CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LYDIADOM

LYDIADOM


Nombre de messages : 159
Age : 75
Localisation : aude france
Date d'inscription : 01/05/2015

[V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE  Empty
MessageSujet: [V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE    [V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE  EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:26

Bonjour tout le monde, en espèrant que vous allez bien, je viens vous demander un peu d'aide,
comme la plupart d'entre vous, j'ai eu une mise à jour vers la version 4.2 (je ne sais pas où aller voir le reste des chiffres apres le 2) et j'ai un soucis pour transférer  la bibliotheque d'un utilisateur sur un autre , je m'explique
je ne peux pas mettre d'image ici j'ai le message
Cannot obtain db informations 2



bon je vais essayer de m'expliquer sans
sur mon compte j'ai 2 utilisateurs à deux emails différents, et quand je suis passée à la nouvelle version  j'ai des fichiers sur les deux utilisateurs,
sur l'utilisateur 2  j'ai les derniers téléchargements d'achat fait sur silhouette store, une vingtaine, le soucis c'est qu'ils ne sont pas dans l'utilisateur 1 , donc j'ai voulu ne garder qu'un utilisateur en essayant de basculer la bibliotheque de l'utilisateur 1  dans le 2 , j'ai bien exporter la bibliotheque 1  et je me suis mise sur l'utilisateur 2 pour IMPORTER la bibliotheque 1 , tout se passe bien tout se charge et ça me dit que tout est importé, mais je n'ai rien dans la bibliotheque 2 ?
comment puis je faire ?
En fin , je suis comme vous, je ne trouve pas ça bien qu'ils ont tout mélangé car maintenant l'espace CLOUD est beaucoup plus rempli qu'avant ! et je pouvais bien distinguer mes propres fichiers et les leurs,  bon je vais devoir tout retrier, mais ça ne résolu pas le Cloud  qui va vite se remplir ...
Si quelqu'un peut m'aider pour les bibliotheques, désolée mais j'aurai voulu mettre des images mais je ne peux pas ??? serving a un beug

merci et Bonne journée à tous
LYDIA
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE  Empty
MessageSujet: Re: [V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE    [V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE  EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:15

Houla ! Tu me poses une colle !! Je n'ai jamais utilisé qu'une seule adresse mail ... je ne savais même pas qu'on pouvait ajouter d'autres utilisateurs sur un même compte ... d'ailleurs, es-tu certaine que ce soit le même compte du coup ? Je viens de vérifier : à mon avis tu as 2 comptes différents, associés à tes 2 adresses mail.

Du coup, selon le compte sur lequel tu vas te connecter tu obtiendras les fichiers téléchargés depuis le compte concerné et uniquement ceux-là. Et il n'y a pas moyen (en tout cas sans demander à Silhouette de s'en occuper) de fusionner les 2 comptes : sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de magouilles entre utilisateurs pour acheter en commun des fichiers ! On peut ainsi être plusieurs utilisateurs différents sur un même ordi, mais chacun avec son compte perso, ce qui permet éventuellement de passer par une assoc ou un fab-lab pour ses découpes quand on n'a pas soi-même une machine.

Pour les fichiers perso, je ne sais pas exactement comment cela se passe ; pour le coup, je pense que tu peux les enregistrer sur les 2 comptes. Et au mieux, je pense que c'est ce que tu obtiens lorsque tu essaies d'importer la bibliothèque 2 dans ta bibliothèque 1 : tu transfères les éventuels fichiers perso mais pas ceux du store ; c'est pour cela que tu ne les retrouves pas une fois l'importation terminée.

A propos des fichiers perso, je pense que tu as tout intérêt à les enregistrer sur ton DD plutôt que ta bibliothèque (ou en tout cas, EN PLUS de ta bibliothèque) car en cas de restauration, il est spécifié dans le manuel silhouette que (seuls) les fichiers du store pourront être récupérés.
De toute façon, maintenant qu'on peut avoir les icônes de fichiers SSt directement visibles dans l'explorateur, il est moins important de les mettre dans la bibliothèque. Autant se faire sa propre bibliothèque en dehors de Sst et de ses aléas (bugs de mises à jour, crash, changement de bibliothèque ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
 
[V4.2]Problème de BIBLIOTHEQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de bibliothèque
» problème d'affichage bibliothèque
» [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation
» Problème avec les fichiers de ma bibliothéque
» problème fichiers dans bibliothèque silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: