CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La feuille de transport avance de travers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ap0calypse

Ap0calypse


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/01/2017

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptyVen 10 Fév 2017 - 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai épluché le forum et n'ai malheureusement pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.
Je tiens à préciser que je suis débutante et qu'il ne s'agit là que de ma deuxième découpe, la première s'étant passée sans accroc (chance du débutant ?).
Je préfère vous faire tout le cheminement, des fois que j'ai oublié de faire quelque chose :
- Je choisis ma forme à découper sur SST et lance la découpe (feuille A4 positionnée correctement sur la FT fournie avec la machine) selon les réglages de coupe préconisés sur le blog "bout de papier".
- Je positionne ma FT sur le repère de gauche et contre les galets puis clique sur "charger", la feuille avance correctement, sans se décaller.
- Je lance la découpe via le logiciel et là... catastrophe ! La feuille avance d'avant en arrière mais se décale complètement sur la droite.
J'ai fait un tour sur votre FAQ et ai décalé le galet d'entraînement de droite comme indiqué dans votre tutoriel vers la gauche : hélas, le problème persiste. Je tiens à préciser également que le loquet est bien à la verticale, la barre d'entraînement est bien en position basse...
Et, dernière précision, j'ai plus de 50 cm devant et derrière ma machine...

Quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir mon problème ?

Merci d'avance Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptyVen 10 Fév 2017 - 11:03

C'est le tapis de coupe qui se décale où c'est juste le papier posé dessus ?

Si tu utilises le tapis 30x30cm fourni avec la machine il ne faut PAS déplacer le galet ! On ne le décale que lorsqu'on utilise un tapis A4 (pour celle qui avait une Portrait par exemple avant et qui ont gardé un vieux tapis) ou lorsqu'on coupe SANS TAPIS du vinyle/flex/flock pas assez large pour être maintenu par les galets.

De ce que tu décris, ça me semble correcte comme procédure pourtant ... est-ce que tu peux nous mettre une photo de ta machine avec le tapis que tu viens d'insérer ? histoire de voir si on ne remarque rien d'anormal ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La feuille de transport avance de travers Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Ap0calypse

Ap0calypse


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/01/2017

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:46

Merci de ta réponse si rapide.
C'est bien le tapis de coupe qui se décale, la feuille de transfert n'ayant servi que 3 fois pour l'instant, elle colle encore bien Wink.

Voilà la photo de la feuille de transport chargée (j'ai remis le galet de droite en place), avant que la découpe ne commence et que tout avance de travers :
La feuille de transport avance de travers Mini_792118photostudio1486753918694
(il suffit de cliquer dessus pour que l'image s'agrandisse)

J'ai essayé avec différentes formes et le problème est toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:36

Tu as remarqué le trait bleu sur le capot de ta machine, du côté gauche ? C'est le repère sur lequel il faut aligner le bord de ton tapis

La feuille de transport avance de travers Sans_t13

Là ton tapis est environ 1,5cm trop à droite, pas étonnant qu'il soit mal maintenu par les galets.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
La feuille de transport avance de travers Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptySam 11 Fév 2017 - 13:27

Oui, c'est tout à fait ça, Bien vu, Jygram ! Et, à droite, il est... trop à droite :) Ta FT, elle doit se caler sur le trait et entre les pointes de flèches.

La, ta FT n'est pas retenue à gauche, et le rouleau va s'encrasser à passer sur la surface encollée de ta FT à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Ap0calypse

Ap0calypse


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/01/2017

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptySam 11 Fév 2017 - 14:24

Merci pour votre aide !
Je viens de tester et le problème est résolu.
Je me sens un peu bête, je m'étais calée sur le relief blanc, je n'avais pas vu que le repère bleu était aussi en relief ! Je pensais que c'était juste une indication montrant le relief blanc juste à côté :rire1:.
Je pourrais à l'occasion prendre une photo de meilleure qualité que celle plus haut (je l'avais prise avec mon téléphone) pour compléter la FAQ avec la caméo 3, ça devrait aider les boulets débutants comme moi Very Happy.
Je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire 3 découpes non foireuses Laughing .

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptySam 11 Fév 2017 - 14:36

Mais non, t'es pas un boulet ! M'enfin ! Et, franchement, mieux vaut que ce ne soit "que ça", le problème, non ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptySam 11 Fév 2017 - 19:08

Ap0calypse a écrit:
........Je pourrais à l'occasion prendre une photo de meilleure qualité que celle plus haut (je l'avais prise avec mon téléphone) pour compléter la FAQ avec la caméo 3, ça devrait aider les boulets débutants comme moi Very Happy......

:desole: Oups, c'est vrai que nous devions mettre à jour....c'était un peu passé aux oubliettes, mais ça y est, j'ai ajouté la position pour la Caméo3

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
La feuille de transport avance de travers Avatar_Fanbricol_minLa feuille de transport avance de travers BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Ap0calypse

Ap0calypse


Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/01/2017

La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:11

Diane Mars a écrit:
Et, franchement, mieux vaut que ce ne soit "que ça", le problème, non ?



Oui, c'est vrai !

En tout cas, merci encore Very Happy !

Et merci Fanbricol, la FAQ est une mine d'or pour les novices comme moi study mais ce n'est pas toujours évident de transposer à la Caméo 3 : voilà qui est résolu désormais   :lovordi: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La feuille de transport avance de travers Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport avance de travers   La feuille de transport avance de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La feuille de transport avance de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de transport qui part de travers
» FEUILLE DE TRAVERS - Caméo (résolu)
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: