| caméo 3 problème de découpe | |
|
+6-Véro- Maïcé Tefanii Brigitte 44 Jygram elisaetlila 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elisaetlila
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 11:39 | |
| bonjour, voila je viens d'acquérir la caméo 3 et c'est mon premier plotter de découpe!! premier problème: la lame ne s'est pas adaptée automatiquement au papier et j'ai donc de grosses rayures sur le tapis de découpe!est-ce grave et comment faire pour qu'elle se règle toute seule et pas manuellement comme j'ai due le faire? deuxième problème: j'essaie de découper 4 dessins sur une feuille a4 et elle découpe n'importe comment!!je ne sais pas quoi faire!! Merci pour votre aide!! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 12:47 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elisaetlila
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Angers Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 13:51 | |
| merci pour vos conseils!oui je l'ai mise à jour dès l'installation!!
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 16:02 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 16:22 | |
| Voilà j'ai recherché les info que vous m'avez demandé!vous avez la caméo 3?
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Lun 23 Jan 2017 - 19:12 | |
| Non j'ai la cameo1 ! Alors premier diagnostic : tu n'es pas à jour ! Le firmware à installer est le 1.40 et la version du logiciel est la 3.8.150. Tu as les URL pour télécharger les MAJ dans les articles dont je t'ai mis les liens dans mon message précédent. Il est important de se tenir à jour car les différentes version sortent justement pour corriger les bugs signalés par les utilisateurs (enfin ça c'est la théorie ! Parfois certaines MAJ font plus de mal que de bien !! Mais là, en l’occurrence, ces versions règlent bien un certain nb de soucis ) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 12:50 | |
| bonjour, même en ayant fait ces mises à jour j'ai toujours le même problème!! j'ai presque 2cm de décalage par endroit et 0,5 de l'autre!je ne comprends rien du tout!!
Dernière édition par elisaetlila le Mar 24 Jan 2017 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 12:51 | |
| voilà ce que j'essaye de découper!!j'espère que vous allez pouvoir m'aider!! merci!!
| |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 13:20 | |
| | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 13:48 | |
| ah d'accord!!par contre j'ai l'impression que je ne peux pas mettre ces 4 dessins sur une page a4 puisque lorsque la page repère d'alignement est en place, elle est plus restreinte!! | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 14:04 | |
| et qu'est ce que ca veut dire vectoriser?je viens de consulter les autres pages du forum conseillées et je ne comprends à quoi ca sert?!! je suis vraiment novice comme vous pouvez le constater!!! | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 14:38 | |
| | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 16:15 | |
| et peux t on par exemple sélectionner un élément d'une image pour le découper ensuite? et à quoi sert la catégorie vectoriser où on sélectionne des contours... et ca donne des images bizarres?! | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 16:20 | |
| et peux t on couper à l'intérieur d'une image comme un carré par exemple! et pour en revenir à la lame pourquoi elle ne se change pas automatiquement? est ce que je dois changer le tapis de découpe sachant que la lame est restée sur 10 et donc elle m'a fait des rayures profondes!!dès la 1ère utilisation c'est balo quand même!! Merci d'avance pour vos réponses!! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 16:24 | |
| Regarde dans les liens que les modos te donnent dans ta présentation. Tout est dedans pour bien commencer
[édit] à ba voilà encore faut il qu'il y ait une présentation. | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 16:57 | |
| on m'a donné le lien pour la présentation mais je n'est qui s'affiche sur les colonnes de gauche donc je ne sais pas de quoi il s'agit! si quelqu'un pouvait juste répondre à mes questions et éventuellement les liens pour réaliser se serait très sympathique parce si je ne sais pas ce qui est réalisable ou pas ca va être très longs de rechercher dans tout les sujets!!surtout que je suis nouvelle et que je n'est jamais été sur des forums!!
| |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 17:33 | |
| Dans les forums, il y a toujours une fonction recherche. Si tu ne retrouves pas une information dans les sous forums, tu y tapes les mots clés qui t'intéressent. Mais comme les autres, je t'invite à lire au moins les tutos débutant pour commencer, et à faire joujou avec le logiciel avant de commencer les découpes pour en comprendre les fonctions. Tu as aussi la chaine youtube de "cœur de beurre" (je peux en faire la publicité?) avec pleins d'explication très claires. Sinon le principe d'une machine de découpe, c'est qu'il faut lui indiquer le chemin que doit parcourir la lame (ou le crayon). Le logiciel sert donc à lui donner ces indications. Donc on va dessiner (vectoriser c'est indiquer la direction et la longueur du parcours) ce chemin. Tu comprendras que ça ne peut pas faire des surfaces, mais juste des contours, extérieurs ou intérieurs ou les 2. Si tu importes un dessin sur ton plan de travail, c'est transparent pour la machine. Il n'y a aucun chemin tracé. il te faut donc définir le chemin de la lame, soit manuellement, soit (comme elle est intelligente) de manière automatique. Mais elle ne reconnait que les contrastes forts de préférence noir et blanc. Si ton dessin n'est pas en noir et blanc, elle va définir la limite (c'est le seuil qu'on peut régler) de ce qui doit être noir et ce qui doit être blanc (elle affiche le noir en jaune ). Si tu prends un dessin fait de traits noirs, le logiciel va définir le contraste et faire le contour intérieur et extérieur des traits. Se rappeler qu'elle s'appelle silhouette et que c'est son mode de fonctionnement optimal. Le scan&cut, c'est bien pratique pour découper autour d'un motif imprimé ou à l'intérieur mais si le contour est peu contrasté, tu auras peut-être à le retoucher manuellement. Sinon, une des fonctions intéressantes du print&cut, c'est de créer son découpage et de le remplir avec le motif de son choix simplement en faisant glisser une image .jpg à l'intérieur. Voilà, c'est un récapitulatif très basique de comment ce type de logiciel fonctionne. Quand on en a compris le principe, ça aide à réaliser ses dessins. Rien de magique, mais on se comprend mieux ma silhouette et moi depuis que j'ai compris comment lui parler.
Dernière édition par Maïcé le Mar 24 Jan 2017 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 17:39 | |
| Merci pour vous réponses! Je me rend compte que,effectivement ce n'est pas simple d'utilisation!! d'autres personnes pour répondre plus directement à mes questions situées au dessus??un simple oui c'est possible ou non c'est pas possible?! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 17:46 | |
| - elisaetlila a écrit:
- et peux t on couper à l'intérieur d'une image comme un carré par exemple!
oui - elisaetlila a écrit:
- et pour en revenir à la lame pourquoi elle ne se change pas automatiquement?
Je ne peux pas te répondre j'ai uen portrait où c'est manuel - elisaetlila a écrit:
- est ce que je dois changer le tapis de découpe sachant que la lame est restée sur 10 et donc elle m'a fait des rayures profondes!!dès la 1ère utilisation c'est balo quand même!!
Merci d'avance pour vos réponses!! Si ton tapis n'est pas perforé, il tiendra encore un moment | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 17:54 | |
| merci!!et peux t on par exemple sélectionner un élément d'une image pour le découper ensuite? et à quoi sert la catégorie vectoriser où on sélectionne des contours... et ca donne des images bizarres?! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 18:21 | |
| alors pour répondre brièvement à tes interrogations et résumer les possibilités de cette machine qui sont généralement bien exposé dans les différents tutos pour débutantes dont les liens t'ont été communiqué dans ta présentation vectoriser = définir un chemin vectoriel dont la machine à besoin pour découper, la lame suivra ce chemin et fera exactement ce qui lui sera demandé possibilité de vectoriser en automatique ( voir le tuto adéquat) en aussi manuellement ( voir également le tuto adéquat) et oui tu peux découper ce que tu veux dans une image à condition que tu lui es demandé auparavant _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Dernière édition par -Véro- le Mar 24 Jan 2017 - 18:26, édité 2 fois | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 18:24 | |
| merci!donc si je comprends bien on peut enlever un arrière plan pour n'avoir q'un élément c'est bien ca? vous avez la caméo 3?
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 18:26 | |
| - elisaetlila a écrit:
- merci!donc si je comprends bien on peut enlever un arrière plan pour n'avoir q'un élément c'est bien ca?
vous avez la caméo 3?
non mais les fonctionnalités de base fonctionnent pour toutes les machines de type silhouette _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Maïcé
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 18:49 | |
| - elisaetlila a écrit:
- merci!!et peux t on par exemple sélectionner un élément d'une image pour le découper ensuite?
et à quoi sert la catégorie vectoriser où on sélectionne des contours... et ca donne des images bizarres?! une image type photo est en général constituée de points et non de vecteurs (donc on ne peut pas sélectionner un élément comme dans SST. C'est l'intérêt de la vectorisation manuelle. Tu as des outils sur la gauche de l'écran poru cela. Tu peux tracer le contour de ton objet à isoler du fond grossièrement et retoucher ce contour point par point pour coller au plus près à ton projet. Mais vraiment tu poses des questions dont les réponses sont dans les tutos. Regarde-les, tu auras tes réponses! | |
|
| |
elisaetlila
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe Mar 24 Jan 2017 - 18:54 | |
| Merci à toutes pour vos réponses!!maintenant que je sais ce qui est possible ou pas je regarderais les tutos conseillés pour mener à bien mes projets!!! Juste si quelqu'un à aussi une caméo 3, merci de me dire pourquoi la lame ne se change pas automatiquement?! bonne soirée à toutes!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caméo 3 problème de découpe | |
| |
|
| |
| caméo 3 problème de découpe | |
|