CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Feuille de transport qui part de travers

Aller en bas 
+3
Roll's
Jygram
Malugacé
7 participants
AuteurMessage
Malugacé




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:23

Bonjour,
Je pose la question car je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum
J'ai ma feuille de transport qui part de travers, je découpe des lignes verticales et tout est penché
je ne vois pas de quoi ça vient et je viens de bousiller ma nouvelle feuille de transport Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Malugacé




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:46

Feuille de transport qui part de travers Robo210

une petite photo
J'ai une silhouette portrait
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:57

C'est certainement le cas, mais vaut mieux en être certain : est-ce que tu insères bien la FT comme expliqué ici : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport

Si oui, est-ce que les galets blancs coincent bien la FT des 2 côtés ? Si tu essaies de bouger ta FT après qu'elle soit insérée, elle ne glisse pas d'un côté ou de l'autre ?


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Feuille de transport qui part de travers Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Malugacé




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 13:12

oui, je mets bien la feuille de transport, je suis allée re-vérifier
et ma feuille ne glisse pas quand je l'insère ...
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 14:55

Sur la photo j'ai l'impression "visuelle" que c'est la feuille verte qui bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:15

Tout comme Roll's ! En plus, la découpe ne semble pas propre. FT sale ? ou qui n'est plus suffisamment adhérente ?

Ah, autrement, y'a pas un coin de ta FT qui serait un peu "corné" ?

C'est quand tu l'insères, qu'elle part de travers, ou c'est au fur et à mesure de ta découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Malugacé




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:50

Ma feuille de transport est neuve donc le papier colle bien
elle part de travers dès le 1er trait de coupe à gauche et ensuite c pire en remontant
J'ai changé mon gabarit, j'ai retiré les traits de coupe de chaque coté pour ne garder qu'un trait au milieu et ça à l'air d'aller
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:58

Tu coupe quel genre de papier et quels sont tes réglages de coupe ? s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Pénélope




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2013

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:20

Bonjour, ma feuille de transport bougeait lorsque je découpais du papier lourd. J'ai trouvé la solution.
Il faut aller dans
PARAMÈTRES DE DÉCOUPE
AVANCÉ
CALQUE
MISE EN RELIEF DE LA TRAJECTOIRE.

Bonne découpe !
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:38

euh une question pour les pros : ça apporte quoi l'option "mettre en relief la trajectoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:01

Ankersmit a écrit:
Mise en relief de la trajectoire

Mise en relief de la trajectoire est une fonction qui déplace le tapis de coupe ou tout autre matériau d'avant en arrière sur la silhouette avant le processus de découpe réelle.

Lors de l'utilisation de matières épaisses, les galets (selon le type et la surface de la matière) ne peuvent pas toujours plaquer fermement ​​la surface de la matière en cours de fonctionnement. Dans de tels cas, il est recommandé d'activer l'option Mise en relief de la trajectoire. L'action d'alimenter la matière sur la Silhouette à plusieurs reprises avant les opérations de découpe, crée une "piste" sous les galets et permet d'obtenir une meilleure adhérence pendant le travail en question. Cette fonction assure le bon alignement lors des différents passages des galets et permet de résoudre les problèmes de glissement lors de la découpe.

Cette option n'est nécessaire que lors de la découpe des matériaux plus épais où lorsque la matière semble glisser pendant l'action de découpe, ou lorsqu'il y a un mauvais alignement lors de l'utilisation de l'option " Double Coupe".

La fonction Mise en relief de la trajectoire est contrôlée par le logiciel (dans la fenêtre paramètres de découpe Silhouette) ou via l'écran LCD de la Silhouette lors de la découpe à partir d'une carte SD (modèle Silhouette CAMEO seulement).

Cela correspond aux anciens "Aller / Retour" des anciennes machines

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Feuille de transport qui part de travers Avatar_Fanbricol_minFeuille de transport qui part de travers BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sev77

Sev77


Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/04/2014

Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:36

Merci pour l'info Fanbricol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brindesev.fr
Contenu sponsorisé





Feuille de transport qui part de travers Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport qui part de travers   Feuille de transport qui part de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport qui part de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La feuille de transport avance de travers
» feuille de transport qui part vers l'arrière RESOLU
» 1er découpe ratée : la FT part de travers
» FEUILLE DE TRAVERS - Caméo (résolu)
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: