| Scan n cut trop compliquée pour moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa88
Nombre de messages : 14 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/03/2019
| Sujet: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 8:00 | |
| Bonjour à toutes Je suis complètement perdue. Je n’arrive à rien avec ma scan n cut. J’ai contacté le vendeur qui m’a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais, il me suffit de mettre en SVG. Sauf que lorsque je le fais je ne vois plus rien. J’ai également essayé en prenant des motifs dans la galerie mais idem : rien!!!! Au secours 🤯🤯🤯 | |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 8:05 | |
| Commence peut être par télécharger un motif inclus dans la machine et à le découper sur du papier ou sur du tissu Tu vas découvrir les modifications possibles Puis soit par wifi soit par clé USB, tu importes un motif svg simple et tu fais la même chose attention, seules les DX lisent le svg, il faut autrement convertir avec le logiciel en ligne le svg en fcm
| |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 8:11 | |
| Ok. Je vais essayer comme ça. Je suis tellement démoralisée !!! Je me dis que j’ai dépensé 600€ pour qq chose de vraiment compliqué. Peux-tu me dire pourquoi je ne vois pas le motif svg? J’ai un Mac | |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mer 13 Mar 2019 - 13:01 | |
| Tu ne vois pas ton motif dans ta machine? |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Jeu 14 Mar 2019 - 7:38 | |
| Tu peux m'envoyer ton motif et j'essayerai dans la mienne | |
|
| |
Memeth
Nombre de messages : 27 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Jeu 14 Mar 2019 - 17:54 | |
| La ScanNcut ne lit pas les svg. Il faut importer le SVG via le programme Canvas Workspace (et le modifier si on le souhaite) puis l'exporter/transférer vers la ScanNcut tel que proposé dans le menu du programme "fichier" (exportation en .fcm) Sinon il y a la solution de numérisation et découpe directe ou créations de données de découpe (cf page 69 du manuel de la machine)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Ven 15 Mar 2019 - 7:58 | |
| - Memeth a écrit:
- La ScanNcut ne lit pas les svg.
Il faut importer le SVG via le programme Canvas Workspace (et le modifier si on le souhaite) puis l'exporter/transférer vers la ScanNcut tel que proposé dans le menu du programme "fichier" (exportation en .fcm) Sinon il y a la solution de numérisation et découpe directe ou créations de données de découpe (cf page 69 du manuel de la machine)
Memeth si le fichier est trop lourd non, mais sinon ca marche elle peut les ouvrir et pour faire des appliqués broderie machine, même sur la scanncut 840 Je l'ai déjà fait et elle me les trouve encore aujourd'hui. Si c'est trop lourd oui il faut passer canvas. Sujet déjà évoqué > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Ven 15 Mar 2019 - 8:51 | |
| Les nouvelles Scancut DX lisent les fichiers svg mais pas les anciennes A ne pas confondre avec les fichiers pes, fichiers de broderie Brother dont on se sert pour découper les motifs appliqués Résumé : Toutes les machines ( à condition d'avoir fait les mises à jour) lisent le format .pes, format de broderie Brother pour couper les pièces d'appliqué Seules les dernières DX lisent directement le format svg, pour les autres, il faut passer par le logiciel canvas | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Ven 15 Mar 2019 - 21:31 | |
| Merci à toutes pour vos réponses que je viens seulement de lire. Gros soucis internet chez nous. Je regarde toutes vos infos et je vous tiens au courant. Après une semaine bien chargée, le week-end va faire du bien et va me permettre de retenter les essais!!!! | |
|
| |
patchichi
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Dim 24 Mar 2019 - 16:44 | |
| Bonjour Béa, il ne faut pas baisser les bras, ce serait dommage car tu as une très bonne machine je reconnais que pour moi j'ai eu des craintes car c'est ma 1ère machine de découpe et j'apprends petit à petit. | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Dim 24 Mar 2019 - 16:52 | |
| Coucou, je viens tout juste d’arrêter car impossible impossible !!!!! Faire qq chose avec les motifs inclus dans la scan ça peut aller par contre je n’arrive vraiment pas à prendre un motif qui est dans la galerie. Exemple : le lapin 07 jpeg (de Pâques ). J’ai essayé avec plusieurs fichiers, que ce soit JPEG, SVG, GSD rien, je n’arrive à rien!!! Du coup, je suis en train de faire une tarte 🤗🤗, histoire de laisser couler qq instants | |
|
| |
patchichi
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Lun 25 Mar 2019 - 9:09 | |
| ok, je ne sais pas comment il est je n'arrive pas à accéder à la galerie à nous deux on fait la paire je t'envoie un message en privé | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 9:17 | |
| Il faut passer par le logiciel canvas, la scan n cut ne lit pas directement les fichiers SVG (c'est noté plus haut)... Regarde sur le forum, il y a un chapitre sur la prise en main de la machine. | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 9:22 | |
| Ok. Merci Xavier je vais essayer de trouver ça. C’est la 1ère fois que je m’inscris sur un forum alors je ne gère pas trop. Belle journée à tous!!!!! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 10:57 | |
| Bonjour Béa88 Je n'ai pas de Brother, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais d'autres ont déjà commencé et le feront bien mieux que moi. Je passe juste pour te mettre un petit mot d'encouragement : la prise en main d'une machine de découpe, quelle qu'elle soit demande toujours un peu de patience et de persévérance, mais ça vaut le coup, je t'assure ! Ne laisse pas tomber ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 11:05 | |
| Bonjour Jygram Merci pour ton message d’encouragement !!!! Comme me l’a conseillé Xavier89, j’ai regardé sur le forum mais je pense que mon gros pb vient de mon manque de maitrise de l’informatique ..... désolant. Mais je vais suivre ton conseil : persévère Béa, persévère !!!!!!!! 🧐🧐 | |
|
| |
Ambrune
Nombre de messages : 726 Age : 76 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/03/2019
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 16:11 | |
| Je me joins à Jygram pour une grosse pincée de patience.... ajoutée à de la poussière de fée.... Courage Béa :) | |
|
| |
Béa88
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi Mar 26 Mar 2019 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi | |
| |
|