| les polices ne s'installent pas [résolu] | |
|
+7Shizua mary29 -Véro- Calou Maïcé Jygram mfclaude 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 10:06 | |
| je suis perplexe je viens d'installer une nouvelle police je travaille avec WIN10 et j'ai la dernière version 1809 j'ouvre SST et j'y retrouve bien ma police la seule différence c'est que je suis encore en V3.8.194ssde _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Calou
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 13:05 | |
| Et bien maintenant on est assuré que cela ne provient de notre ordi, mais des mises à jour Silhouette qui ne sont pas faites dans les temps. Il ne reste plus qu'à patienter pour avoir la mise à jour compatible avec les nouvelles polices téléchargées. J'espère que ce sera rapide, car on est assez limité dans le choix des polices. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui se sont intéressées à ce problème. Bon dimanche sous le soleil.
Calou | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 19:01 | |
| moi j'ai une version 4.1479 business et window 8 je n'ai aucun problème avec mes polices | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 20:43 | |
| - -Véro- a écrit:
- je suis perplexe
je viens d'installer une nouvelle police je travaille avec WIN10 et j'ai la dernière version 1809 j'ouvre SST et j'y retrouve bien ma police la seule différence c'est que je suis encore en V3.8.194ssde Tu peux vérifier ce que ça donne avec Inkscape chez toi ? Parce que sur Sst, j'avoue que ça m'est un peu égal, mais avec Inkscape ça m'embête vraiment beaucoup !! - mary29 a écrit:
- moi j'ai une version 4.1479 business et window 8 je n'ai aucun problème avec mes polices
Le pb ne se pose sans doute qu'avec win10 et en particulier la dernière MAJ ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 21:34 | |
| J'aurais bien testé sous ma version actuelle SST mais je suis en win10 v.1803 et windaube me dit que je suis à jour x) Après je suis en win 10 Famille et non pro, c'est p'tete pour ça. Ceux ou celles qui sont en v.1809 vous êtes sous windows 10 Pro ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Dim 17 Fév 2019 - 23:17 | |
| Ben non, je suis en version famille aussi. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 8:16 | |
| - Jygram a écrit:
Tu peux vérifier ce que ça donne avec Inkscape chez toi ? Parce que sur Sst, j'avoue que ça m'est un peu égal, mais avec Inkscape ça m'embête vraiment beaucoup !!
je viens de vérifier et j'ai bien les nouvelles polices dans inkscape et ici aussi j'ai bien la version famille de Win10 en V.1809 _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 9:18 | |
| la nouvelle version V4.2.279 va peut être corriger le problème
| |
|
| |
Mado55
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Region centre Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 13:30 | |
| Je viens de lire tous les échanges ci-dessus et je suis dans le même cas !!! grrrr !!! je suis preneuse de toutes infos pouvant résoudre ce problème. merci d'avance | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 14:26 | |
| Ça y est j'ai réussit à mettre à jour windaube, je suis donc passée de la v1803 à la v1809. Je n'ai donc plus accès aux nouvelles polices sous la version SST 4.1.206, sous Inkscape 0.92 ni sous GIMP.
Véro qu'elle est ta version d'Inkscape ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 16:04 | |
| - Shizua a écrit:
Véro qu'elle est ta version d'Inkscape ? inkscape 0.92.4 je viens de refaire un essai et ma nouvelle police apparait partout _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 17:55 | |
| - -Véro- a écrit:
- Shizua a écrit:
Véro qu'elle est ta version d'Inkscape ? inkscape 0.92.4
je viens de refaire un essai et ma nouvelle police apparait partout Arrrgh mais pourquoi chez moi ça marche pas avec les mêmes versions windows et inkscape 32 bits ou 64 bits ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 17:57 | |
| - Jygram a écrit:
Arrrgh mais pourquoi chez moi ça marche pas avec les mêmes versions windows et inkscape
32 bits ou 64 bits ? 64bits installation des polices pour tous les users _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 18:05 | |
| MERCI VERO !!! J'ai exactement la même config : windows 10 édition familiale V.1809 64bits et Inkscape 0.92.4 et ... j'utilisais simplement la fonction "installer" pour les polices, alors qu'en utilisant "installer pour tous les utilisateurs" ça marche !!! Aussi bien pour Inkscape, Sst, nexusfont ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 18:12 | |
| Fallait y penser !! Surtout que sur mon ordi, il n'y a qu'un seul compte alors je n'ai pas franchement le réflexe de choisir "pour tous les utilisateurs" !!
Oui je suis exactement dans le même cas Diane !! Mais du coup, dans mon esprit "installer" et "installer pour tout le monde" c'était censé faire la même chose !! Donc je prends le premier !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 18:23 | |
| - Jygram a écrit:
- Fallait y penser !! Surtout que sur mon ordi, il n'y a qu'un seul compte alors je n'ai pas franchement le réflexe de choisir "pour tous les utilisateurs" !!
Oui je suis exactement dans le même cas Diane !! Mais du coup, dans mon esprit "installer" et "installer pour tout le monde" c'était censé faire la même chose !! Donc je prends le premier !! Complètement ! Moi, je le fais pour "tous les utilisateurs", parce que, il y a loooongtemps, j'avais remarqué -sur win 2k pro, je crois -looool- que certains trucs n'étaient accessibles QUE je je faisais un clic-droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur", donc, depuis, c'est devenu une habitude ! JAMAIS j'aurais (re)pensé à ça ! Vraiment, bravo pour le debug Ah, tiens, du coup, et si tu choisissais d'ouvrir sst en tant qu'administrateur ? (si tant est que ce soit possible) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 19:05 | |
| - Jygram a écrit:
- MERCI VERO !!!
de rien je suis heureuse d'avoir pu vous débloquer attendons, tout de même de voir si cela débloque tout le monde perso, je n'ai aussi qu'un user sur mon poste mais c'est un réflexe pro _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Mado55
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Region centre Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 19:08 | |
| Pour ma part à l'installation des polices j'ai seulement que le bouton INSTALLER et pas pour tous les utilisateurs ! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 19:12 | |
| Ben va falloir que je prenne le réflexe !! En fait, je ne peux plus vérifier, mais avant cette mise à jour, je ne me souviens pas avoir remarqué cette possibilité d'installer pour tous les utilisateurs ... il me semble qu'il n'y avait qu'installer ... enfin je crois, je n'en suis pas certaine non plus ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 19:13 | |
| - Mado55 a écrit:
- Pour ma part à l'installation des polices j'ai seulement que le bouton INSTALLER et pas pour tous les utilisateurs !
Ce qui tenderait à prouver que c'est bien arrivé avec la dernière MAJ de windows ... tu as quelle version de win10 ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 19:30 | |
| - Jygram a écrit:
- Mado55 a écrit:
- Pour ma part à l'installation des polices j'ai seulement que le bouton INSTALLER et pas pour tous les utilisateurs !
Ce qui tenderait à prouver que c'est bien arrivé avec la dernière MAJ de windows ... tu as quelle version de win10 ? non cela fait longtemps que c'est possible j'ai depuis fort longtemps des PC utilisés par plusieurs users et nous avons toujours procédé ainsi _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Mado55
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 20:08 | |
| problème résolu : dans un premier temps j'ai crée un utilisateur standard, de ce fait je peux donc installer la police avec "exécuter en tant qu'administrateur" !!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIII (de mémoire le bouton "installer" a changé d'aspect quand on ouvre la police) depuis une mise à jour de la fin janvier je pense .... | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 20:25 | |
| Personne n'a testé d'"exécuter Sst en tant qu'administrateur", pour voir si ça marche aussi ? Ca peut être cool pour les polices déjà installées.
Je suis sous Win7, donc je peux pô tester.... | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] Lun 18 Fév 2019 - 20:46 | |
| Merci ça fonctionne en utilisant la fonction "installer pour tous les utilisateurs". Je n'ai jamais installé mes polices de cette façon. J'ai toujours glissé le fichier de police dans mon dossier police et elle s'installait comme une grande, tout comme un clique droit "installer" du coup je n'avais jamais vu cette option de pouvoir installer pour tous les users. Du coup avec la dernière maj, il y a quelque chose tout de même de louche. Quand il n'y a qu'un profil sur le pc, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec une installation basique hm... - Diane Mars a écrit:
- Personne n'a testé d'"exécuter Sst en tant qu'administrateur", pour voir si ça marche aussi ? Ca peut être cool pour les polices déjà installées.
Je suis sous Win7, donc je peux pô tester.... J'ai testé et ça ne fonctionne pas malheureusement. Les polices récemment installées de façon basique n'apparaissent pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les polices ne s'installent pas [résolu] | |
| |
|
| |
| les polices ne s'installent pas [résolu] | |
|