CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ScanNcut Brother CM600 ou CP840

Aller en bas 
+5
zodiaque26
mary29
LCDL
fcjd
nessiris
9 participants
AuteurMessage
nessiris

nessiris


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2008

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:19

Bonjour à tous,

Avant d'acquérir ce type de machine, j'aimerai obtenir quelques renseignements de votre part.
En regardant plus précisément les différentes fiches commerciales j'ai remarqué que la version CM600 pouvait avoir l'option avec le stylet afin de dessiner nous met un motif.
Comment savoir si une machine a cette option lorsqu'elle est vendue en magasin et que personne ne le sait lol
Y a t-il une indication bien précise dans ou sur la boîte ?

- Fiche commerciale de la CM 600 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Fiche commercial de la CM 840 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre question, qu'elle est vraiment la grande différence avec ces 2 versions ?
Peut-on découper une plus grosse épaisseur (papier, cartonnette, tissu) ?

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://nesiris.canalblog.com
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:53

C'est la même machine, seulement tu as plus d'accessoires et de fichiers intégrés. Pour la découpe, elles ont les mêmes possibilités.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
nessiris

nessiris


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2008

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:15

D'accord, merci pour ces précisions Wink

Et sinon : Comment savoir si une machine a l'option "Dessiner avec le styler" lorsqu'elle est vendue en magasin et que personne ne le sait.
Y a t-il une indication bien précise dans ou sur la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nesiris.canalblog.com
LCDL

LCDL


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2015

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:03

En magasin ils n'ont pas été fichu de te le dire ? Mais t'est allée ou ?

Sur le site de Brother c'est indiqué : CM 600 dessin au stylo en option ; CM 840 dessin au stylo. Tu peu télécharger les documentations également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nessiris

nessiris


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2008

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:52

Merci de ta réponse

En effet, je sais que c'est une option pour la CM 600 mais le truc c'est que j'aimerai savoir comment sait-on si cette machine CM 600 a l'option avec dessin par stylet ?
est-ce indiqué sur la boîte ou autrement ?


Revenir en haut Aller en bas
http://nesiris.canalblog.com
LCDL

LCDL


Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2015

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:47

Si option c'est que c'est vendu à part pour moi ca me parait logique. Pas pour toi apparemment mais pour moi  c'est comme pour les voitures si tu prend l'option clim il faut la payer en plus ou l'option chaînes de télé payantes etc

Je ne sait pas ou tu t'est renseignée. Quand j'ai acheté ma dernière machine à coudre Brother je suis allée voir avenue du Rhône à Annecy "Chez machine" le monsieur est de très bon conseil. Je l'ai vue en vente aussi chez Artéïs à Voglans mais j'avoue que là-bas les conseils c'est bof bof.

Attendont de voir ce quand pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:43

pour moi les 2 machines sont identiques dans la 840 les accessoires sont livrés avec dans la 600 il faudra acheter le porte stylo et les stylos
Revenir en haut Aller en bas
nessiris

nessiris


Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2008

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:16

LCDL : Il y a quelques mois déjà, j'avais acheté une machine (électroménager) et il y avait pour cette même machine une version avec l'option hachoir et une autre et exactement la même sans cette option (pourtant même boîte, même packaging etc..)
Du coup c'était compliqué de savoir quelle machine avait cette option ou pas.
Pour le coup, on ouvre le carton dans le magasin et on le voit car ce n'est pas petit.
Mais avec la Brother je ne savais pas si c'était qu'une question de stylet ou autre.
Grâce à vous j'ai ma réponse Wink

Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nesiris.canalblog.com
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:28

la 800 possede une memoire de formes de decoupes plus importante je sais au moins ca elle est axée
patchwork
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
Invité
Invité




ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:53

En lisant les documents que tu as mis en lien, je vois bien que la 840 tu as toutes les options et l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:52

Oui artdess c'est ça. La 600 a moins d'accessoires et si tu veux les acheter après cela te reviens plus chère que d'avoir acheté la 840 au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:08

Moi j'ai la CM600 acheté à 309 euros sur le site de Cultura...
Je ne fais pas de patchwork et vectorise mes propres dessins...ou j'utilise des svg...pour moi, personnellement, il n 'y a aucun intérêt d'avoir plus de dessins dans leur bibliothèque et les accessoires, à part la lame de coupe profonde et le porte stylo si tu en as besoin, il n'y a rien d'autres à acheter avec la CM 600.
De plus ce sont les mêmes machines...

Après tout dépend ton usage...
Revenir en haut Aller en bas
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:09

Bonjour. Je voulais savoir si l'on peut utiliser les fichiers de découpe achetés pour la Caméo ? Que pensez-vous de la Curio qui découpe et embosse ? La Scancut ne fait elle que découper autour du dessin ou fait-elle aussi des "découpes intérieures". Il y a une version qui fait moitié prix que la seconde. Y a t-il une bonne raison pour expliquer cette différence de coût ? Merci pour vos réponses.
J'ai la Silhouette Portrait et une cuttlebug (embossage et quelques dies).
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:58

micha53 a écrit:
Bonjour. Je voulais savoir si l'on peut utiliser les fichiers de découpe achetés pour la Caméo ?

Non. Visiblement, on ne le répète pas assez : le format studio est un format propriétaire ie utilisable exclusivement par le logiciel Silhouette Studio. Pour découper depuis la ScanCut des fichiers qui auraient été achetés sur le store, il faudrait soit les revectoriser (avec Inkscape par exemple) soit les scanner depuis ta machine.

micha53 a écrit:
Que pensez-vous de la Curio qui découpe et embosse ?

Le mieux est d'aller lire les articles sur le sujet dans la rubrique correspondante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

micha53 a écrit:
La Scancut ne fait elle que découper autour du dessin ou fait-elle aussi des "découpes intérieures".

C'est là que le bât blesse ! Visiblement ce n'est pas évident de faire des découpes intérieures (cf le SOS de Claude44 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Le logiciel ScanCut Canvas semble beaucoup moins performant que Sst pour ce qui est de la personnalisation.

micha53 a écrit:
Il y a une version qui fait moitié prix que la seconde. Y a t-il une bonne raison pour expliquer cette différence de coût ? Merci pour vos réponses.

Ce sont toujours les mêmes machines, plutôt que de version, il vaut mieux parler de "pack" : selon le pack, tu as plus ou moins d'accessoires complémentaires. Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:57

Merci beaucoup Jygram pour ces réponses bien détaillées. Je pense que je vais continuer avec ma machine actuelle. Vu le prix de ces nouveautés, il vaut mieux attendre qu'elles soient plus performantes. Je vais voir les liens que tu m'as si gentiment indiqués. Amicalement. Micha
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut Brother CM600 ou CP840   ScanNcut Brother CM600 ou CP840 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ScanNcut Brother CM600 ou CP840
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort de ma CM600???
» Cm600 ou cm300
» ScanNcut de BROTHER
» Scancut Brother
» 2 nouvelles chez Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: