Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Cricut Maker - Mise en route ! Jeu 31 Aoû 2017 - 12:26
Reçue hier, j'ai suivi les instructions très claires de cette video :
En gros, il faut :
- l'installer via Design Space en cliquant dans le menu principal sur New Machine Setup - mettre à jour le firmware de la Cricut Maker - faire (si l'on veut...) le projet "test" dont les matériaux nécessaires sont fournis dans la boîte de la machine (papiers et tissu)
C'est très facile !
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Jeu 31 Aoû 2017 - 15:27
J'ai aussi testé la découpe du tissu avec le kit de la machine :
C'est pas mal du tout. Mes premières impressions sont bonnes.
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Jeu 31 Aoû 2017 - 16:57
Merci Snoopisa pour tes premières impressions. Je verrai à quel prix elle sera sur Amazon uk.
snoopisa
Sujet: Essai découpe feutrine Dim 3 Sep 2017 - 23:21
J'ai rajouté du film transfert (rouleau pour recouvrir les cahiers acheté chez Action) sur une feuille de transport déjà un peu usagée afin de ne pas abîmer la feuille de transport rose prévue pour le tissu. J'avais vu cette astuce dans une vidéo sur Facebook.
Découpe faite avec la lame rotative en un seul passage grâce à la puissance de coupe de la Maker bien sûr.
Nombre de messages : 692 Localisation : à l'est Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 4 Sep 2017 - 9:57
ça fait rêver
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 4 Sep 2017 - 10:10
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 4 Sep 2017 - 14:07
mais tu as mis quelque chose pour maintenir ta feutrine?
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 4 Sep 2017 - 16:36
mary29 a écrit:
mais tu as mis quelque chose pour maintenir ta feutrine?
Non, elle est juste posée sur le film transfert. J'ai bien appuyé et ça adhérait bien.
J'ai aussi testé sans film transfert sur la feuille de transport, mais ça a un peu marqué la feuille car la pression est assez forte ; j'ai même cru que la feuille de transport avait été découpée... mais non, c'était bon.
J'ai vu qu'ils proposaient au moins 4 paramètres de découpes suivant le type de feutrine. Il suffit de les tester avant.
Valene
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 6 Sep 2017 - 11:25
Tes découpes sont faites avec la nouvelle lame rotative ?
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 6 Sep 2017 - 12:31
Valene a écrit:
Oui pour le tissu de la carte test ainsi que pour la feutrine beige.
Valene
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 6 Sep 2017 - 13:08
snoopisa a écrit:
Valene a écrit:
Oui pour le tissu de la carte test ainsi que pour la feutrine beige.
Alors ??? cette nouvelle lame, elle tient ses promesses ? Pas de petit bémol ?
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 6 Sep 2017 - 16:24
Oui, elle tient vraiment ses promesses !
Il faut juste faire des tests avec les paramètres de coupes qui vont bien. Contrairement à la Cameo, la Cricut a tendance à "y aller fort".
Par exemple, pour la feutrine, ça avait marqué la feuille de transport, donc je pense qu'il fallait peut-être mettre moins fort...
Valene
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 6 Sep 2017 - 16:47
snoopisa a écrit:
Oui, elle tient vraiment ses promesses !
Il faut juste faire des tests avec les paramètres de coupes qui vont bien. Contrairement à la Cameo, la Cricut a tendance à "y aller fort".
Par exemple, pour la feutrine, ça avait marqué la feuille de transport, donc je pense qu'il fallait peut-être mettre moins fort...
Merci pour toutes ces précisions et pour répondre aussi gentiment à toutes mes questions
Victoria92
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Sevres Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 13 Nov 2017 - 22:01
Bonjour snoopisa à tu acheter ta Cricut Maker sur Amazone UK. Car je ne la vois sur aucuns autre site à par celui de la marque. Mais pas évident parce que je crois qu'il faut avoir une adresse usa pour l'acheter sur le site. du coup je me demande si cela va être la même chose si l'on souhaite acheter des images dans Cricut Design space. J'ai une trentaines de cartouches acheter au début de la première Cricut donc j'ai de quoi faire ;o) mais j'aimerais pouvoir acheter aussi par la suite des cartouche virtuel sur le site.
J'edite parce que je viens de voir ton post plus haut ;o) Donc je pourrais l'acheter via le site amazone com mais c'est dommage on ne peut pas commander les accessoires car beaucoups ne livre pas en France. mais bon si déjà je peut avoir la nouvelle cricut maker c'est déjà une super nouvelle hihihi
margote
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mar 14 Nov 2017 - 8:16
Victoria92 a écrit:
Bonjour snoopisa à tu acheter ta Cricut Maker sur Amazone UK. Car je ne la vois sur aucuns autre site à par celui de la marque. Mais pas évident parce que je crois qu'il faut avoir une adresse usa pour l'acheter sur le site. du coup je me demande si cela va être la même chose si l'on souhaite acheter des images dans Cricut Design space. J'ai une trentaines de cartouches acheter au début de la première Cricut donc j'ai de quoi faire ;o) mais j'aimerais pouvoir acheter aussi par la suite des cartouche virtuel sur le site.
J'edite parce que je viens de voir ton post plus haut ;o) Donc je pourrais l'acheter via le site amazone com mais c'est dommage on ne peut pas commander les accessoires car beaucoups ne livre pas en France. mais bon si déjà je peut avoir la nouvelle cricut maker c'est déjà une super nouvelle hihihi
Victoria je me permet de m'inscruster. J'ai commandé la mienne en Angleterre. Ils avaient des accessoires en plus et niveau service client top . j'ai du les contacter et j'ai eu une réponse dans la journée. et pas de frais de douane. ça m'est revenu dans les 450€ avec le bundle set et les fdp
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mar 14 Nov 2017 - 8:32
bonjour sur quel site tu as commandé ? merci
ambre.ctti
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Dim 19 Nov 2017 - 20:41
Bonjour snoopisa,
Je suis couturière autodidacte, je couds principalement des sacs. La découpe des pièces me prend beaucoup de temps. Comme ce sont souvent les mêmes modèles que je couds (pour des cadeaux, etc.) je me dis que ça pourrait être bien d'automatiser cette étape de découpe.
J'utilise différentes matières : simili cuir, jacquard, suedine, coton... Sachant que certaines pièces sont à découper "au pli" du tissu, il faudrait que la machine puisse couper 2 épaisseurs.
J'ai l'impression que la cricut maker est exactement la machine qu'il me faut
Qu'est-ce que tu en penses, toi qui a la machine?
Merci d'avance pour ton retour :)
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Lun 20 Nov 2017 - 16:34
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : couper au pli est un peu plus difficile je pense, par contre, dans ce cas découper sur une simple épaisseur avec la totalité du patron est une solution :
Concernant les types de tissus la lame rotative coupe beaucoup de tissus sans aucun problème.
ambre.ctti
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mar 21 Nov 2017 - 23:27
Merci snoopia pour les infos :) je crois que mon choix est fait, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine.. en lisant ces caractéristiques j'ai vu l'infini des possibilités
Une petite dernière question, tu as donc un adaptateur prise US si j'ai bien compris pour pouvoir la brancher? Pas de risque de mauvais voltage ni rien?
Mymakao
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 22 Nov 2017 - 12:19
Bonjour. Je regarde depuis un moment les plotter. Je me dirigeais vers une silhouette mais après les renseignements pris sur la Maker, je le trouve formidable. Avec le black friday qui arrive, je me dis que c'est sans doute le moment... sauf que j'ai du mal à trouver !!
Le plus intéressant semble sur oyster avec un total de £ 369.80 FDP compris ou sur craftsulove (379£ si je comprend bien et en frais de port... 5£ pour la France ????? c'est ce que j'ai en simulation...?!) Amazon co.uk est en rupture de stock et je ne trouve pas l'estimation des fdp pour la France et amazon com m'annonce + de 180$ de frais de ports (gloups)... Margote et les autres, sur quel site avez-vous acheté ???
ambre.ctti
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 22 Nov 2017 - 13:22
Mymakao, Je te confirme ça très vite, mais il semblerait de mon côté que sur Amazon.com avec l'abonnement prime, la livraison soit gratuite... j'ai un gros doute mais je suis quasi allée jusqu'au bout de la commande et aucun frais de ports annoncés.. la conversion est plus intéressante en dollars us qu'avec les livres donc à réfléchir!
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 22 Nov 2017 - 19:46
ambre.ctti a écrit:
Merci snoopia pour les infos :) je crois que mon choix est fait, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine.. en lisant ces caractéristiques j'ai vu l'infini des possibilités
Une petite dernière question, tu as donc un adaptateur prise US si j'ai bien compris pour pouvoir la brancher? Pas de risque de mauvais voltage ni rien?
En l'achetant au UK tu n'auras pas besoin d'adaptateur normalement car ils envoient la bonne prise suivant l'origine du pays d'où tu la commande. J'avais commandé la Cricut Air au UK et j'avais reçu le bon câble.
Par contre, si tu l'achètes aux US, oui il faudra juste un adaptateur.
snoopisa
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 22 Nov 2017 - 19:47
ambre.ctti a écrit:
Mymakao, Je te confirme ça très vite, mais il semblerait de mon côté que sur Amazon.com avec l'abonnement prime, la livraison soit gratuite... j'ai un gros doute mais je suis quasi allée jusqu'au bout de la commande et aucun frais de ports annoncés.. la conversion est plus intéressante en dollars us qu'avec les livres donc à réfléchir!
Si tu commandes aux US tu auras des frais de port ainsi que le calcul des frais de douanes.
ambre.ctti
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Mer 22 Nov 2017 - 23:34
Ok merci snoopia pour toutes ces précisions. Donc finalement plus intéressant de commander Amazon UK.
Par contre j'ai contacté Cricut directement et j'ai eu des infos qui m'ont refroidi donc je voulais voir ce qu'il en ressort de ton utilisation à toi.
Petit 1... ils m'ont dit que comme le produit était envoyé en dehors de leur zone de commerce, la garantie ne fonctionne pas.. Donc à voir si Amazon fournit une garantie ?
Deuxième point : comme la gestion de la bibliotheque de modeles se fait sur leur e-shop via leur site internet etc, en étant en dehors de leur zone de commerce encore une fois, et bien pas d'accès aux modèles payants disponibles ni aux polices d'écriture, etc...
Victoria92
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Sevres Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: Cricut Maker - Mise en route ! Ven 24 Nov 2017 - 17:26
Bonjour, Je me suis renseigner aussi auprès du site cricut. Alors il ne vendent plus vers la France et donc nous ne pouvons plus acheter ni machines ni matériel ni d'image numérique ou prendre un abonnement sur le site.
Je leurs est dit que cela était très dommage parce quand France il y avait beaucoups de cliente potentiel que par le passé j'ai acheter quasiment toutes mes machines, cartouches, sur leurs site.
la personne m'a répondue qu'elle transmettrait le message à ses chefs mais que nous pouvions acheter sur les sites revendeurs.
Sur amazon fr la livraison est gratuite je confirme avec l'abonnement prime le premier mois et gratuit puis 3e par mois et ensuite cela passera à 5e par mois petite chose vérifié bien que votre article soit bien livrable en France en cochant sur le coté.
En ce qui concerne le logiciel Cricut Design Space nous pouvons l'utilisé uniquement avec toutes les cricuts explorer et cricut maker. vous pouvez linker vos cartouches elles seront automatiquement mise et reconnues dans le logiciel. et vous pouvez créer des projets mais uniquement avec les images de vos cartouches ou si vous avez acheter des images numériques par le passé. Pour le reste comme j'ai dit un peu plus haut il faudra être patiente et voir si cricut remet l'achat depuis son site pour nous acheteuses Francaises.
Dernière édition par Victoria92 le Ven 24 Nov 2017 - 18:13, édité 1 fois