CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coupe très tres lente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:47

Bonjour,


C'est encore moi.....

Depuis qq jours tout est très lent avec le logiciel......tout d'abord l'impression , bon cela je l'ai résolu en parti en baissant un peu la qualité d'impression...j'avais mis 4600 dpi , j'ai mis 1200

après la coupe , en fait elle coupe aléatoirement , du coup elle commence une coupe, sans la finir , elle y reviendra après , mais du coup elle se balade sur toute la feuille pendant 20 minutes pour me faire une coupe d'une page complète ou j'ai 9 petites boites à gateau au 1:12 ....., les coupes sont toutes faites mais en partant dans tout les sens en commencant 36 coupes pour les finir après elle est du coup super lente....

bon c'est un fichier de boite que j'ai télécharger et transformer , j'ai peut être quelques choses à faire en finalisation...

es ce que je peux améliorer cela


merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:27

La lenteur peut venir du nombre de points utilisés pour tes vectos.
Une ligne droite se contente de deux points, tu peux supprimer les intermédiaires.
Pour les courbes cela demande un peu d'expérience
mais par exemple pour ce coeur tu vois que l'on peut supprimer aussi des points sans modifier la forme générale.
coupe très tres lente 115coupe très tres lente 218

La découpe par la machine c'est une logique d'ordinateur, de programme.... :rire1:

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:47

j'y est bien pensée , mais cela n'explique pas qu'elle commence à couper un endroit puis elle attaque un autre endroit.....


le fichier que j'ai fais c'est une ,diminution d'un fichier que j'ai acheté et il etait en rectangle je l'ai modifié pour que la boite soit carré, je n'ai fais que rajouter quelques lignes droites pour fermer certains endroits....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:55

Justement non, ce n'est pas aléatoire, je crois que la machine coupe les morceaux de fichiers en suivant l'ordre dans lequel ils ont été ajoutés, donc si tu veux plusieurs boites identiques, il vaut mieux enregistrer un fichier avec une seule boite, puis l'ouvrir sous un autre nom et utiliser la fonction répliquer pour faire un fichier de 9 boites
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:37

si je je te suis

je fais mon fichier je l'enregistre juste par exemple avec une seule boite

je ferme je rouvre je fais une duplication et je réenregistre sous un autre nom et c'est celui si que j'envoie la machina diabolique....


voila comment j'ai fais moi au départ , j'ai fais une boite....j'ai dupliqué , j'ai enregistré et j'ai envoyé à la machina diabolique.....

si je comprend bien ce que je'ai fais cela ne serait pas bon

dis moi si j'ai tout bien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:48

Je ne dis pas que ce que tu fais n'est pas bon, c'est juste que si tu veux limiter les aller-retours de la machine, je pense que tu peux essayer de lui imposer l'ordre des découpes.
en dupliquant un fichier "complet" elle devrait terminer la découpe de chaque boite avant de passer à la suivante...enfin je pense :marrant:
tu peux toujours essayer, tu verras si tu gagnes du temps dans la découpe, mais comme disait Sandrine, il faut alléger ton fichier au maximum, en supprimant les points inutiles s'il y en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:01

je vais essayer cela ce soir , car là je suis à mon bureau et je n'ai pas pc portable avec moi et si mon employeur est compréhensible (c'est moi même) faut pas non plus euxagerer....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:23

Rubrique a écrit:

en dupliquant un fichier "complet" elle devrait terminer la découpe de chaque boite avant de passer à la suivante...enfin je pense


No Hé bé non !Hier j'ai triplé un motif déjà enregistré : la machine a coupé les intérieurs puis les contours.
Je ne crois pas que l'on puisse imposer l'ordre autrement qu'avec l'icone ciseaux "style de découpage"


Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:33

Cela ne me dérangerait moins si elle faisait comme cela.


mais là ce matin elle a commencé à faire un pointillé en haut puis elle est allé faire une coupe droite à gauche, pour continuer un pointillé sur une autre alors elle se balade comme cela pendant des minutes.....et des minutes pas très optimisation tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:38

sandrine a écrit:
Rubrique a écrit:

en dupliquant un fichier "complet" elle devrait terminer la découpe de chaque boite avant de passer à la suivante...enfin je pense


No Hé bé non !Hier j'ai triplé un motif déjà enregistré : la machine a coupé les intérieurs puis les contours.
Je ne crois pas que l'on puisse imposer l'ordre autrement qu'avec l'icone ciseaux "style de découpage"



Ah bon? vive l'anarchie alors! lol! Déjà que d'un cerveau à l'autre, la logique n'est pas la même, mais entre une crafteuse et une machine, forcément ... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:40

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:58

a ca c est sure a ca c'est sure


mais bon c est tout de même des monsieurs ou des madames qui ont conçu.........cte machine
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:45

Et si en plus de faire ce que dit Rubrique avec de dupliquer, tu fais sélectionner tout, puis regrouper les points, tu n'aurais pas plus de chance que la machine coupe boite par boite? En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:53

je m'en vas essayé de suite , je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:50

Avec SST, je ne me souviens plus si j'ai testé, mais avec RM, il est clair que l'on pouvait imposer que la machine découpe en premier les intérieurs en faisant (ou collant) ces vectos en premier et les contours en dernier pour qu'ils soient découpés à la fin.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
coupe très tres lente Avatar_Fanbricol_mincoupe très tres lente BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:02

donc j'ai essayé , c'est pas concluant.....mais c'est mieux


je pense que cela se passe surtout avec les fichiers que l'ont achète par l'intermédiaire du site américain silhouette...


ce soir j'ai trouvé un site qui offre des boites à faire à la main , mais les dessins étaient bien reguliers donc j'ai téléchargé plein, plein de boite , là c'est un petit panier pour paques, j'ai vectorisé et refait un peu qq lignes et rajouter des pointillés pour les pliures et roule ma poule....

et là la caméo a bien coupé par les pointillés ce que j'avais creé en premier ,et la coupe n'était pas lente.

donc je pense que leur fichier sont super lourd , par contre j'ai essayé de simplifier , mon fichier lent , mais vu que c'est une boite à gateau carré.....j'ai un point de vecto à chaque bout donc c'est pas facile....de simplifier

j'ai cherché si je pouvais intervenir sur le sens de la coupe , mais j'ai rien trouvé, peut être dans la doc en anglais...car la doc en français est quelque fois un peu faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





coupe très tres lente Empty
MessageSujet: Re: coupe très tres lente   coupe très tres lente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe très tres lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: