| Le papier se déchire .... | |
|
+5Fanbricol zibou26 Irène moustique Sockounette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sockounette
| Sujet: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 18:29 | |
| J'espère que la question n'a pas encore été posée....
Lorsque je découpe du papier, la découpe n'est pas nette et le papier se déchire (surtout à l'intérieur des lettres comme "m"). Je crois que ma feuille de transport colle encore très bien. Est ce que le papier est trop fin? Ma lame aussi est neuve... Si ça vient du papier, comment corriger le problème?
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 19:12 | |
| Quel papier utilises tu ? Peut être que la bague que as mise n'est pas adaptée par rapport à ce papier Ta vectorisation comporte peut être trop de points ... |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 19:41 | |
| ca m'arrive par moment. récemment, plus moyen de decouper du papier machine (a cause de l'humidité de l'air peut être).
Les solutions 1- c'est souvent de diminuer la force de découpe (la vitesse ne change rien) 2- comme dit cricri, diminuer le nombre de points 3- choisir du papier un peu plus épais 4- avoir une feuille de transport qui colle bien _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Sockounette
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 19:44 | |
| En fait c'est un texte écrit avec une police de robo master (JOAN) et même sur du papier classique (brouillon sur bête papier blanc), le papier se déchire. J'ai utilisé l'embout jaune. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 19:57 | |
| Je pense que l'embout jaune n'est pas le plus adapté ; pour ma part, je coupe le papier d'imprimante avec l'embout bleu, vitesse 5 (je pense qu'une vitesse trop importante accentue se problème de déchirure, en tous cas c'est mon expérience), épaisseur 6. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 20:50 | |
| Idem qu'Irène, je coupe le papier imprimante avec la bague bleue As tu essayé une autre police et peut être fais tu ton titre trop petit. Je ne connais pas cette police. |
|
| |
Sockounette
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 21:38 | |
| Je vais essayer en suivant vos conseils.... Merci de vos réponses.... | |
|
| |
Sockounette
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mer 2 Avr 2008 - 22:50 | |
| Encore merci de vos conseils : en diminuant la vitesse et en règlant l'épaisseur, le papier ne s'est plus déchiré | |
|
| |
zibou26
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mar 14 Oct 2008 - 19:09 | |
| Coucou ! Merci à celles qui prennent de mes nouvelles. Je viens de brancher ma bestiole et ma première tentative a été un desastre. Je suis en train de passer tous les messages pour trouver ma réponse. Ce n'est pas gagné ! A plus tard...et à suivre | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mar 14 Oct 2008 - 19:18 | |
| Si tu as un problème pour lequel tu ne trouves pas la réponse, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post en essayant d'expliquer le mieux possible ton problème. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
isacestmoi
Nombre de messages : 1334 Age : 49 Localisation : 91 Crosne Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Jeu 16 Oct 2008 - 11:28 | |
| Bonjour les filles, arrrhh je suis au bord de mettre crafty au feu !!!!! J'ai essayé plein de vitesse, d'épaisseur...avec ma bague rose. Je n'arrive pas à découper mes flocons de neige dans du papier type canson 140 gr. Ca me déchire mon papier par endroit, ailleurs ça se met à découper n'importe comment (découpe trop fine qui reste collée à ma feuille de transport..) J'ai mis de la colle repositionnable... Je ne sais plus quoi faire !! Est-ce ma vecto qui n'est pas bonne ?? je l'ai faite hier soir à partir d'un police thème noel dans dafont avec robo master. Je sais pas , je sais plus !! Dernier réglage vitesse 2 épaisseur 25 ou 28 je sais plus... A l'aide.... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Jeu 16 Oct 2008 - 11:41 | |
| Ah les flocons pas facile à découper en grand nombre, je l'avais fait l'an dernier pour mes cartes et j'ai effectivement pas mal gacher .....
il faut que le flocon est le moins de point de vectorisation possible
je regarde ce soir, ce que j'ai en flocon à la maison et je t'envoie çà si cela t'intéresse _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
isacestmoi
Nombre de messages : 1334 Age : 49 Localisation : 91 Crosne Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Jeu 16 Oct 2008 - 12:25 | |
| - copicat a écrit:
- Ah les flocons pas facile à découper en grand nombre, je l'avais fait l'an dernier pour mes cartes et j'ai effectivement pas mal gacher .....
il faut que le flocon est le moins de point de vectorisation possible
je regarde ce soir, ce que j'ai en flocon à la maison et je t'envoie çà si cela t'intéresse A toi aussi tu as eu des soucis ??!! (c'est un peu rassurant qq part alors) Merci beaucoup pour tes fichiers | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Jeu 16 Oct 2008 - 12:35 | |
| | |
|
| |
isacestmoi
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Jeu 16 Oct 2008 - 12:39 | |
| merci vaness mais j'avais déjà vu ce post et je n'ouvre plus mon capot du coup !! pffffff, ça me go***** !!! | |
|
| |
Pierre-Henri
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... Mar 25 Nov 2008 - 16:51 | |
| ça gazouille mais je me trompe ou il n'y a que des jeunes filles ici ? Non non crafty n'est pas encore livrée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le papier se déchire .... | |
| |
|
| |
| Le papier se déchire .... | |
|