CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 nouvelles chez Brother

Aller en bas 
+2
Jygram
mary29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:06

Brother vient de sortir 2 nouvelles machines
la SDX1000 et la Sdx1200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:26

Merci pour l'info ! :merci:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:42

Oui, je les avais vues. Elles me paraissent pas mal du tout...

Justement j'aurais une question à celles qui par hazard auraient déjà une Caméo et une ScanNcut :

pour les découpes de tampons : il semblerait que la Brother soit plus précise et grâce à son scan plus facile d'utilisation - qu'en pensez-vous ?

Je trouve que la technique du Pixcan de Silhouette est assez fastidieuse et pas toujours précise en découpe : prendre une photo, faire le traçage...

J'ai vu cette vidéo pour découper les tampons avec la Brother et ça semble bien fonctionner :

Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:46

Voici la doc en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:50

Oui c'est précis sur scanncut Snoopisa, à condition que ton calibrage écran soit parfait sinon tu auras des décalages de coupe.Il me semble avoir déjà vu coeur de beurre je crois, dire être déçue de la pixcan, pas assez précise.

Par contre si jamais on a déjà une ancienne version de la scanncut, ce qui me fais peur c'est que lorsque l'on a déjà un kit d'embossage sur une scanncut ancienne et que tu veux acheter la nouvelle, je ne pense pas que le kit passera, parce que lorsque j'ai acheté le kit il fallait calibrer le kit d'embossage dans la machine avec une feuille prévu à cette effet(que j'ai jeté car elle était coupé), et si tu veux réutiliser ce kit sur une nouvelle machine cela m'étonnerais que la feuille puisse refaire parfaitement le réglage. Je ne sais pas pour les autres kits strass et tampons. Je peux me tromper mais cela parait impossible. Renseignez vous bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:21

artdess a écrit:
Oui c'est précis sur scanncut Snoopisa, à condition que ton calibrage écran soit parfait sinon tu auras des décalages de coupe.Il me semble avoir déjà vu coeur de beurre je crois, dire être déçue de la pixcan, pas assez précise.

Par contre si jamais on a déjà une ancienne version de la scanncut, ce qui me fais peur c'est que lorsque l'on a déjà un kit d'embossage sur une scanncut ancienne et que tu veux acheter la nouvelle, je ne pense pas que le kit passera, parce que lorsque j'ai acheté le kit il fallait calibrer le kit d'embossage dans la machine avec une feuille prévu à cette effet(que j'ai jeté car elle était coupé),  et si tu veux réutiliser ce kit sur une nouvelle machine cela m'étonnerais que la feuille puisse refaire parfaitement le réglage. Je ne sais pas pour les autres kits strass et tampons. Je peux me tromper mais cela parait impossible. Renseignez vous bien avant.

Merci bien pour ces informations.

J'ai commandé la SDX1200 chez Stecker qui viennent de la recevoir. Je vous dirais ce que j'en pense.

A part les feuilles de transport qui sont propres à la nouvelle série SDX, les anciens kits sont compatibles avec la SDX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:03

Je pense que se sera une bonne machine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:31

Oui, j'ai vu la vidéo unboxing de Ken sur YouTube - a part le vinyl ou il s'est planté je pense qu'elle me conviendra, surtout pour la fonction scanner et découpe de tampons comparée à la fonction Pixcan de la Cameo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:03

PUREE SA MERE Snoopisa :hurler: :hurler: :hurler: t'aurais pas du nous faire voir. Elle est monstrueuse et surtout beaucoup plus silencieuse et douce en plus!!! Je vois la mienne je l'ai encore utilisé ce matin arf au secour les boules quies!!!
Les fonctions sont identiques sur l'écran.J'aime bien le rangement sur l'avant et au dessus en renfoncement,parce quand la mienne est en route je mets les supports crayon ou lame au dessus et avec les vibrations ca tombe lol.
La ft est plus grande mais en regardant bien, le cadrage au milieu m'a l'air plus petit.
Tu vas pas être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:07

artdess a écrit:
PUREE SA MERE Snoopisa :hurler: :hurler: :hurler: t'aurais pas du nous faire voir. Elle est monstrueuse et surtout beaucoup plus silencieuse et douce en plus!!! Je vois la mienne je l'ai encore utilisé ce matin arf au secour les boules quies!!!
Les fonctions sont identiques sur l'écran.J'aime bien le rangement sur l'avant et au dessus en renfoncement,parce quand la mienne est en route je mets les supports crayon ou lame au dessus et avec les vibrations ca tombe lol.
La ft est plus grande mais en regardant bien, le cadrage au milieu m'a l'air plus petit.
Tu vas pas être déçue.

Merci - je verrais bien. Je suis assez curieuse de la voir à l'oeuvre pour le scan...

Par contre, les avis sont unanimes : elle n'est pas très jolie... on va espérer qu'elle ait une beauté "intérieure" Very Happy

Une autre vidéo récente d'unboxing...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:22

C'est vrai qu'elle est pas belle mais très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:14

[quote="snoopisa"]
artdess a écrit:
....
J'ai commandé la SDX1200 chez Stecker qui viennent de la recevoir. Je vous dirais ce que j'en pense. .....

Incorrigible !!!!

Le papa Noël me l'a proposé pour Noël mais je ne sais pas encore, vu le peu que je me sers de ma CM840 (faute de temps car j'ai ressorti ma machine à tricoter, toujours la brodeuse, l'Ovation + cuisine + nouvelle maison, les journées sont très courtes !!!!)

je vends tout de même ma CM840 au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:44

Si tu t'en sert peu c'est pas la peine d'investir je pense. Tu n'as pas peur de perdre de l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:45

il faut des fois savoir ne pas être raisonnable. Et puis ma fille me demande quelque fois des découpes en flex ! Alors c'est bien de l'avoir. Mais si je ne vends pas la CM840, c'est certain pas de réinvestissement.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:11

bcricri a écrit:
snoopisa a écrit:
artdess a écrit:
....
J'ai commandé la SDX1200 chez Stecker qui viennent de la recevoir. Je vous dirais ce que j'en pense. .....

Incorrigible !!!!

Le papa Noël me l'a proposé pour Noël mais je ne sais pas encore, vu le peu que je me sers de ma CM840 (faute de temps car j'ai ressorti ma machine à tricoter, toujours la brodeuse, l'Ovation + cuisine + nouvelle maison, les journées sont très courtes !!!!)

je vends tout de même ma CM840 au cas où.....

Oui, je ne peux pas résister quand une nouvelle machine sort... par contre, je devrais vendre ma Cricut Explorer Air car y'a plus de place dans mes placards...

Je l'ai bien reçue - mise à jour effectuée - premiers essais concluants : je confirme qu'elle est très silencieuse ! pas trop le temps de la tester plus avant, mais pour l'instant je suis contente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:11

:rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Mania27




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:41

Je te reconnais bien là Snoopisa . Je viens de regarder la vidéo et je trouve que le réglage de la lame automatique est une bonne chose, c'est fastidieux de trouver le bon réglage, il fallait faire beaucoup d'essais. ensuite ce que je trouve pratique c'est que lorsque tu ouvres le battant le plateau intérieur est au même niveau pour poser ta feuille de transport. On peut aussi découper des motifs de broderie, elle est silencieuse.  La demi coupe est un plus.

Récemment j'ai fait des découpes d'étiquettes autocollantes pour mon fils et coller sur des dés, il fallait que les ronds fassent 14 mm et bien le réglage n'a pas été simple pour ne pas découper le support.

Je trouve qu'ils ont fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptyVen 12 Oct 2018 - 23:44

Mania27 a écrit:
Je te reconnais bien là Snoopisa . Je viens de regarder la vidéo et je trouve que le réglage de la lame automatique est une bonne chose, c'est fastidieux de trouver le bon réglage, il fallait faire beaucoup d'essais. ensuite ce que je trouve pratique c'est que lorsque tu ouvres le battant le plateau intérieur est au même niveau pour poser ta feuille de transport. On peut aussi découper des motifs de broderie, elle est silencieuse.  La demi coupe est un plus.

Récemment j'ai fait des découpes d'étiquettes autocollantes pour mon fils et coller sur des dés, il fallait que les ronds fassent 14 mm et bien le réglage n'a pas été simple pour ne pas découper le support.

Je trouve qu'ils ont fait de gros progrès.

Coucou Mania - alors tentée d'acheter la nouvelle machine DX?

Je n'étais pas convaincue de leurs premières machines... mais là j'avoue qu'elle a pas mal d'avantages.

Le seul regret serait le double outil comme pour la Cricut Maker et la Cameo 3. Mais bon chaque marque a ses spécificités afin de nous inciter à toute les acheter… et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 7:36

Le réglage automatique se fait-il vraiment bien ? As-tu testé la demi découpe ? Je suis assez sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Mania27




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 8:41

Et bien oui je serais assez tenter, peut-être que le père Noël va l'apporter sous le sapin? J'attend que tu fasses des tests pour nous donner ton impression. Je suis comme bcricri le réglage de la lame automatique et la demi découpe m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 8:56

Je me rappelle au début quand tout le monde n'avaient pas du tout confiance en la brother. Alors que brother fait déjà ses preuves en broderies machine depuis des lustres. Maintenant c'est totale confiance.
Moi là je suis larguée les filles. :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 9:56

Chez Stecker ils ont une vidéo avec du flex. Je n'arrive pas trop à comprendre comment la machine peut déterminer l'épaisseur pour la demi découpe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 10:27

On le voit elle pointe dabord sur la ft et elle pointe sur le flex. Toutes ces machines sont des petits ordinateurs. Tu serais surprise de voir l'intérieur de la carcasse ca doit être rempli de cartes à puces.
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 11:18

certes lorsqu'il n'y a pas de sous-couche, c'est compréhensible, mais avec une sous couche, celle du flex est différente du vinyl....... bon après tout l'important c'est que cela marche.

Tu as vu sur la vidéo son support est tout de même marqué avec une clef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother EmptySam 13 Oct 2018 - 11:32

Oui tu verras bien par la suite les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles chez Brother Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles chez Brother   2 nouvelles chez Brother Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles chez Brother
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCAN 'N CUT (Brother)
» ScanNcut de BROTHER
» Scanncut et logiciel Brother PE-Designe 10
» Scancut Brother
» ScanNcut Brother CM600 ou CP840

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: