CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ScanNcut de BROTHER

Aller en bas 
+35
oyat85
virginie
nico
Pascallle
byAnhor
Grenouille62
veronika.n
Jygram
MafluDB
michelejsm
-Véro-
Aveline
cordaise
marina41
MONETTE
La.Grenouille
fcjd
lifou
maclode
Bellule
cathy62
smcaj
Joëlle MILLASSEAU
Mapi
Roll's
maagyre
Tefanii
lolominiatures
bricomanies
Irène
Danièle 02
mary29
Fanbricol
Xavier89
Chantoune
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:12

il font aussi des tapis 12x12 avec 2 types de colles (pour papier tres fin imprimante ou pour papier epais...
est ce que quelqu'un a ce type de machines ?

Vos commentaires si vous l'avez deja utilisé ?
Peut etre est ce aussi dispo en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:31

désolé je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:07

Moi non plus :desole: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:14

Bonjour
C est nouveau si j ai bien compris elle sort en octobre
Mary29
Revenir en haut Aller en bas
Danièle 02

Danièle 02


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Nord de l'Aisne
Date d'inscription : 29/12/2010

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Petite conccurente ?   ScanNcut de BROTHER EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:22

Je viens de recevoir de la part de "brother" un mail, m'informant de leur nouvelle machine SCANNcut

Bien que différente de la craft robo, elle vous intéressera peut-être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:44

Je suis allée jeter un coup d'oeil, il lui ont intégré un scanner !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:10

Merci pour l'info.

En fait ça rejoint l'info donné par Chantoune, du coup, je regroupe....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:04

Voici une annonce que je viens de voir sur Facebook, est-ce que quelqu'un connaît cette machine ou l'a déjà vu en démonstration ? Elle est belle cette nouvelle machine n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:15

le grand interet et la différence par rapport aux autres c'est que pour les fanas de "print and cut" elle n'a pas besoin de repères car elle associe une fonction de scanner à une fonction de découpe ( et donc pas de deformation due aux reglages des imprimantes qui laissent des marges...)
et par consequent inutile de rechercher des repères par oeil optique puisqu'elle scan ce qu'il faudra decouper ensuite (donc elle vectorise elle meme la decoupe à partir du motif qui est scannerisé)
enfin c'est ce que je comprend via les multiples videos qui existe sur you tube
un exemple de presentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donc voila l'ensemble des videos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:42

c'est ce que je craignais comment veux tu ne pas l'acheter ......maintenant...parce que moi je suis une fanaaaaaaaaaaaaaaas du print and cut

je te remercie chantoune.......

bon allez bonne journée tout de même:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:56

qq aurait il le lien du software car je me demande si tu peux la brancher sur un ordi......
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:59

Je viens de regarder les vidéos de présentation.
J'ai l'impresssion que le scan remplace juste la partie vectorisation.
Il faut scanner avec une feuille de transport à rabat. Puis on insère une autre feuille de transport pour découper la forme que l'on a scanné.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:36

nan

je vois pas si tu peux brancher un ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:36

Sur une des vidéos officielles il y a un petit commentaire écrit en bas. Ca passe très vite mais non elle ne se connecte pas au pc.

J'ai également vu un commentaire sur un site où la personne disait que non, la machine ne se connecte pas directement à un pc.

En revanche les sauvegardes se font soit sur la machine, soit sur une cle usb.
Il y a donc PEUT ETRE moyen de préparer des fichiers sur pc. Mais là je n'ai rien vu qui en parle.


Sur ebay j'ai vu la machine à environ 360 euros ( 130 euros de douanes mais je ne sais pas si c'est inclu ou pas) + environ 35 euros de frais de ports

Pas vu le prix des consommables.
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:19

Ah ben si elle ne se branche pas à un ordi et qu'elle ne vient pas avec une compatibilité pour un logiciel tel qu'Inkscape, Illsutrator, MTC ou autre... alors c'est BEAUCOUP MOINS intéressant. En tout cas, moi ça ne m'intéresse plus du tout.

Bye,
Brico

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:28

en fait il faudrait connaitre le type d'extension des fichiers que l'on peut sauvegarder et charger depuis une cle USB car c'est vrai que ce n'est pas utile d'etre en liaison directe par cordon avec le PC
en fait cela coupe aussi le cuir d'apres les videos car il y a deux types de lames pour materiaux legers ou epais

par exemple ma machine a broder brother est independante du logiciel, il suffit que sur ma cle usb je lui fournisse un fichier en format pes ou phc (mais peu importe que ce soi un fichier acheté ou crée a partir d'un logiciel de broderie et on peut aussi le sauvegarder depuis la clé dans la machine et la machine contenant un editeur il est possible d'agrandir/retrecir/miroir/rotation....et refaire une sauvegarde des modifs sur la clé)  donc je pense que pour son scanNcut brother a la meme approche.

On va essayer de trouver son manuel sur le net car en general les manuels des machines brother sont toujours accessibles depuis leur site
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
maagyre

maagyre


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 64
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 13/10/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: scanNcut de Brother    ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:46

après avoir lu un peu votre forum et j'ai vu que l'on parlais de la scanNcut de brother qui ce trouve actuellement aux USA j'ai écris chez brother belgique pour voir quand elle sortira chez nous en Europe et bien leur réponse en mars 2014 pour celle que sa intéresse je vous mets le renseignement ici
d'ici la je peux encore étudie le marche :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:25

Merci pour le renseignement !:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maagyre

maagyre


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 64
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 13/10/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:34

de rien viens de redemander le prix en même temps il ne l' on pas encore définit mais aux USA elle est à 600dollars faut voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:42

D'où tiens tu ces 600dollars maagyre ?

Sur le site > Brother-USA <, les machines sont indiquées à 399 et 499 dollars selon le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:56

Idem que toi Tefanii pour les prix
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:56

Je regroupe avec le post qui en parle

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:29

moi , je suis allée au salon des loisirs créatifs à Toulouse, et les vendeurs de machines a broder brother m'ont dit qu'eux la recevrait en Janvier mais pour l'instant pas d'infos de prix. ils ont juste été averti mais ne l'ont pas encore vu de leur propre yeux
Il est vrai que brother va surement d'abord mettre tout son programme interne en français
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:45

Effectivement, cette machine peut être intéressante pour les utilisateurs qui ne maitrisent pas très bien l'informatique et qui ne veulent pas  se ruiner en cartouches de formes, hors de prix et encombrantes.

Elle a l'air de couper facilement les matériaux durs tels que le cuir.
Un petit plus, elle a une fonction sympa pour découper exactement à l'endroit voulu grâce au scan du papier de fond.

Mais elle ne chante pas aussi bien que la CR ou la Caméo...:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
maagyre

maagyre


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 64
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 13/10/2013

ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:58

en europe en mars 2014 et si j'ai bien compris il dise que ces 600dollars et il n'ont pas encore definit le prix pour l'Europe voilà les renseignement que j'ai eu chez brother eux même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ScanNcut de BROTHER Empty
MessageSujet: Re: ScanNcut de BROTHER   ScanNcut de BROTHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ScanNcut de BROTHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scancut Brother
» Qui connait la brother???
» SCAN 'N CUT (Brother)
» Scanncut et logiciel Brother PE-Designe 10
» 2 nouvelles chez Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: