tiens-nous au courant.  Wink

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
mad

mad

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:30

Je suis entrain de rencontrer le même problème de fermeture intempestive du logiciel écran noir puis affichage du message : une erreur est survenue... quitter sans enregistrer . Mon ordinateur est tout neuf HP ENVY Intel Core i7-1065G7 : 4 coeurs
SSD 1 To
Mémoire vive 16 Go - 2,7 kg
NVIDIA GeForce MX330
J’ai installé la dernière version logiciel 4.4.463 .
C’est principalement lorsque je travaille sur des fichiers d’image jpeg ou png pour faire du print and cut que cet incident se produit .... en lisant ce post, j’ai vu que cela pouvait venir d’une trop grande quantité d’images sur la même page. J’ai dissocié mes images sur plusieurs pages et ça s’est mieux passé , j’ai pu aller jusqu’à la découpe sans fermeture du logiciel...

Cependant sur mon ancien ordinateur beaucoup moins performant et avec la version 4.4. 370 , je n’ai que rarement eu ces coupures... mais en réfléchissant c’est aussi en partant de fichiers images pour réaliser moi-même du print and cut que le blocage se produisait mai plus rarement ...

Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise pas ? Travailler avec des images moins lourdes, une à la fois? Ou le problème se trouve t’il ailleurs ?

J’ai la Cameo 1 et le logiciel la reconnaît même si parfois je dois la débrancher, rebrancher, la déconnecter, reconnecter.... est-ce normal?

Merci d’avance pour vos réponses
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:14

j'ai de temps en temps ce problème de fermeture du logiciel. Au début, je pensais aussi que c'était du à la taille et au nombre des fichiers sur ma page. Mais je pense maintenant que c'est plus le format d'origine des fichiers qui est en cause.
Quand je travaille sur des fichiers d'Art of singer (fichiers gratuits sur facebook), je n'ai jamais de souci même avec de très gros fichiers. C'est la même chose avec les fichiers du blog de miss mandee qui sont prévus pour la cricut et dont je retravaille les pointillés. Avec ces 2 sites, je n'ai jamais aucun souci.

mad

mad

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:51

merci maman-cocci.
je vais regarder cela de plus près.
j'ai des fichiers images qui viennent du site "Hungry Jpeg" et je pense que ce sont ceux là qui posent problème.
j'en ai aussi qui viennent du site "Lettering Delights" et pour l'instant ceux là n'ont pas fait fermer le logiciel .... ni ceux que je pioche à droite , à gauche, sur Pinterest par exemple .
Autrement le reste des fonctions du logiciel marchent bien .
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:34

mad, une chose que j'ai remarqué aussi. Mon logiciel se ferme parfois quand je veux faire "imbrication", là aussi, ça ne dépend pas de la complexité du fichier.
SEGRET

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:56

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème. j'ai la caméo 4 , logiciel silhouette studio designer édition plus 4.4.048ssae et ça me donne des lettres coupés quand j'ouvre les onglets . Ce qui rend la lecture difficile ( voir image pour comprendre ) si vous avez une idée je suis preneuse.
Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Silhou10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème concernant le logiciel Silhouette Studio   Problème concernant le logiciel Silhouette Studio Empty

Problème concernant le logiciel Silhouette Studio
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant