| Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) | |
|
+5Diane Mars maman-cocci Maïcé Fanbricol elonamarth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elonamarth
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Jeu 20 Fév 2020 - 22:07 | |
| Donc je viens de faire le test et oui là ou les pointillés sont mal fait elle les fait apres. Par contre je pense que c'est un probleme plus général car elle me foire toutes mes découpes de n'importe quel fichier, que j'ai pu faire des dizaines des centaines de fois de maniere parfaite. et meme certains sans pointillés j'ai un décalage dans vraiment tout alors que certains modeles je les découpes quotidiennement depuis 3 ans sans aucun probleme. Meme un fichier basique que je viens de faire un rectangle avec un pointillé au milleu. Le rectangle fait 11cm de base elle m'en mange 2mm donc bien sur le pointillé n'est plus centré une fois découpé.
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Ven 21 Fév 2020 - 12:27 | |
| Ok ! Déjà, ça me rassure un peu : ta machine ne fait pas des déplacements parasites supplémentaires, on reste dans le domaine du décalage "classique".
Du coup : - est-ce que ton tapis est propre et en bon état ? - est-ce que ta lame est neuve ? - peux-tu essayer de remplacer ta lame par le porte-stylo et tester qq fichiers simples (sur papier de brouillon !) pour voir ce que donne le tracé, sans aucune contrainte ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elonamarth
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Ven 21 Fév 2020 - 14:48 | |
| Oui j'avais un tapis et une lame d'avance du coup j'ai tenter de tout changer et rien de change. Oui peu importe la nature du tracé on reste avec ce décalage. Je remarque juste une chose, c'est que par exemple quand je charge mon tapis cela semble patiner genre une demi seconde avant qu'il soit bien aggrippé chose qui ne se passait pas avant. mais dans ce cas il devrait y avoir un décalage en bas de ma feuille puisque dans le sens du chargement la découpe va vers le bas. Bien sur en parallele je communique par mail avec ankersmitt. Je n'hésiterais pas a faire part de ce qu'il en est si un jour mon probleme peu aider quelqu'un. Je ne sais pas niveau usure de la machine ce qu'ils évaluent car la mienne je l'ai acheté neuve il y a 3 ans mais elle tourne casi tous les jours plusieurs heures par jour (coupeuse de papier compulsive ) | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Ven 21 Fév 2020 - 17:30 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elonamarth
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Sam 22 Fév 2020 - 15:41 | |
| Alors, tellement impossible de me retrouver sans cameo ne serait ce que 1 semaine, j'ai commandé la 4 hier que j'ai recu ce matin. Après avoir remis a jours sst j'ai direct retenter 1 premiere découpe. Et là c'est parfait. Donc contrairement a ce qu'insinuait ankersmitt, qui remettait beaucoup en cause mes fichiers surement "corrompus". La preuve que le probleme vient de la machine uniquement. Et alors petite parenthèse, mais qu'elle est belle la petite nouvelle | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Sam 22 Fév 2020 - 16:13 | |
| Super pour ta nouvelle machine et tes découpes réussies, mais n'empêche que ce serait bien de comprendre d'où vient le pb avec ta cameo3 ... Ce serait quand même dommage de la balancer à la poubelle si il y a moyen de régler le souci. Tu as essayé avec crayon comme je te l'avais proposé ? - Jygram a écrit:
- (...)
- peux-tu essayer de remplacer ta lame par le porte-stylo et tester qq fichiers simples (sur papier de brouillon !) pour voir ce que donne le tracé, sans aucune contrainte ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elonamarth
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Sam 22 Fév 2020 - 16:20 | |
| Oui oui de toute facon je ne laisse pas tomber le probleme. je pense avoir trouver une piste mais maintenant à savoir comment y remédier. En fait en dessous des petits rouleaux blancs ca fait des genre de picots et bien la ou passe la feuille de transport il y a une accumulation "sale" je pense à force de passage et de la poussiere (malgré les nettoyage réguliers). j'ai reussi a désencombrer mais il en reste alors est ce le fruit du probleme ? En tout cas si quelqu'un sait comment nettoyer efficacement sous la barre je veux bien l'astuce, j'imagine qu'elle ne se démonte pas. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 12:30 | |
| Quand la machine est éteinte, tu peux pousser le chariot a la main sans forcer sur les barres perso j'utilise des lingettes de ménage classique bas prix ou alors de alcool à 70° truc qui s'évapore et qui enlève la colle ! que je passe dessus sur toute la longueur. Sur les rouleaux je les fais tourner, et je passe soi lingettes soi alcool tout autour, jusqu'à ce qu'il redevienne bien blanc et plus de point de "collage" dessus. De même sur les tapis une fois que je les ai ré-encollé, j'attends un peu, puis je passe sur le pourtour une lingette pour enlever la colle qui a débordé et qui va encrassé les rouleaux. J'utile une bombe d'air sec (prévu pour nettoyer les ordi) pour passer dans la machine pour enlever les résidus de papier.
Edit ton rouleau de droite (celui qui peut se déplacer, quand on regarde la machine) il est bien verrouiller ? position cadenas fermé ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 15:40 | |
| - elonamarth a écrit:
- (...)
En fait en dessous des petits rouleaux blancs ca fait des genre de picots et bien la ou passe la feuille de transport il y a une accumulation "sale" je pense à force de passage et de la poussiere (malgré les nettoyage réguliers). j'ai reussi a désencombrer mais il en reste alors est ce le fruit du probleme ? En tout cas si quelqu'un sait comment nettoyer efficacement sous la barre je veux bien l'astuce, j'imagine qu'elle ne se démonte pas. Oui je vois exactement de quoi il s'agit, j'avais le même encrassage avec ma cameo1 ! Et sur ces picots qui accrochent et qui en plus sont difficiles d'accès, pas possible d'utiliser une lingette alors je complète les astuces de Roll's : au niveau des picots, j'utilise une vieille brosse à dent et de l'alcool (70°). Machine éteinte, j'humecte la brosse à dents (à peine, si ça goutte, j'applique d'abord un coup sur un sopalin pour absorber le surplus) et je brosse les picots ; je tourne manuellement la barre d'entrainement (normalement ça fait aussi tourner la barre en dessous où il y a les picots) pour bien faire toute la circonférence. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 19:08 | |
| Quand la machine est éteinte, la barre sur la caméo 1 ne tourne pas ? sur la 3 machine éteinte, la barre tourne donc je glisse une lingette ou sopalin imbibé d'alcool et je fais tourner manuellement. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 19:21 | |
| Si si, elle tourne ! D'ailleurs, il faut bien pour pouvoir nettoyer tout le tour. Mais je trouve qu'avec une lingette ou du sopalin, ce n'est pas facile de nettoyer les picots : si on frotte, ça accroche la lingette et des fibres restent coincées. Je préfère brosser. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 19:32 | |
| Je vais essayer ton astuce, c'est vrai qu'il faut appuyer dur pour arriver à nettoyer, j'ai pris l'habitude de nettoyer avant et après pour éviter de faire les gros bras dessus | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 20:56 | |
| Une fois que les picots sont encrassé, je trouve que c'est à la brosse que c'est le plus efficace. Mais après pour le reste, les rouleaux, les surfaces "lisses" je fais comme toi : chiffon ou sopalin + alcool. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 21:21 | |
| | |
|
| |
gouigoui76
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/01/2020
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Dim 23 Fév 2020 - 23:29 | |
| conseil d'electronicien et réparateur de photocopieur
utilisez de l'alcool isopropylique au lieu de l'alcool a 70 ca n'attaque pas l'electronique et la mecanique et s'evapore tres rapidement ca degraisse et est efficace pour dissoudre la colle | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Lun 24 Fév 2020 - 9:34 | |
| Personnellement, je met une mini goutte d'eau écarlate sur un coton tige et je nettoie toute ma portrait 2 avec cet unique coton tige. C'est hyper efficace. Par contre pas de soucis pour les roulettes sur les portrait, y a pas ces picot à l'intérieur, c'est tout plat. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Lun 24 Fév 2020 - 20:34 | |
| - gouigoui76 a écrit:
- conseil d'electronicien et réparateur de photocopieur
utilisez de l'alcool isopropylique au lieu de l'alcool a 70 ca n'attaque pas l'electronique et la mecanique et s'evapore tres rapidement ca degraisse et est efficace pour dissoudre la colle Merci pour l'info _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
elonamarth
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) Jeu 27 Fév 2020 - 14:25 | |
| Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer ça. Histoire de retester une découpe et si aucun probleme je la mettrais en vente. En tout cas aucune nouvelle d'ankersmitt -_- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) | |
| |
|
| |
| Probleme mise a jour firmware cameo 3 (1.60-->1.70) | |
|