CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage

Aller en bas 
+15
mary29
doglou
Pumpkinette
A.R.T.
babicka
AllySue
didine73
bulle82
Pascale75
cris
snoopisa
Juliette67
-Véro-
lifou
fifiternay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:19

en ce moment elle me sert énormément pour mes cartes de voeux
quel gain de temps et de tours de manivelle lol!

en plus grâce au format A4, j'y mets plusieurs dies en même temps et tout se découpe parfaitement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fabichanter

fabichanter


Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/09/2013

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:14

Je ai la Gemini Junior depuis un mois. Very Happy Je l'ai achetée lors d'une offre spéciale sur le site de Crafters' companion UK avec tout un tas de dies et de classeur d'embossage, en plus de ceux qui sont de base dans la boite. très contente. Reçue rapidement , aucun soucis de livraison.
Les plaques ne s'abiment pas plus que ça en les tournant et les faisant pivoter comme montré sur la video de Crafters' companion sur la Gemini. J'ai mis des gomettes sur les plaques pour m'en souvenir.
Le tapis magnétique est très pratique pour maintenir les dies en place mais attention de mettre les dies dans le bon sens sinon on fait des découpes de tapis magnétique...
Avec la plaque métallique en plus , j'ai pu découper notamment du tissu genre fausse fourrure fine. Les vidéos de Toutecolle sont très instructives sur ce que l'on peut couper comme matériaux.
Les classeurs d'embossage 3D (il y en a un dans la boite de la machine) donnent un résultat fantastique particulièrement sur papier fonce avec des cires comme celles de Prima.
J'ai encore ma Cuttlebug pour les dies Bigz Sizzix ou des classeurs d'embossage très très épais mais elle me sert peu maintenant. Je suis contente d'avoir choisi la Junior car la taille me suffit amplement et est parfaite en ce qui concerne l’encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2017

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:43

Je viens de la recevoir en cadeau d'anniversaire. Je l'ai un peu testée ce week-end et franchement elle est géniale. Il faut un peu tâtonner au départ avec les différentes plaques pour que les découpes se fassent correctement. Les vidéos de toutencolle sur youtube m'ont bien aidées.
Par contre comme dit plus haut elle est tellement puissance qu'avec un classeur d'embossage assez épais le papier s'est carrément découpé par endroit.

Bref, conquise pour le moment. Des gaufrages avec beaucoup de relief (on peut aussi obtenir moins de relief si l'on veut en jouant avec les plaques) et des découpes très nettes. Pour les petits détails c'est 10 fois plus propres qu'avec la caméo.

Pour les utilisateurs : J'ai eu parfois un peu peur de casser les rouleaux avec des sandwichs épais (au bruit on sentait qu'elle luttait beaucoup et les plaques en plastique sont ressortie bien gondolées), pensez-vous qu'il y a un risque ? Dans la notice il est indiqué qu'elle se met en sécurité si le sandwich est trop épais mais j'ai quand même ce doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:06

Quelqu'un qui a la Gémini junior pourrait m'indiquer la longueur du cordon d'alimentation ?
Je ne l'aurais pas avant quelques semaines mais je réfléchis déjà ou je vais la placer Laughing
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:42

Oui le cordon de la Junior mesure 145 cm.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018 - 13:39

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:05

:trobien: Ma Gemini Junior m'a enfin été remise !
Quelques petits cafouillages au début, mais tout semble fonctionner. Ne me reste plus qu'à prendre mes marques.
Hâte de me mettre sérieusement au craft!
Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillés :good:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:37

Tu verras, elle est très facile à prendre en mains.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 19:13

Oui tout à fait. Juste eu un problème de sandwich au tout début, mais tout va bien!
Par contre, malgré le fait de tourner mes plaques comme conseillé à chaque utilisation, celle du dessus s'est courbée après seulement quelques coupes. J'aimerai bien essayer de la redresser un peu.
A part ce détail, je suis pour l'instant très satisfaite :good:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 21:01

Bonsoir Pumpkinette,
Pour redresser mes plaques, lorsque je ne les utilise pas, je les mets à plat sur mon bureau et je pose dessus un gros livre style dictionnaire voir plus lourd si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:40

Merci pour ton conseil. Very Happy  
Je pense que je vais faire pareil. Je les avais mises sous la machine, ça a un peu arranger mais pas encore assez. Je vais les stocker sous des ramettes de papiers quand je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 25 Mai 2019 - 18:24

J'envisage sérieusement l'achat de la Gemini de Crafter's Companion et j'hésite entre la Junior et la A4.
Merci de vos bons conseils d'utilisatrices et utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bourgeois

bourgeois


Féminin Nombre de messages : 155
Localisation : La Queue en Brie (94)
Date d'inscription : 28/12/2006

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 25 Mai 2019 - 18:54

La fourmi creative la vend maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 25 Mai 2019 - 19:18

Merci de votre réponse.
Oui je sais que la Fourmi créative la vend, mais je n'ai pas vu la Junior sur le site.
Et je posais la question du choix entre la Junior et la A4 pour avoir les impressions de celles qui possèdent cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptySam 25 Mai 2019 - 20:46

Bonsoir Monette, j'ai la Junior et pour faire mes cartes elle me suffit amplement. Après tout est fonction de ce que tu souhaites faire avec si tu dois utiliser du a4 elle ne sera pas assez grande. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 7:20

Merci Mido pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:07

je possède le format A4 et c'est parfait
et comme le dit Mido, tout dépend de l'utilisation que tu en auras
je possède également une big shot donc le format A4 c'est imposé à moi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:22

Merci Véro pour ta réponse.
Avec la A4 cela permet de faire plusieurs découpes en même temps, mais la déformation des plaques est peut être plus importante ?
Au niveau service après vente quel site est à favoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:28

je possède la A4 j'en suis contente tout ça dépend de tes travaux mais qui peut le plus peut le moins après c'est une question de budget et de place
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:02

Merci Mary29
La place j'en ferai :mdrrrrrrrrrrr: Le budget c'est prévu, j'ai vu que sur le site La Foumi Créative la A4 est au même prix que la Junior sur le site Toutencolle, alors ????????
Où avez vous achetez vos machines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:52

MONETTE a écrit:
Au niveau service après vente quel site est à favoriser ?

Moi je l'ai acheté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce jour je n'ai eu aucun problème avec ce marchand
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:16

acheté aussi au UK mais je ne me souviens plus du site

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:49

Merci à vous toutes pour vos réponses et informations.
Sur le site de la Fourmi Créative il y a une réduction de 5% jusqu'à demain et les frais d'envoi sont gratuits, alors pourquoi pas?????
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:07

comme Vero pris chez UK il faut voir qui propose le meilleur prix et profiter d'une promo ou d'une vente flash
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:26

Sur le site Crafters Companion (anglais) les frais d'envoi sont assez importants il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» où achetez-vous vos matrices de découpe et gaufrage ?
» Big shot plus et planche de gaufrage
» classeurs de gaufrage Sizzix
» feuille de gaufrage pour cuttlebug
» machine de gaufrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: