| découpe lente et cahotique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leathe

Nombre de messages : 134 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2015
 | Sujet: découpe lente et cahotique Jeu 2 Fév 2017 - 17:48 | |
| Bonjour à tous
Ma machine m'inquiète (la grippe ?). Elle se met à découper normalement et, par endroits, se met à hoqueter, va lentement puis repart pour recommencer son cirque un peu plus loin. A l'arrivée la découpe est bonne donc tant mieux mais j'ai peur à chaque fois qu'elle s'arrête définitivement au milieu de son ouvrage. Je précise qu'elle fait ça avec n'importe quel papier (là tout de suite pollen 120g) et réglée à vitesse lente (5). C'est grave, docteur(s) ? qu'en pensez-vous ? rassurez moi... | |
|
 | |
calidune

Nombre de messages : 2296 Age : 72 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Jeu 2 Fév 2017 - 19:52 | |
| Tu n'as pas d'irrégularités dans ta feuille de transport ? | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Jeu 2 Fév 2017 - 20:09 | |
| Et ça te le fait avec n'importe quel fichier ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

Nombre de messages : 134 Age : 68 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2015
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Jeu 2 Fév 2017 - 20:44 | |
| oui, avec n'importe quel fichier et la feuille de transport n'a pas de problème, elle je dirai quand même surtout avec des découpes petites | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17011 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Jeu 2 Fév 2017 - 20:54 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:08 | |
| Ce n'est pas le nombre de points qui pose problème, en tous cas pas sur mes fichiers car j'y suis vigilante (dans les formes compliquées il faut parfois quand même un certain nombre de points). Quand j'édite les points d'un fichier grand et complexe, le logiciel rame ou plante souvent. Mais là j'ai vraiment le sentiment que cela vient de la machine. il y a un bruit réel, différent d'avant.
merci de vous pencher sur mon cas | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:18 | |
| Oui oui je me doute bien que si ça te fait ça sur tous les fichiers c'est que ça ne vient pas d'un pb d'optimisation. Alors si en plus tu entends un bruit suspect, c'est effectivement peut-être un pb "mécanique".  Est-ce que tu as remarqué si ça te le faisais plus particulièrement lorsque le chariot est dans une certaine zone ? Peut-être que le rail ou la barre sur lesquels coulisse le chariot pourraient être encrassés ? Ou un micro déplacement d'une pièce qui gênerait le bon entrainement du ruban cranté ... mais là vaudrait mieux voir avec le SAV ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:27 | |
| Ah, tu as raison, je vais tester les zones et surtout observer le temps de la découpe. Car la plupart du temps je ne reste pas le nez sur la machine à la surveiller. Peut-être devrais-je faire preuve d'un peu plus d'autorité ? Est-ce qu'il y a une technique de nettoyage ? je n'y ai jamais pensé non plus | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:49 | |
| Et est-ce que c'est plutôt dans les courbes plutôt que dans les lignes droites.....
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley  
Dernière édition par Fanbricol le Ven 3 Fév 2017 - 10:56, édité 2 fois | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:53 | |
| Plutôt dans les courbes, je pense. En ce moment je fais un peu dans la dentelle et les petites lettres. Peut-être que j'exagère un peu et lui en demande trop. Je vais faire des tests divers. | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 10:56 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 11:10 | |
| Bien, je vais essayer ça aussi. C'est vrai que je ne l'ai jamais nettoyée alors qu'elle travaille beaucoup. Je vais faire tout ça et vous tiens au courant de mes expériences. à bientôt | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 3 Fév 2017 - 11:20 | |
| On croise les doigts pour que ça s'arrange ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 10 Fév 2017 - 9:58 | |
| Bonjour, me revoici... avec mon problème aggravé. Hier j'ai presque pleuré toute seule parce que le forum n'était pas accessible (pour moi seulement ?) même si je sais que contrairement aux apparences vous n'êtes pas magiciennes.
En fait, ma machine ne hoquète pas, elle ralentit. On dirait qu'elle fonctionne à piles et que celles-ci sont usées. Pas pour les lignes droites mais pour les pointillés. (5 mn pour un rectangle 15x25 cm à raison de 1" min par point). Parfois elle s'arrête, repart vite pour 5 points et ralentit. Je précise que j'ai nettoyé, essayé avec plusieurs tapis de coupe et papiers.
Quand je regarde la machine travailler je pense que c'est mécanique mais ce pourrait-il que ce soit un problème de logiciel ?
Mon banquier chéri c'est lui le magicien il m'a proposé d'en acheter une autre (pourquoi pas une curio) mais moi je suis fidèle et je m'attache facilement. Ma machine n'est plus garantie et je n'ai pas accès à un SAV.
bonne journée et merci pour vos conseils | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 10 Fév 2017 - 10:26 | |
| Oui il y a des soucis d'accès au forum depuis 3 jours : je n'ai pas pu non plus me connecter de toute la journée hier ... apriori c'était surtout le cas pour les utilisateurs de Free Pour revenir à ta machine : même si elle n'est plus sous garantie, sache que le SAV est assuré par l'importateur des produits Silhouette en France, la société Ankersmit, que tu peux toujours contacter pour un avis, voire un devis : https://crafty.actifforum.com/t28209-10-qui-assure-le-s-a-v-et-comment-les-contacterMais avant de les contacter tu peux déjà essayer ces quelques pistes : - installer la dernière MAJ (3.8.189) : https://www.silhouetteamerica.com/software#update - restaurer les paramètres d'usine (menu préférences>avancé) - supprimer le dossier des préférences : https://crafty.actifforum.com/t33392-28-supprimer-le-dossier-des-preferences-en-cas-de-bug-de-sst- supprimer le dossier C:>Program Data>com.aspexsoftware.Silhouette_Studio - essayer avec un autre cable USB et changer de port USB _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Dernière édition par Jygram le Ven 10 Fév 2017 - 10:35, édité 1 fois | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 10 Fév 2017 - 10:33 | |
| Ok, je fais ça puis je reviens (pas tout de suite). | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 10 Fév 2017 - 11:08 | |
| ça marche ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 10 Fév 2017 - 11:56 | |
| me revoilà un petit moment
J'ai voulu supprimer le fichier préférences comme indiqué sur le lien mais impossible de trouver ce fichier, il n'existe pas. Ni dans les applications data ni dans le programme lui-même. Ma machine a plus de deux ans et ne vient pas d'un magasin agréé.
mais...ce matin elle a mis de la bonne volonté
Je vais donc faire la mise à jour et lui offrir un tapis de coupe et une lame neuve, cela peut lui faire plaisir. à bientôt donc | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 31 Mar 2017 - 19:06 | |
| Bonjour
Ce sujet date du 10 février et nous voici fin mars. J'aimerai vous dire que mon problème a été réglé mais c'est encore plus énigmatique. J'ai donc fait mise à jour, lame et tapis neufs et selon les jours cela fonctionne plus ou moins bien. Mais voici l'énigme : l'homme de ma vie m'a offert une curio, pensant que la portrait allait me lâcher. Et bien j'ai le même problème ! Pensez-vous qu'il puisse avoir plutôt un problème de transmission entre le pc et la machine (quelle qu'elle soit) ? Problème de PC, de câble, du logiciel ? merci de votre avis | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Ven 31 Mar 2017 - 22:08 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Sam 1 Avr 2017 - 9:45 | |
| bien, merci Jygram, je m'y attelle comme ce problème ne se manifeste que de temps en temps je ne pourrais pas vous dire tout de suite ce qu'il en est. Je devrai attendre quelques utilisations avant de certifier que le pb est réglé ou pas. | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Sam 1 Avr 2017 - 10:38 | |
| Comme tu as la version avec cloud, ta connexion internet est-elle rapide? Le logiciel enregistre en arrière plan, il peut ralentir énormément lorsqu'il fait l'enregistrement sur le cloud, surtout si ton dossier est "lourd". | |
|
 | |
leathe

| Sujet: Re: découpe lente et cahotique Sam 1 Avr 2017 - 10:54 | |
| Je n'avais pas pensé à cette piste. Non seulement ma connexion est assez lente mais en plus mon pc ne me semble pas au top. Alors s'il y a cette contrainte en plus, c'est presque normal que cela ne fonctionne pas bien. Surtout que ce n'est pas une découpe lente mais une découpe avec des ralentissements et des accélérations.
- Pour la petite histoire, j'habite dans un village qui veut devenir une petite ville ; alors la population augmente avec les constructions mais les infrastructures sont les mêmes (canalisations, réseau,...). Madame la maire trouve que la connexion est bien suffisante pour les habitants. | |
|
 | |
Maïcé

Nombre de messages : 741 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique Sam 1 Avr 2017 - 11:47 | |
| Je serais toi j'essaierais de me passer du cloud et de forcer l'enregistrement en local sur le PC pour voir si ça améliore les choses. Libre à toi d'enregistrer tout sur le cloud une fois de temps en temps si tu ne veux pas perdre d'information. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: découpe lente et cahotique  | |
| |
|
 | |
| découpe lente et cahotique | |
|