CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage

Aller en bas 
+15
mary29
doglou
Pumpkinette
A.R.T.
babicka
AllySue
didine73
bulle82
Pascale75
cris
snoopisa
Juliette67
-Véro-
lifou
fifiternay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:57

Babicka, je t'assure, c'est une gentille "bête" ... mais avec du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:57

Perso j'ai la e-bosser, j'en usis contente ça semble assez similaire comme machine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque c'était le e-bosser ou la Vagabond de Tim Holtz.
Les prix ont bien baissé pour ces machines !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:07

Tu vas être très contente de ton achat Babicka moi je ne peux plus m'en passer elle est vraiment top cette machine et certains dies qui coupent et embossent qui étaient difficiles avec la big shot plus les voilà parfaits avec la gemini.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:09

tout à fait d'accord avec Mido, elle est parfaite

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:18

elle est partie.. je surveille sa progression :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:37

:champion: :champion: :champion:
elle est à la maison
quel confort!

à un prix raisonnable

je vais revendre ma big shot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:23

elle n'a pas fini de te surprendre moi je ne peux plus m'en passer, parfois je réalise la totalité d'une création juste avec ma gemini
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:02

Moi aussi.

J'ai la Junior et ai même acheté la toute petite : Gemini GO pour les petites découpes :

Par contre, sa force peut être un inconvenient pour les lignes de pliures qui sont parfois presques découpées.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:58

snoopisa, tu peux nous dire dans quelle boutique tu as acheté la petite Gemini GO stp

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:50

Je l'ai achetée directement chez Crafters Companion en Angleterre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:50

Merci pour ta réponse snoopisa. Les frais de port ne sont pas trop élevés ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:32

Frais de port pour la France gratuits - en tout avec le taux de change de la Livre de l'époque (06/09/2018), elle m'est revenue à 104.82 euros.

Attention, la surface de coupe est très petite : 15.2 cm x 7.5 cm environ

C'est un bon complément quand on a une "plus grande".
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 14:07

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation pour le choix de ma future première machine de découpe.
Après de nombreuses heures de recherche ( et un bon mal de tête Laughing ), j'hésite entre deux modèles: la Gemini junior et la Big shot Foldaway.
J'ai pu voir que certains d'entre vous aviez eu les deux entre vos mains. Pourriez vous m'aider à prendre ma décision en répondant à quelques unes de mes interrogations ?

Voici pour l’instant ma liste de  points positifs pour chacune d’entre elle et les questions que je me pose

Gemini:
+ Pas de manivelle
+ Plus puissante?
- J’ai cru lire à différents endroits qu’elle ne prenait pas certains dies plus épais contrairement à la Big shot, est ce vrai ?


Big Shot Foldaway :
+ Le Prix
+ Moins de risque de panne qu’avec l’électronique?
-La pression à exercer avec la manivelle est- elle vraiment importante ? J’ai quelques soucis aux niveaux des bras et je me demandais si c’était vraiment fatiguant ou tout à fait gérable.

Pour ceux qui sont passés à la Gémini, en êtes vous satisfaits?
Y a t-il des fois ou vous repassez sur la Big shot, si oui, pour quelles raisons?

Merci beaucoup à ceux d’entre vous qui prendront la peine de me répondre !

Bonne après midi!

Pumpkinette
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:31

j'ai gardé la big shot manuelle car les dies épais de chez sizzix ne passent pas dans la gemini
par contre tous les dies fins métalliques, la gemini trop top, plus besoin de tourner la manivelle

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:01

Merci Véro pour ta réponse !

Pour les dies épais, étant débutante je ne me rends pas bien compte, ca enlève beaucoup de choix de s'en passer ?
Sinon, globalement, trouves tu la qualité de coupe équivalente entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:31

J'ai acheté la gemini junior parce qu'avec l'arthrose je n'arrivais plus à utiliser ma big shot. Je suis ravie du résultat : certains dies fins qui coupaient et embossaient ne passaient pas dans ma big shot et avec la gemini cela fonctionne. Les résultats sont optimums pour tous les dies. Par contre, effectivement j'ai deux dies épais de chez sizzix et je ne les utilise plus. Cela ne me manque pas parce que tout ceux que j'ai acquis ensuite correspondent à mes attentes. Personnellement je trouve que les résultats avec la gemini sont plus fins. Pour te faire une idée regarde cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:55

Merci beaucoup Mido pour ces précisions et le lien de la vidéo. Elle était très claire !
Pour les dies, si je ne choisis que des fins et vu le nombre sur le marché, je ne devrais pas trop regretter de ne pouvoir avoir des plus épais si je comprends bien.

Vous faites pencher la balance de plus en plus pour la Gemini...

Doglou a abordé le point de la durabilité et facilité de réparation sur mon topic de présentation, c'est un des derniers points qui me retient.

Je vais continuer de réfléchir.

N'hésitez pas à continuer de partager vos expériences ça m'aide beaucoup!
Encore merci à tous!

Bonne après midi!
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:35

J'ai juste une autre restriction avec Crafter's Companion, le service après-vente et leur garantie. Sur d'autres sites, il y a des personnes qui ont acheté la Gemini Foil press (machine à faire de la dorure) de la même compagnie et Crafter's Companion a été compliqué sur certains usages et donc perte de garantie.
Après avoir ainsi lu divers refus de prise en charge, un service client qui ne répond pas etc... ça ne me pousse pas vers cette entreprise et leurs produits.
Maintenant, ce ne sont que des expériences rapportées et non vécues.

Alors que Sizzix US a été au top pour les pièces détachées de ma bigshot, que j'ai reçues gratuitement. Par contre Sizzix UK n'a pas été aussi serviable mais pas grave, j'avais tout reçu des US. :)
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:42

Merci pour ces précisions!
Je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:37

Sans hésiter je te conseille la Gemini. Je ne peux plus m'en passer !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:22

Merci pour ton témoignage Pascale75!

Bon, j'ai avancé un peu dans ma réflexion, car je pense éliminer les manuelles et me diriger vers les automatiques. Pour l'instant la Gémini jr est en tête, je vais quand même refaire un tour des autres modèles pour ne rien regretter par la suite.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant dès que je serai fixée!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
fifiternay

fifiternay


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 07/11/2015

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:12

je voulais aussi apporter mon avis sur la gemini ayant lancé la discussion moi je ne pourrais plus m'en passé tout a été dit sur la machine, finesse des découpes, tous mes dies passent ... le seul bémol c'est que j'ai pris le format A4 et je m’aperçois que comme je fais que de la carterie et que pour les projets plus grands j'ai la scan n cut j'aurai du prendre la junior.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptySam 1 Déc 2018 - 14:02

je viens de craquer pour la gemini elle est arrivée hier j'ai hâte de tester
je viens de mettre ma happycut en vente sur le bon coin voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinette

Pumpkinette


Féminin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2018

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:08

Merci Fifiternay pour ton avis !

Bon ca y est, je me suis décidée pour la Gemini junior, je viens de passer commande ! :trobien:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Profite bien de ta nouvelle machine !
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 7:56

j'ai juste testé à l'embossage c'est pas mal elle a l'air sympa cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage   Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crafter's companion Gemini de découpe et gaufrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» où achetez-vous vos matrices de découpe et gaufrage ?
» Big shot plus et planche de gaufrage
» classeurs de gaufrage Sizzix
» feuille de gaufrage pour cuttlebug
» machine de gaufrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: