CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.

Aller en bas 
+28
bulle82
malinelle
Brigitte 44
elephaine
katicath
Tefanii
caro17
Maïcé
agnes86
calidune
Xavier89
Ldécoupen22
Diane Mars
smcaj
maclode
didine73
Grenouille62
fabricolage
Chartreuse
leathe
Juliette67
MONETTE
Sylvie27
-Véro-
Jygram
Fanbricol
pacloue
ENROES
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:06

Bonjour à toutes j'ai ouvert un nouveau Post car 'crafty en hiver" n'était pas explicite

Comme me l'a suggéré Fanbricol , Je joue le jeu et voici ma petite idée du décor de "Printemps" que j'ai réalisé avec le logiciel Silhouette. Il n'est pas abouti, j'attends de voir vos réactions ( soyez pas trop mordantes Wink! ) Il y a encore pas mal de boulot avant de trouver le bon vert!!

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Le_pri11


Didine 73 a suggéré de l'éclaicir.

Ce serait super de voir d'autres compositions pour voir comment chacun, chacune "ressent sa page". Petit jeu quoi !! bounce


Dernière édition par ENROES le Dim 21 Jan 2018 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:13

moi je trouve ça plutôt gai mais les écritures me paraissent peu lisibles sur le fond vert donc l'éclaircir serait peut être opportun
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:16

C'est très bien d’avoir un post spécifique...... Comme ça, chacun pourra faire des suggestions.

C'est un bon départ, mais pour ma part, je trouve le vert un peu trop flashy, à mon avis, vite fatiguant.

Qui a des idées ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Avatar_Fanbricol_minIdée nouvelle page "Printemps" pour le site. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:37

C'est gai, ça pétille, mais effectivement c'est peut-être un peu vif pour un usage à long terme :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:54

A moins que ce soit le texte jaune qui fasse ainsi ressortir le vert......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Avatar_Fanbricol_minIdée nouvelle page "Printemps" pour le site. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:28

j'aime pas du tout ce vert flashy

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Banner11Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:39

Aimer ou ne pas aimer c'est difficile car chacun à son ressenti par rapport aux couleurs. En ce qui me concerne, mes yeux se fatiguent vite avec des couleurs vives. Les contrastes sont trop violents pour ceux qui comme moi ont les yeux sensibles. Des couleurs pastel me semblent plus appropriées pour une lecture plus reposante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 68
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:42

désolée Enroes je n'adhère pas
mes yeux fatiguent vite avec cette page
le vert est très vert et le fond rend l'image floue
est ce ma vue ?
est ce ta page ?
je ne saurais dire
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:15

Je l'ai dit dès le début que le vert était à travailler  ! C'est un premier jet. Je note les remarques au fur et à mesure qu'elles arrivent !! et je modifie Wink
Je vous montrerai l'évolution ! Pas tous les jours ( Si je pouvais ne pas aller au boulot :rire1: cela irait plus vite !!)
Ce n'est  pas facile de plaire à tous  :dacodac: mais à force de travail on peut arriver à quelque chose , nan ??

C'est un petit défi que je me suis imposée , après vous en faites ce que vous voudrez !!
Revenir en haut Aller en bas
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:37

Les écritures jaunes ne sont pas très lisibles, le fond vert je n'aime pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:50

Je ne peux que donner mon avis car je suis incapable de faire une mise en page semblable.
Effectivement, c'est frais et gai, et ça me plait, mais je rejoins les autres avis, le vert est un peu trop "flashy" et, à la longue, il va devenir fatigant car il domine la page. Il doit y avoir un équilibre d'intensité entre les parties vertes et le reste de la page.
Attention, aussi, que les mots soient bien lisibles, soit écrits plus gros, soit une couleur plus forte.
:danse2:
Revenir en haut Aller en bas
leathe

leathe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:21

Ah ça sent le printemps, c'est chouette !
Il me semble que les fleurs font déjà le printemps.
Ce qui est important c'est évidemment les textes et qu'ils soient lisibles.
Donc je me demande si la couleur ne pourrait pas être dans les fleurs et des tons neutres pour les textes et le fond.
Alors, un gris-vert ? et les textes en noir si fond clair et blanc si fond foncé ?
histoire que chacun puisse lire les messages de ce forum et repartir avec une humeur de printemps .
bonne réflexion car cela va être dur de contenter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://papiermachine.free.fr
Chartreuse




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/04/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyMar 9 Jan 2018 - 7:36

La conception générale est très printanière et c'est sympathique
Je rejoins les autres avis sur les couleurs
avoir des pastels sur le fond et une couleur de police bien tranchée
Facile à dire non ?
Merci pour cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:58

coucou l'idée est sympa mais comme l majorité les couleurs pastel me plaisent et me vont mieux :cligne: bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:51

Bonsoir ,
Une bonne idée pour un thème primptemps.
Mais un ton pastel est plus doux au regard.
Il est agréable  de se balader sur le  forum, et les tons vifs sont aggressifs . Donc je vote pour un vert très pastel, avec des bouquet floraux.


Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:57

Je te remets ici ce que j'ai fait comme remarque dans l'autre post.
"Oh mais c'est super sympa comme déco printanière.
Je verrai bien un vert un peu plus clair pour ne pas trop fatiguer les yeux."

Merci beaucoup de relever ce joli défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:12

Je ne suis pas fan de l'écriture jaune même si elle fait printemps. J'aime beaucoup les fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:11

Bonjour à tous et toutes !
voici les premières modifications car c'est bien évidemment pas fini. Cela rend un peu flou quand je réduit la taille des image ;(  . Sur mon fichier on voit bien les écritures.
Bonne soirée !!!!

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Le_pri14
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Le_pri15
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:24

ça me "pique "moins les yeux, ça change . Ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:50

C'est mieux à regarder. Cependant, le vert est un peu "mort". Ne peut-il pas être plus pastel, mais alors le mots en blanc ne vont peut-être plus ressortir ?
Par contre, j'aimais bien la disposition du fond et les fleurs du 1er modèle. C'était plus "vivant".
Enfin, merci pour tes recherches, nous, on ne fait que la critique ! (la critique c'est facile, mais...) paroles bien connues.
:bravo: :clapclap: :dacodac: :marrant: :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:15

C'est très difficile de trouver le bon vert ! Je n'ai pas l'image du vert  du printemps actuel mais je crois me souvenir qu'il était assez foncé. Juliette67 pour la disposition des fleurs quand je regarde comment est fait le site , je me rend compte qu'on ne les verrais pas Sniff :desole: . Mais je peux remettre le bouquet en bas . Je continue la recherche du "bon vert" mais je trouve que plus clair il fait vite , comment dire ??? vous voyez ?? Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptySam 13 Jan 2018 - 12:47

Je trouve aussi ce vert moins fatiguant pour les yeux.
Ca prend forme, ça prend forme... mais je sais que c'est un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptySam 13 Jan 2018 - 12:52

Super, c'est bien plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:17

Bonsoir à toutes et tous, voici la version 3 a gauche et la 4 à droite !! vos avis ?? bonne soirée
pour les rendus n'oubliez pas que ce sont des captures d'écran donc pas aussi nets que les originaux

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Le_pri21
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:06

pour moi l'essentiel est que cela soit bien lisible et je trouve que c'est pas mal, j'aime bien ta page de gauche, elle est gai mais en même temps le vert est un peu plus soutenu et "cale " bien les rubriques cela donne un ensemble équilibré entre la fantaisie des fleurs et le coté plus strict des rubriques ( je ne suis pas sure de bien m'exprimer) en tout cas c'est du beau travail , félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty
MessageSujet: Re: Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.   Idée nouvelle page "Printemps" pour le site. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée nouvelle page "Printemps" pour le site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une idée de carte pour les fêtes?
» idée pour vos pages
» cherche idée pour carte
» idée de carte pour un jeune rugbyman
» dentelle autocollante ?? idée pour un mariage?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: