| Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. | |
|
+28bulle82 malinelle Brigitte 44 elephaine katicath Tefanii caro17 Maïcé agnes86 calidune Xavier89 Ldécoupen22 Diane Mars smcaj maclode didine73 Grenouille62 fabricolage Chartreuse leathe Juliette67 MONETTE Sylvie27 -Véro- Jygram Fanbricol pacloue ENROES 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Sam 24 Fév 2018 - 9:30 | |
| Pourquoi n'y avais-je pas pensé !! Ok pour le lilas : mais je ne pense pas l' assortir aux boutons au dessus , j'aimerais garder la dominance verte . | |
|
| |
Ldécoupen22
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Sam 24 Fév 2018 - 15:15 | |
| C'est vrai qu'avec le vert cru de l'herbe et le fond ça tue. Oui Enroes, j'avais pensé à cette fameuse dominance verte qui évite aussi trop de dispersion. (Faut pas en effet, que ça fasse carnaval du printemps! ) PS: J'y repense tout à coup : Et le vert de l'herbe rien que pour les boutons, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Sam 24 Fév 2018 - 15:42 | |
| Euh ben c'est en cours ! mème idée | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Sam 24 Fév 2018 - 23:47 | |
| Et bé, ça travaille dur sur la future déco : bravo, bravo. Perso, j'aime aussi beaucoup la version avec la couleur lilas. | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Dim 25 Fév 2018 - 9:05 | |
| Et bien ! ça avance ! Comme ENROES, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule colonne de fleurs à gauche mais, si les autres sont plus claires, ça ne gênerait pas le visuel. Même remarque pour la bande d'herbe, plus basse. La couleur des lettres me parait correcte car elle ressort bien, si on reste au vert. A voir, si l'on opte pour le lilas, s'il faut changer aussi la couleur de l'écriture. Difficile de trouver un beau vert, enfin celui qui plairait en majorité. Celui proposé par Ldécoupen est doux et n'agresse pas les yeux. Mais, pourquoi pas, le lilas le plus clair qu'elle propose. Il est agréable. Et oui, la dernière proposition d'ENROES me semble bien. On garde le lilas et le restant est vert pour une unité de couleur. Pour les boutons, ne peut-on pas trouver autre chose que les "petits ronds", ou en partie ? Des dessins, par exemple, très printemps ou, comme déjà suggéré, quelques fleurs de la bande du côté ? Je fais mon "inspecteur des travaux finis" ! car je suis très intéressée par vos recherches mais je ne peux que donner mon avis ! Vous aller bien y arriver !
| |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Dim 25 Fév 2018 - 10:05 | |
| C'est vraiment sympa ce que vous faites. Bravo et merci pour votre implication. | |
|
| |
agnes86
Nombre de messages : 144 Age : 64 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 6:56 | |
| Quelle belle idée cette nouvelle page ! On a bien besoin de sentir l'arrivée du printemps avec le froid qu'il fait dehors bonne journée | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 7:19 | |
| | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 7:23 | |
| Super! Les guirlandes de fleurs, la couleur glycine... C'est vraiment le printemps sur le forum, à défaut de dans les rues... | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 7:56 | |
| Ah ! oui ! cette nouvelle présentation est réussie. Légère, fleurie et les couleurs sont douces, le mauve étant nouveau. Mais, est-ce que ça va obliger le printemps à se mettre au diapason ? Il faut l'espérer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 8:01 | |
| Bravo pour cette nouvelle déco. Espérons qu'elle nous booste un peu ! |
|
| |
MONETTE
Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 8:43 | |
| Très jolie présentation, coloris doux et page sans surcharge. BRAVO et MERCI | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 8:59 | |
| Bonjour, Alors, à titre perso -et je sais combien de travail ça représente- je suis moins enthousiaste que vous.... Ça me "pète" les yeux. Voici ce que ça donne chez moi, durant la rédaction de cette réponse Désolée encore | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 10:00 | |
| je serai moins affirmative que Diane Mars mais c'est vrai que le contraste entre le fond super clair et le reste détonne et le rappel de la guirlande de fleurs en plein milieu d'écran n'est pas super par contre les tons lilas sont parfaits _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 10:13 | |
| Coucou ! Super boulot ! Le résultat est très sympa. Moi qui adore les tons violets je suis servie ! En revanche, tout comme Véro je ne suis pas fan de la guirlande au milieu, mais c'est un détail. Bravo en tout cas !
Dernière édition par caro17 le Mar 20 Mar 2018 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 10:14 | |
| Je viens juste de découvrir le post. Bravo pour ces nouvelles idées printanières. J'aime beaucoup aussi les tons mauves pastels. Le liseré sur les côté est très sympa mais le retrouver en plein milieu de l'écran fait bizarre.
Je sais que cela prend énormément de temps à réaliser alors chapeau bas. | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 10:27 | |
| Merci pour vos commentaires et on peut surtout remercier Enroes qui est à l'origine de ce thème printanier et qui y a passé beaucoup de temps ! Alors pour la guirlande au milieu, on a tout essayé mais on ne peut pas faire autrement : l'image de fond recouvre la surface "en mosaïque" pour s'adapter à tous les écrans et toutes les résolutions. Du coup, quelle que soit la taille que l'on choisit, le motif se répète et tout le monde n'obtient pas le même affichage ! C'est l'inconvénient des fonds à "motif placé" ... Mais par ailleurs, pour l'essentiel, cette guirlande centrale est cachée et ne nuit pas à la lecture du forum ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 10:43 | |
| En effet Jygram, ça ne nuit pas à la lecture du forum et l'ensemble est vraiment réussi. Alors bravo Enroes et merci pour tout ce temps passé. | |
|
| |
katicath
Nombre de messages : 268 Age : 41 Localisation : oise Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 11:02 | |
| Vive le printemps!!! La nouvelle page saisonnière est très réussie! Merci beaucoup Enroès! | |
|
| |
elephaine
Nombre de messages : 612 Age : 69 Localisation : Villefranche sur Saône 69 Date d'inscription : 16/10/2016
| |
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 13:07 | |
| Bravo! Très joli et très doux! | |
|
| |
malinelle
Nombre de messages : 272 Age : 62 Localisation : lorient Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 13:56 | |
| magnifique ce forum ce violet j'adore merciiii | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 16:31 | |
| comme Diane je suis un peu réservée sur le fond trop clair pour mes yeux , mais le parme est très doux , les fleurettes, les coccinelles toutes mignonnes...le forum a un bien bel habit , merci Enroès | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Mar 20 Mar 2018 - 16:57 | |
| Merci de vos retours.
Pour la guirlande, Jygram vous a tout dis et je peux vous assurer que nous avons chercher comment n'avoir que celle de gauche, ce qui était bien l'idée de Enroe et l'idée de départ
C'est le fond blanc des cases dans lesquels vous écrivez (pour Nouveau où Répondre ) qui vous gène ? Vous auriez préféré que ce soit un blanc très très très très légèrement parme ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. | |
| |
|
| |
| Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. | |
|