CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème décollement vinyle après découpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loic Gte




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème décollement vinyle après découpe  Empty
MessageSujet: Problème décollement vinyle après découpe    Problème décollement vinyle après découpe  EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:14

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci et je suis vraiment novice avec ma machine de découpe silhouette portrait.
Voilà mon souci, j'ai acheter du vinyle adhesif et un rouleau de transfert de la marque silhouette.
Je prépare mon dessin tout va bien, je régle ma lame comme le logiciel me le recommande, lame 2, vitesse 3cm/s et épaisseur 8/9
Ma découpe se passe parfaitement, je fait mon échenillage tout se passe bien
Je colle mon transfert sur les stycker et après impossible de décoller mon styckers de son papiers blanc d'origine, il ne se colle pas au transfert
J'ai remarqué que le pamiers blanc été aussi entamer par la découpe
J'ai baisser la force d'épaisseur et après il ne me coupe plus le styckers partout
Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème décollement vinyle après découpe  Empty
MessageSujet: Re: Problème décollement vinyle après découpe    Problème décollement vinyle après découpe  EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:31

Je dirais que tu as eu le bon réflexe, car lorsque le vinyl ne se décolle qu'avec beaucoup de difficultés de son support, cest que la découpe est trop profonde. Et en plus, d'un vinyle à un autre ca peut être différent.
Tu dis que tu as baissé la force d'épaisseur c'est une bonne piste, mais de combien ? Ce sont des réglages très fins......
Essaye lame 1 avec une épaisseur plus élevée......
Il faut que tu fasses des tests de coupe en jouant avec ces 2 paramètres et autant de test que nécessaire pour que ca découpe parfaitement tout en se décollant facilement. Une fois que tu auras trouvé, tu enregistreras le média dans la liste pour le trouver facilement la fois prochaine

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème décollement vinyle après découpe  Avatar_Fanbricol_minProblème décollement vinyle après découpe  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Loic Gte




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 20/05/2017

Problème décollement vinyle après découpe  Empty
MessageSujet: Re: Problème décollement vinyle après découpe    Problème décollement vinyle après découpe  EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:02

Merci pour ta réponse cest super sympas
Jetait resté avec la lame à 2 et profondeur 3
Je vais essayer de jouer sur les réglages que tu me conseil
Comme un idiot je penser qu'ils étaient super mes stycker et j'ai passer le rouleau entier lol
Pas penser à décoller pour voir 🙈
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème décollement vinyle après découpe  Empty
MessageSujet: Re: Problème décollement vinyle après découpe    Problème décollement vinyle après découpe  EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:21

Tu arriveras tout de même à les décoller, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup de patience, car c'est juste que comme le support papier est entamé, il reste "collé" au vinyle, mais avec de la patience et une aiguille ou un objet fin et pointu, tu arriveras à décoller un petit coin et petit à petit en travaillant à l'envers, tu pourras le faire coller au film transfert et petit à petit tout se décollera...... Courage

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème décollement vinyle après découpe  Avatar_Fanbricol_minProblème décollement vinyle après découpe  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème décollement vinyle après découpe  Empty
MessageSujet: Re: Problème décollement vinyle après découpe    Problème décollement vinyle après découpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème décollement vinyle après découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de découpe sur vinyle pour stickers
» problème de découpe après impression
» problème de découpe après impression
» Découpe sur vinyle ???
» problème de découpe après impression sur feuille a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: