| Problème de découpe avec ma Caméo | |
|
+5lolominiatures Pascale75 -Véro- Jygram cannelle08 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cannelle08
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 11:00 | |
| Bonjour, j'ai une Caméo depuis peu et je ne suis arrivée qu'une fois à découper un motif (certainement par hasard !!) que j'avais téléchargé sur le site Silhouette. Là, j'en ai téléchargé un autre et j'ai refait un essai et en vain.... J’ai trouvé des infos sur le forum sur les paramètres pour la découpe du Bazill : - j'ai mis la lame à 4 - vitesse à 7 - Epaisseur à 25 Et j’ai choisi Cardstock comme support papier Et la découpe n’est pas belle du tout, en fait, elle ne se fait quasiment pas, le papier est tout machuré… Est-ce quelqu’un peut m’aider ? Merci beaucoup
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 11:25 | |
| Tes réglages me semblent cohérents. Il se peut que ce soit la lame qui soit déjà HS. Malheureusement, il n'est pas rare que des lames, même neuves, soient défectueuses : tu n'aurais pas une lame de réserve pour tester ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
cannelle08
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 11:37 | |
| malheureusement non.... je vais vite en commander une. mais je suis embêtée car j'avais promis une carte à une amie....et bien tant pis...si j'ai pas d'autres solutions. Merci pour ta réponse très rapide !
| |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 11:46 | |
| je viens de refaire un essai et par moment on voit bien le trait de découpe qui est net (mais pas découpé à fond) et à d'autres endroits il y a des peluches de papier... y aurait il une solution miracle en attendant que je change de lame ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 11:55 | |
| certains papiers type cardstock comme la marque mahé se découpent assez mal
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 12:11 | |
| J'allais dire comme Véro, les papiers Mahé et Stampin up se découpent mal. Et si ta découpe est simple, tu pourrais peut-être essayer de faire une double coupe. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 12:46 | |
| Oui éventuellement essayer avec une double coupe ... voire plus si besoin : Si après un 1er passage en double découpe tu as l'impression que tout n'est toujours pas découpé sur toute l'épaisseur, relancer la découpe en augmentant l'épaisseur à 30 par exemple ; par contre il ne faut SURTOUT PAS SORTIR LA FT entre les deux lancements pour que le 2ème passage se fasse bien exactement dans le tracé du 1er.
Avant, il faut aussi vérifier que ton fichier ne comporte pas trop de points : même sur la boutique silhouette certains fichiers sont franchement mauvais, avec une multitude de nœuds ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 13:19 | |
| j'y connais absolument rien, mais j'imagine que quand vous parlez de double coupe, vous voulez dire, lancer 2 fois la coupe sans sortir la FT. Mais comme déjà au premier passage, il y a des parties qui peluchent...j'imagine que ça va être pire au 2ème passage...mais je peux toujours essayer...quant au papier c'est un bazill BBP. Sinon, je suis allée acheter des feuilles lisses "pollen" avec un grammage de 210, je vais faire un essai. Par contre, j'imagine qu'il faut que je change les réglages..je vais regarder ce que je trouve.... c'est bon, que j'aimerai sortir ce fichier aujourd'hui, mais après, je vais regarder les tutos et astuces du blog, car je ne sais pas du tout m'en servir... merci pour vos réponses... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 13:22 | |
| si c'est un cardstock de la marque bazzil cela se découpe très bien mes règlages (de mémoire) = lame 4 épaisseur max 33 1 seul passage et ma lame n'est pas neuve _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 13:33 | |
| Nan tu peux demander une double coupe des le depart Mais tu as raison si cela peluche dès le départ
Cela ca pas arranger les choses
Essayes d affuter ta lame
Mais c est sur faut toujours avoir une lame d avance | |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 13:50 | |
| je vais chercher comment il faut affuter la lame... | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 14:05 | |
| tu prends du papier d alu menagé
tu le replis sur lui même et tu passes la lame dessus jusqu'a le rendre en lamelle..et voila | |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 14:34 | |
| | |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 14:40 | |
| juste une dernière petite question, comment fait on un test de découpe pour éviter de lancer la découpe entière à chaque fois ?
| |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 15:04 | |
| Tu as une icone "test de découpe" qui va découper un petit carré avec un trangle dans l'angle supérieur gauche de ta feuille.
Perso j'opte plutot pour une série de petits carrés rangés en ligne et que j'active les uns après les autres jusqu'à ce que j'ai le bon paramétrage.
C'est une question de préférences ^^ | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 15:06 | |
| Juste avant de lancer la coupe
Dans la meme page tu as une petite case a cocher | |
|
| |
cannelle08
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Lun 19 Mai 2014 - 19:40 | |
| merci pour l'info....je vais essayer | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Mar 20 Mai 2014 - 22:51 | |
| Je fais comme Tefanii ! Mais pas seulement par "préférence", plutôt parce que parfois un seul test ne suffit pas et comme la découpe de test se fait toujours dans l'angle en haut à gauche, j'ai résolu le problème en ayant moi aussi un fichier avec plusieurs motifs simples les uns à côté des autres | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Mer 21 Mai 2014 - 8:54 | |
| Et j'ai oublié de préciser que je place ces petits carrés dans le bas de page. Comme cela je n'ai pas besoin de ressortir ma feuille de transport pour vérifier que c'est bien découpé. J'ai juste à soulever la feuille sans tout décoller | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Mer 21 Mai 2014 - 9:01 | |
| - Tefanii a écrit:
- Et j'ai oublié de préciser que je place ces petits carrés dans le bas de page. Comme cela je n'ai pas besoin de ressortir ma feuille de transport pour vérifier que c'est bien découpé. J'ai juste à soulever la feuille sans tout décoller
Quelle bonne idée !!! | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo Mer 21 Mai 2014 - 9:40 | |
| as tu essayé ta decoupe avec un autre papier???
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de découpe avec ma Caméo | |
| |
|
| |
| Problème de découpe avec ma Caméo | |
|