CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Découpe et papier déchiré

+3
Fanbricol
Xavier89
vinz
7 participants
AuteurMessage
vinz

Découpe et papier déchiré Empty
MessageSujet: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:35

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une Scan N’Cut CM900 et j’ai des gros problèmes lors de mes découpes.

J’ai essayé plusieurs types de papiers (feuilles 80g, canson…) mais la coupe n’est jamais franche. J'ai toujours un morceau de papier qui est déchiré dans les angles.

J’ai tenté de modifier la pression de découpe ainsi que la taille de la lame mais le problème persiste, j'ai regardé le document qui donne les réglages à suivre mais rien n'y fait, j’ai toujours le papier qui se déchire à plusieurs endroits sur la découpe.

Savez-vous ce que je pourrai faire afin de remédier au problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:12

Est-ce que tu essaie de découper toujours le même model ? As-tu une lame neuve ? Est-ce que ton tapis de découpe n'est pas abîmé ?
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:48

Merci Xavier pour la réponse, alors la Scan n cut est neuve, j'ai essayé plusieurs motifs mais toujours le même problème.

J'ai nettoyé le tapis avec une lingette bébé, la lame est neuve puisque je viens d'acheter la scan n cut.

Merci
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:11

Est-ce que tu ne mettrais pas un réglage trop fort ? Je ne connais pas la Scan n cut, mais si tu peux régler la vitesse, as-tu essayé de la diminuer ?

Ton média adhère bien partout sur le tapis ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:22

J'ai laissé la pression à 0 et la tête de coupe à 3 comme indiqué dans le manuel. J'ai essayé en baissant ou augmentant la tête de coupe ainsi que la pression mais je n'ai jamais le résultat escompté. Surement le papier qui est trop léger. Je vais en acheter du plus épais pour tester et vous tiens au courant.

Merci
Grenouille62

Grenouille62

Féminin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:43

Bonjour,

Pour du papier 80gr il faut mieux utiliser la feuille de transport faible adhérence.

Bonne fin de journée
Xavier89

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:54

Pour du papier 80gr il faut mieux utiliser la feuille de transport faible adhérence.

Et régler la pression à -1.
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:38

pour moi papier 80gr c'est trop fragile les coupes ne sont pas bonnes et le papier doit trop coller au tapis
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:05

Bonjour, j'ai essayé avec du papier un peu plus épais (canson) et le résultat n'est pas top je trouve. Quand je vois les vidéos de Brother sur youtube, où ils ont juste à récupérer la feuille déjà toute découpée après avoir fait une découpe, je suis un peu dubitatif !
Xavier89

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyJeu 12 Déc 2019 - 7:41

Il faut que tu fasses des essaies... Mes papiers sont très bien découpés. Quand j'ai ce genre de problème c'est que soit je n'ai pas bien réglé (je n'ai pas fait le test de coupe avant), soit que ma lame est usée, soit que mon tapis de coupe est sale. Ne te décourage pas.
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:44

Je vais essayer d' "aiguiser" la lame avec la technique du papier alu
mary29

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyVen 13 Déc 2019 - 7:44

je pense que c'est plus un problème de réglage et de papier que de lame, le canson n'est pas la meilleur matière
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:08

Vous l'achetez où vous votre papier ? Je suis allé chez Cultura mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais faire un cadre 3D avec plusieurs couches de papier et des leds à l'interieur
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 8:49

Mon préféré c'est le pollen 210g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
mary29

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 10:03

moi aussi ou DCP pour les unis ou les papier de chez action pour les décors
soisik

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 11:48

Je ne sais si cela peut aider, mais il y a quelques mois, j'ai changé ma lame que je jugeais plutôt usée. La nouvelle s'est révélée désastreuse ! Quel que soit le papier utilisé, Pollen, Canson ou autre, les découpes n'étaient pas nettes, il restait des morceaux déchirés, des "barbes" sur les bords. j'ai finalement changé à nouveau la lame et oh ! miracle, je n'ai plus eu de problèmes.
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 12:11

Merci je vais tester cela, prendre une nouvelle lame et voir pour un papier différent. Après quand même ma lame est censé être neuve, mais je vais tester.
soisik

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 15:16

Moi aussi, la lame que je venais de changer était neuve, elle était encore dans son blister d'origine. J'ai trouvé l'histoire un peu "saumâtre", le prix d'une lame n'est pas anodin, mais je ne savais plus où je l'avais achetée et surtout je n'avais plus le blister.
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptySam 14 Déc 2019 - 17:41

J"en ai pris une sur Amazon, je verrai demain ce que ça donne
vinz

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:01

Bonjour à toutes et tous, j'ai donc reçu ma nouvelle lame, testé et cela n'a plus rien à voir !!! J'ai enfin des coupes nets :) Merci encore pour votre aide, reste plus qu'a prendre du papier pollen :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découpe et papier déchiré   Découpe et papier déchiré Empty

Découpe et papier déchiré
Page 1 sur 1