CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Réduire un mot scanné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:32

Bonsoir.
Je me prends la tête avec un mot que j'ai scanné et enregistré avec la ScanNcut.
J'ai acheté une die avec le mot Fêtes qui a une jolie écriture sauf qu'il est trop grand.
J'ai donc scanné le mot, enregistré dans la scanNcut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien sélectionné le mots, sauf que quand je veux soit le réduire ou le déplacer la boucle intérieure du F ne suit pas.

Comme c'est une numérisation je ne comprends pas pourquoi le mot entier n'est pas pris en compte

Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMar 22 Oct 2019 - 19:11

Coucou,
J'ai trouvé ça
Je n'ai pas visionné car je n'ai pas la scanNcut mais j'espère que cela te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:38

Bonsoir Ambrune
Je te remercie pour ta vidéo malgré que ça ne solutionne pas mon problème vu que tout a été choisi dans la bibliothèque de la machine, or pour ma part j'ai scanné le mot entier, sauf erreur de ma part bien sûr
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:47

Le résultat de ton scan, te donne un fichier avec quelle extension ?

Selon l'extension, si tu ouvres ce fichier (résultat du scan) dans un logiciel de dessin comme PhotoFiltre par exemple, est-ce qu'il est entier ? Et si tu peux l'ouvrir dans cet autre logiciel, tu peux peut-être le réduire et le ré engistrer avec le même nom et même extension.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 8:04

Est ce que tu as refais un calibrage de ton écran et un dépoussiérage de la barre dessous? Elle en a peut être besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:58

Merci Fanbricol et Artdess

L'extension du fichier est fcm comme tout ce qui est scanNcut
Mon mot est bien entier quand il est scanné, c'est au moment de le réduire ou l'agrandir comme on veut que l'intérieur de la boucle du E ne suit pas.
Je pense que je peux le faire avec le logiciel livré avec la machine, je n'ai pas essayé, mais pour un mot à réduire je pensais qu'il y avait plus simple

Le mot étant très bien pris par la machine cela ne vient pas du calibrage ni d'un dépoussiérage de la barre du dessous

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:19

Tu peux faire une photo stp?
C'est laquelle ta snc?
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:00

Ma scanNcut est la 840

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:08

Excuse moi d'être chiante pour que je puisse mieux comprendre, je voulais une photo de ton écran de la machine au moment ou tu ne peux pas avoir ton E.
Et autre question quand tu as scanné tu as passé juste la FT ou tu as fais une autre manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:16

Bonjour  est ce que par hasard ton image ne serait pas dégroupée ? Auquel cas elle ne serait pas prise en entier. Essai de "surligner l'image" (en passant la souris dessus) . tu verra tout de suite si l'image est en plusieurs morceaux. J'espère que je me suis bien exprimée :)
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:57

Je réexplique comment j'ai fait

Mon mot Fêtes était découpé puisque c'est un die, donc entier
Je l'ai scanné avec la ScanNcut et enregistré dans la machine ScanNcut
Ce mot je le reprend de la machine et il arrive sur l'écran, et je voudrai le réduire puisqu'il est trop grand pour aller sur une carte

Prendre l'écran de la ScanNcut, il est petit et je ne pense pas que vous verrez quelque chose

Enroes C'est l'effet que ça me donne, le mot scanné n'est pas vu correctement puisque quand je le bouge il y a des morceaux qui restent à la traîne. Je ne suis pas sur un écran d'ordinateur, donc pas de souris

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:14

Depuis cet écran, tu n'as pas la possibilité de "Sélectionner tout" pour pouvoir regrouper les différents éléments ? Ni depuis le module/menu "scan" ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:22

Si si fanbricol on peut le faire même sélectionner une partie de motif. C'est ca que je comprends pas elle n'arrive pas à tout prendre.
Qu'appelle tu à la traine Marina? ton écran ne te ferais pas un caprice?
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:41

Fanbricol c'est ça que je cherche "sélectionner tout" depuis l'écran de la ScanNcut

Artdess comment tu fais comment pour sélectionne tout le mot depuis l'écran de la ScanNcut ?

A la traîne, c'est par exemple l'ovale du F qui ne suit pas le mot

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:08

Artdess j'ai mis mon mot sur une clé, comment je peux le mettre en PJ le fichier pour que tu vois avec ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:31

Comme ca avec deux parties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je pense que tu as peut être ca, il doit être en rouge normalement comme tu n'as qu'en un seul mot, donc tu ne peux rien faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoi moi ton fichier fcm sur ma boite mail je vais regarder si je peux trouver. Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:26

Artdess mon mot est bien entouré de rouge comme ça
la je peux le réduire et le mettre en haut de ma page
mais un bout du mot reste et ne viens pas

Je t'ai envoyé mes fichiers, MERCI MERCI
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:37

Pour l'instant je n'ai rien reçu ,j'attends voir.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:10

MERCI MERCI MERCI Artdess pour ce que tu as fait pour moi, c'est vraiment gentil de ta part
Bonne journée
Bisous
Marinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:49

J'explique ton problème tout simple.
Ca fait une petite piqure de rappel.
Marina à scanné son motif sur la machine pour le modifier sur la snc, on ne peut pas "tout" faire sur la snc, des moments c'est mieux de passer par l'un des logiciels. J'utilise toujours le hors ligne.
En fait lorsqu'on bouge un mot, les boucles intérieurs des lettrages restent en placent. Donc avant de tout déplacer ou agrandir rétrécir un motif, faire un glisser sur le mot en >sélectionnant le tout >clic droit >grouper.

Aussi quand on scanne il peut y avoir des boucles intérieurs qui n'apparaissent pas, comme mon mot n'est pas groupé je prends une boucle d'un E ou d'un S par exemple je le duplique et je vais le mettre sur le mot manquant, le pivoter aussi si possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sélectionner tout le motif >clic droit >grouper.
Il peut y avoir aussi comme j'ai pu le voir sur ton motif des traits qui ne doivent pas se trouver là, je les ai supprimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 77
Localisation : 41100
Date d'inscription : 07/03/2010

Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:23

C'est curieux ce trait dans le milieu suit au scanne. Du coup j'ai mis la machine à l'envers pour voir s'il y avait quelque chose et bien non tout est propre, par curiosité de vais scanner le même mot à un autre endroit pour voir.

J'ai bien réduit les mots sans problème. MERCI

J'ai sélectionné 2 mots ensemble et là je n'ai pas pu les diminuer tous les deux en même temps mais ça doit être normal

Artdess je te renouvelle tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire un mot scanné Empty
MessageSujet: Re: Réduire un mot scanné   Réduire un mot scanné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire un mot scanné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: