CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scan n cut trop compliquée pour moi

Aller en bas 
+3
Memeth
Chartreuse
Béa88
7 participants
AuteurMessage
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:00

Bonjour à toutes
Je suis complètement perdue. Je n’arrive à rien avec ma scan n cut. J’ai contacté le vendeur qui m’a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais, il me suffit de mettre en SVG. Sauf que lorsque je le fais je ne vois plus rien. J’ai également essayé en prenant des motifs dans la galerie mais idem : rien!!!!
Au secours 🤯🤯🤯
Revenir en haut Aller en bas
Chartreuse




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2014

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:05

Commence peut être par télécharger un motif inclus dans la machine et à le découper sur du papier ou sur du tissu
Tu vas découvrir les modifications possibles
Puis soit par wifi soit par clé USB, tu importes un motif svg simple et tu fais la même chose attention, seules les DX lisent le svg, il faut autrement convertir avec le logiciel en ligne le svg en fcm
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:11

Ok. Je vais essayer comme ça. Je suis tellement démoralisée !!! Je me dis que j’ai dépensé 600€ pour qq chose de vraiment compliqué.
Peux-tu me dire pourquoi je ne vois pas le motif svg? J’ai un Mac
Revenir en haut Aller en bas
Chartreuse




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2014

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:03

Quelle machine as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:28

Scan n cut 1200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:01

Tu ne vois pas ton motif dans ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
Chartreuse




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2014

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyJeu 14 Mar 2019 - 7:38

Tu peux m'envoyer ton motif et j'essayerai dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Memeth




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/11/2018

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:54

La ScanNcut ne lit pas les svg.
Il faut importer le SVG via le programme Canvas Workspace (et le modifier si on le souhaite) puis l'exporter/transférer vers la ScanNcut tel que proposé dans le menu du programme "fichier" (exportation en .fcm)
Sinon il y a la solution de numérisation et découpe directe ou créations de données de découpe (cf page 69 du manuel de la machine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:58

Memeth a écrit:
La ScanNcut ne lit pas les svg.
Il faut importer le SVG via le programme  Canvas Workspace (et le modifier si on le souhaite) puis l'exporter/transférer vers la ScanNcut tel que proposé dans le menu du programme "fichier" (exportation en .fcm)
Sinon il y a la solution de  numérisation et découpe directe ou créations de données de découpe (cf page 69 du manuel de la machine)

Memeth si le fichier est trop lourd non, mais sinon ca marche elle peut les ouvrir et pour faire des appliqués broderie machine, même sur la scanncut 840 Je l'ai déjà fait et elle me les trouve encore aujourd'hui.
Si c'est trop lourd oui il faut passer canvas.
Sujet déjà évoqué >[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<
Revenir en haut Aller en bas
Chartreuse




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2014

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:51

Les nouvelles Scancut DX lisent les fichiers svg mais pas les anciennes
A ne pas confondre avec les fichiers pes, fichiers de broderie Brother dont on se sert pour découper les motifs appliqués
Résumé :
Toutes les machines ( à condition d'avoir fait les mises à jour) lisent le format .pes, format de broderie Brother pour couper les pièces d'appliqué
Seules les dernières DX lisent directement le format svg, pour les autres, il faut passer par  le logiciel canvas

love
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:31

Merci à toutes pour vos réponses que je viens seulement de lire. Gros soucis internet chez nous. Je regarde toutes vos infos et je vous tiens au courant.
Après une semaine bien chargée, le week-end va faire du bien et va me permettre de retenter les essais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patchichi

patchichi


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 71
Date d'inscription : 26/01/2018

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:44

Bonjour Béa, il ne faut pas baisser les bras, ce serait dommage car tu as une très bonne machine
je reconnais que pour moi j'ai eu des craintes car c'est ma 1ère machine de découpe et j'apprends petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:52

Coucou, je viens tout juste d’arrêter car impossible impossible !!!!!
Faire qq chose avec les motifs inclus dans la scan ça peut aller par contre je n’arrive vraiment pas à prendre un motif qui est dans la galerie. Exemple : le lapin 07 jpeg (de Pâques ).
J’ai essayé avec plusieurs fichiers, que ce soit JPEG, SVG, GSD rien, je n’arrive à rien!!! Du coup, je suis en train de faire une tarte 🤗🤗, histoire de laisser couler qq instants
Revenir en haut Aller en bas
patchichi

patchichi


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 71
Date d'inscription : 26/01/2018

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:09

ok, je ne sais pas comment il est je n'arrive pas à accéder à la galerie   à nous deux on fait la paire :rire1: je t'envoie un message en privé :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:17

Il faut passer par le logiciel canvas, la scan n cut ne lit pas directement les fichiers SVG (c'est noté plus haut)...
Regarde sur le forum, il y a un chapitre sur la prise en main de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:22

Ok. Merci Xavier je vais essayer de trouver ça. C’est la 1ère fois que je m’inscris sur un forum alors je ne gère pas trop.
Belle journée à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:57

Bonjour Béa88
Je n'ai pas de Brother, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais d'autres ont déjà commencé et le feront bien mieux que moi.
Je passe juste pour te mettre un petit mot d'encouragement : la prise en main d'une machine de découpe, quelle qu'elle soit demande toujours un peu de patience et de persévérance, mais ça vaut le coup, je t'assure ! Ne laisse pas tomber ! :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:05

Bonjour Jygram
Merci pour ton message d’encouragement !!!! Comme me l’a conseillé Xavier89, j’ai regardé sur le forum mais je pense que mon gros pb vient de mon manque de maitrise de l’informatique ..... désolant. Mais je vais suivre ton conseil : persévère Béa, persévère !!!!!!!! 🧐🧐
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:11

Je me joins à Jygram pour une grosse pincée de patience.... ajoutée à de la poussière de fée.... Courage Béa :)
Revenir en haut Aller en bas
Béa88




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2019

Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:07

Merci 😊 à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan n cut trop compliquée pour moi Empty
MessageSujet: Re: Scan n cut trop compliquée pour moi   Scan n cut trop compliquée pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan n cut trop compliquée pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scan n cut trop compliquée pour moi
» Motif en PES pour la Scan
» Nouveaux tapis pour la Scan 1200
» 01 - Quel logiciel pour piloter la Scan'n Cut ?
» Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: