| Motif en PES pour la Scan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MONETTE
Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 13:11 | |
| Bonjour amies de la Scan et aussi les autres. J'ai un problème d'affichage avec le transfert d'un motif d'appliqué en PES sur la Scan. Je mets un motif en PES sur la clé et lorsque je mets la clé sur la Scan rien ne s'affiche. J'ai refait la manip X fois en vain. Il y a certainement quelque chose que je fais mal, mais quoi ? Merci de bien vouloir me venir en aide. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 13:37 | |
| Je vois plusieurs possibilités de problème :
1 La clef n'est pas d'un format lisible par la scan . . . . (mauvais formatage)
2 le format "pes" n'est pas le bon "pes" (le "traducteur" que tu as utilisé pour passer de ton image au format "pes" n'a pas fait son boulot correctement).
3 la prise USB déconne . . .
Dernière édition par La.Grenouille le Mer 9 Sep 2015 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
Desperate Scrapwife
Nombre de messages : 598 Age : 47 Localisation : Petit Village dans le Jura Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 13:44 | |
| Je t'envoie mon mail par MP pour tester sur ma scan'n'cut. | |
|
| |
MONETTE
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 14:29 | |
| Merci de vos réponses. La Grenouille la clé utilisée est celle qui me sert seulement pour la Scan et dessus il y a des motifs de découpe qui s'affichent sans problème. Qu'est ce que tu entends "par traducteur" ? | |
|
| |
Desperate Scrapwife
Nombre de messages : 598 Age : 47 Localisation : Petit Village dans le Jura Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 16:33 | |
| Effectivement je ne le vois pas non plus.
Impossible d'installer le logiciel de Brother PEDesign sur mon ordi...et pareil en ce qui concerne le logiciel Embird...ma version de windows n'est pas reconnue.
Si quelqu'un utilise le logiciel PEDesign, peut-il aider Monette? Merci
| |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 20:28 | |
| Peux-tu m'envoyer ton motif ? Pour moi, cela marche bien sûr pour les appliqués numérisés dans PE design enregistrés sur la clé sans aucun accent Courage, nous allons comprendre !!! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 9 Sep 2015 - 20:52 | |
| Quand je parle de traducteur, ce que je veux dire, c'est la fonction "enregistrer sous" avec le choix de l'extension. Mais, Chartreuse a aussi une bonne piste : les accents, c'est une notion qui n'existe pas chez les anglophones . . . Il peut y avoir aussi le soucis du point décimal.
| |
|
| |
MONETTE
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 10 Sep 2015 - 9:00 | |
| Chartreuse je t'ai répondu par MP pour l'envoi du motif. Merci de ton aide. | |
|
| |
bcricri
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayeux Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 16 Sep 2015 - 9:24 | |
| Desperate Scrapwife, je vois dans ta signature tu as eu une cricut expression avant la Scanncut.
Tu es contente de la Scanncut par rapport à la cricut. Elle t'apporte quoi de plus hors le scan ? | |
|
| |
Desperate Scrapwife
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 16 Sep 2015 - 10:05 | |
| - bcricri a écrit:
- Desperate Scrapwife, je vois dans ta signature tu as eu une cricut expression avant la Scanncut.
Tu es contente de la Scanncut par rapport à la cricut. Elle t'apporte quoi de plus hors le scan ? Je te répond pas MP. Quelqu'un a pu aider Monette avec son fichier PES? | |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 16 Sep 2015 - 18:37 | |
| Oui, je crois que nous avons réussi | |
|
| |
MONETTE
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 16 Sep 2015 - 19:38 | |
| Oui Chartreuse m'a bien aidée, avec ses conseils j'ai réussi à faire un appliqué correct. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Mer 16 Sep 2015 - 20:33 | |
| J'aurais bien aimer savoir comment faire avec mon pe V8. |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 17 Sep 2015 - 6:59 | |
| Artdress Que veux-tu faire ? Si c'est découper la pièce d'appliqué numérisé dans Pe design, je peux essayer d'expliquer
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 17 Sep 2015 - 7:44 | |
| Merci chartreuse. Je ne sais plus qui en avait parlé qui devait le montrer . J'ai pe design v8 et une brother 750E En fait quand je prend un motif appliqué de broderie sur database ?j'ouvre mon motif et ensuite je bloc. est ce qu'il faut faire enregistrer sous ?mais il s'enregistre en pes ??? est ce qu'il y a une autre manip? |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 17 Sep 2015 - 20:49 | |
| Le principe est de changer la couleur de la pièce que tu veux découper en couleur de la pièce d'appliqué (voir en bas de la fenêtre couleur, trois pictos pour les appliqués, il s'agit du premier) D'enregistrer le motif en pes et de le faire lire à la machine Pour changer la couleur, il faut la plupart du temps dans un motif que tu n'as pas numérisé un : répartir par couleur sélectionner la pièce à découper et changer la couleur Tu peux aussi supprimer toutes les pièces "inutiles" et enregistrer sous un autre nom (pour garder l'original) J'espère que ces explications t'aideront Si ce n'est pas le cas, dis moi où cela bloque Bon courage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 17 Sep 2015 - 21:02 | |
| Donc je fais ça sur v8? j'enregistre, je vais voir ça demain.Je te tiens au courant. sur scanncutcanvas ça commence à m'énerver le logiciel car il y a des motifs assemblés que j'ai vectorisé avec inskape mais je n'arrive pas à les diviser . Je suis tellement dessus que je commence à saturer avec mes essais.Bonne soirée et merci. |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Jeu 17 Sep 2015 - 21:31 | |
| Oui, sur v8 pour les découpes des pièces d'appliqué je ne passe pas par le logiciel Sauf, sauf, si je veux rajouter une marge que sur un ou deux côtés Je pense que je devrais essayer de rajouter une marge tout autour et de voir si on peut enlever les marges qui ne nous intéressent pas Je trouve le logiciel du Scancut difficile à prendre en main Je regarde sur youtube les vidéos de applelover53 lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Ven 18 Sep 2015 - 7:34 | |
| Oui c'est grâce à elle que j'ai appris scanva. Bon je vais essayer de voir tous ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Ven 18 Sep 2015 - 9:35 | |
| La j'ai réussi mais après l'enregistrement il est toujours en pes. |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Ven 18 Sep 2015 - 14:34 | |
| Oui, c'est "normal Super que tu aies réussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Ven 18 Sep 2015 - 14:37 | |
| Mais pour passer en fcm le logiciel ne prend le pas.J'ai fais une capture puis j'ai mesuré mon motif. Ca marche. à moins qu'il y a un autre truc ? |
|
| |
Chartreuse
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Ven 18 Sep 2015 - 18:55 | |
| Je ne suis pas sûre de comprendre Dans PE8, tu changes la couleur de ton appliqué à couper, tu enregistres en pes et tu mets la clé sur laquelle tu as enregistré ton motif en pes dans la prise de la Scancut qui lit le motif et tu as la pièce à découper directement Tu peux modifier un peu la taille mais surtout tu peux la couper Pas de passage par fcm Dis moi si c'est suffisamment clair et surtout si ça marche
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Sam 19 Sep 2015 - 11:41 | |
| Oui c'est clair mais snc ne lit rien. |
|
| |
madamewolteche
Nombre de messages : 75 Localisation : Charleroi Belgique Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan Sam 19 Sep 2015 - 11:50 | |
| Artdess passe ton fichier en mp je veux bien essayer de regarder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motif en PES pour la Scan | |
| |
|
| |
| Motif en PES pour la Scan | |
|