| Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» | |
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+7fabricolage Archers84 marysette Chanchan Maïcé Jygram Ldécoupen22 11 participants |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 22 Jan 2017 - 19:35 | |
| - Maïcé a écrit:
Je vais attendre vos retours sur quelques semaines après cette mise à jour 150 pour savoir si je la fais, sachant que la 118 a planté irrémédiablement au bout d'une semaine chez moi. Ça fait déjà plusieurs semaines que cette MAJ est sortie !! (plus d'un mois) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 4 Avr 2017 - 19:16 | |
| bonsoir, je reviens vers vous , toujours mon probléme avec la version 3.8.150 ou 3.8.189 ou mm la derniere de mars je travaille sur la 3.6. qui fonctionne bien mais aprés avoir branché la portrait , toute ma bibliothèque est partie , heureusement je l'avais sauvegardée, mais ,a l importation , tout n'est pas revenu ,j'ai du aller rechercher ds mes derniers achats seulement nous n'avons droit qu' a3 télechargements et comme j ai eu plusieurs bugs .... silhouette ds un message me dit de passer a la version 3.7 pour avoir le cloud ou la trouver , j'ai cherché sans succés quelqu'un aurait il une réponse je vous remercie bonne soirée | |
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 4 Avr 2017 - 22:38 | |
| Bonsoir marysette, Décidément, vous n'avez pas la «baraka» des versions ! Si nous faisions une check list des petites choses à consulter? N'allons pas trop vite, surtout ne jamais réinitialiser ! Il ne doit pas s'agir d' un problème irréversible.
1) Consultation des rubriques ACCUEIL -→Silhouette Studio & affiliés → Bibliothèque
Le sujet n° 9 de Jygram qui relate de l'effet d'actualisation de la bibliothèque. Vérifiez (à tout hasard), si vous avez correctement fait vos manips.
2) Consultation des rubriques ACCUEIL -→Machines Silhouette → SOS Silhouette
Lorsque vous consultez le sujet de Fanbricol à propos des mises à jour, il y a bien une 3.7 212 sur le site français mais du 10 mai 2016. Avez-vous remarqué qu'il s'agissait d'une version --qui s'attache à résoudre certains bugs de la bibliothèque?-- Visiblement votre machine vous renvoie à une version bien antérieure, pour le moment.
Pour la version 3.6 : N'était-ce pas 2 versions de 2015 ? Les V3.6.039 & V3.6.057 ? Quant à la dernière de mars est-elle béta ou compatible avec votre système?
En effet, on relate souvent de la question des versions de Windows et des précautions de compatibilités, à prendre avec les nouvelles mises à jour. Mais on ne voit pas sous quelle version O.S. tourne votre machine. Pourriez vous nous rappeler quel est votre système d'Exploitation et inscrire votre version Silhouette que vous utilisez avec votre machine portrait, dans votre signature?
3) Par ailleurs, certaines personnes ne se contentent jamais de ces sauvegardes de cloud, sans faire leurs propres sauvegardes personnelles sur disque dur, clef ou disques externes, parallèlement.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Mer 5 Avr 2017 - 18:27, édité 1 fois | |
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 5 Avr 2017 - 14:13 | |
| merci pour ta réponse , j'ai la version 3.6.057 qui fonctionne bien sur mon PC avec Windows 10 j travaille avec silhouette 1 et portrait et tout fonctionne c'est la nouvelle version 3.8.150 ou 189 ou voir plus celle sortie en mars qui bug , mm Ankersmit me dit d'attendre la V4 mais ce que je voudrais c'est pouvoir avoir ma bibliothéque sur le Cloud pour travaillér sur mes 2 ordis heureusement j'avais sauvegardé ma biblio mais quand je l importe tout ne se reinstalle pas c'est bien d'avoir les modéles achetés ds la biblio nous avons la photo ce que nous n'avons pas autrement c'est pourquoi je voudrais installer la 3.7 tu me dis que Fanbricol donne la version 3.7.212 mais je ne l'ai pas trouvée , peux tu me dire ou? merci bon ap midi | |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 5 Avr 2017 - 15:44 | |
| Au fur et à mesure que sorte de nouvelles MAJ, les précédentes ne sont plus mises à disposition. En particulier lorsque les MAJ qui sont sorties ensuite servaient à corriger des bugs. Néanmoins, Silhouette America laisse à disposition qq anciennes versions "stables" dans le lien suivant, mais la 3.7 n'en fait pas partie : https://www.silhouetteamerica.com/software/legacy-software Tu remarqueras qu'il y a également la V4 mais dans sa version "beta"
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 5 Avr 2017 - 17:41 | |
| merci pour le renseignement ,je vais tester ma version 3.6 fonctionne estimons nous heureux je peux travailler bonne soirée
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 5 Avr 2017 - 22:49 | |
| Et oui. Comme le dit Jygram les mises à jour sont étudiées pour corriger des bugs et faire évoluer les produits. Avec les versions anciennes on garde de la stabilité lorsque l'on a par exemple, une Caméo 1. Bien entendu, les versions «béta» sont des versions d'étude, il ne faut pas s'attendre à un produit irréprochable. On ne voit pas dans votre signature si vous travaillez avec une Caméo1 & une Silhouette Portrait tout à tour. Synchroniser-vous le cloud ? On ne réussit pas à déterminer si l'autre P.C. est aussi équipé de Windows 10 ou de Xp, Mac etc... (Les versions et les capacités des ordinateurs, les partitionnements, ont aussi leur responsabilités dans les bugs).En outre, puisque, Ankersmit vous conseille d'attendre la V4, peut=être que pour tester sa version (beta), il serait souhaitable d'avoir tout retrouvé avant. La société en question répondait aux utilisateurs américains, en leur conseillant après moult bugs informatiques, de retourner à une version plus stable antérieure (même à la béta) et d'attendre la version finale. Il semblerait que pour certains, cela faciliterait l'importation d'une bibliothèque intégrale. A voir... | |
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 5 Avr 2017 - 23:14 | |
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Jeu 6 Avr 2017 - 18:16 | |
| , pour le moment je suis avec Windows 10 sur le portable et la version 3.8.150 qui fonctionne et je travaille avec la portrait en regle générale pour l'ordi de bureau je suis sous Windows 10 je travaille avec 3.6.057 et la silhouette cameo 1 parfois avec la portrait ,je vais attendre que la v4 soit operationnelle pour la telecharger pour la bibliotéque je verrai lorsque j'aurai le cloud sur les deux ordis pour voir ce que je recupére merci pour la réponse bonne soirée
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 9 Avr 2017 - 17:26 | |
| Bonjour Marysette, Je vous répond un peu tard, mais la santé est parfois imprévisible Tout semble fonctionner avec vos 2 PC c'est l'essentiel. Vous êtes donc une Portraitiste en règle générale. Je trouve très bien d'attendre la V4 finale. Lors de mon plantage en décembre, j'ai évité de faire plusieurs manipulations les une sur les autres. Cependant, le seul fait d'avoir fait 2 fois importation parce-que je ne voyais rien revenir, m'a valu quelques surprises. C''était resté en mémoire, et ma bibliothèque s'est finalement affichée avec les fichiers doublés lorsque j'ai installé la version supérieure. Je vous dit pas le bazar! Obligé de supprimer tous les doubles. C'était pas grave, mais c'était désagréable. Comme quoi, moins on bidouille un programme instable parce-que l'on est pressée, plus on mets les chances de son côté. Le sûr est préférable au peut-être. Je pense que cela fonctionnera pour votre bibliothèque. D'ailleurs, avec les versions actuelles, il est très facile de retrouver tous les éléments y compris ceux achetés, car sur le Site ils sont assez arrangeants (après les 3 coups) avec les inscrits. Allez, Bonne continuation. Et profitez aussi des beaux jours.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Lun 15 Mai 2017 - 17:23, édité 1 fois | |
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 9 Avr 2017 - 18:39 | |
| pour le moment j'ai fais une pause , après m'être passé les nerfs sur silhouette je verrai plus tard car j'ai un autre problème lorsque j'ai branché mon ordi ouvert silhouette avec caméo 1 connectée il me mets que j'ai branché une portrait et qu'il va me charger les dessins faire OK impossible de faire autrement et la il écrase ma biblio un autre fois il me mets que j'ai branché la Curio mais il y a de cela 1mois et idem il charge les modèles et écrase la biblio après avoir remis mes modéles j'ai branché une 3em fois avec la caméo1 la miracle donc je reste comme ça je ne touche plus a rien on verra + tard je vais au soleil bonne fin de journée a toi | |
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Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Ven 14 Avr 2017 - 14:30 | |
| Bonjour Marysette, Quand je lis votre problème, je confirme qu'avant une mise à jour en 2015, j'avais eu un problème de reconnaissance machine. Cela n'influençait pas sur mes documents de bibliothèque, mais le logiciel me sortait un message par rapport à une machine Curio qu'il "reconnaissait" à la place de ma Caméo. Pourtant, je fonctionnais déjà avec ma Caméo 1, sans jamais rien avoir changé. Par ailleurs lorsque je branchais ma Caméo sur le port USB habituel, la boîte de dialogue me demandais de brancher la machine. Cela signifiait que le logiciel ne la détectait pas. Il me fallait donc débrancher rebrancher voire éteindre la Caméo et rallumer (réinitialiser). Pire : j'avais un message à chaque fois, que j'envoyais vers silhouette pour une coupe simple. Cela me faisait douter de mes ports USB (en particulier, malgré mises à jour des périphériques). J'ai attendu et arrêter de cliquer sur le menu MAJ automatique. (Car il est vrai, qu'après sortie d'une nouvelle édition, il peut y avoir quelques bugs qui sont rapidement corrigés). J'ai donc fini par opté pour la mise à jour Silhouette conseillée et cela s'est corrigé. Il est bon de préférer une mise à jour, non pas parce-que c'est la dernière à la mode, mais parce-qu'elle correspond mieux à notre matériel. Surtout que maintenant, ces MAJ sont mieux ciblées et nous, les utilisateurs, sommes plus facilement orientés sur les versions qui nous concernent. De même, avec les tableaux c'est devenu plus commode. Tant auprès de Silhouette América que sur notre forum Crafty.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Sam 27 Mai 2017 - 16:05, édité 1 fois | |
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marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 26 Avr 2017 - 16:44 | |
| merci pour texplicationst , mais nous étions en vacances et ne suis plus du tout plongée dans le sujet pour le moment tout fonctionne alors........je verrai plus tard pour une MAJ bonne journée | |
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Archers84
Nombre de messages : 183 Age : 63 Localisation : MONDRAGON Vaucluse Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Jeu 4 Mai 2017 - 18:31 | |
| - Ldécoupen22 a écrit:
- Bonjour à tous, Toujours pas de réponse à mon mail dimanche chez S. América.
Voici les détails aussi précis que possible, sur mon crash du logiciel Sst version 3.8.118ss. Attention, accrochez vous ! Boite de dialogue de suite : «Une erreur est survenue l’envoie d’un rapport d’erreur aidera Silhouette à résoudre le problème.» Puis : «Envoyer le rapport» je clique mais : échec. Puis : «Le rapport n’a pas été envoyé». Donc, la seule façon d'entrer est de valider "ne pas envoyer". Alors qu’il tournait depuis plus de cinq minutes sur initialisation, j’ai dû me résoudre à killer la tâche. J’ai tout recommencé et obtenu ceci: An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down. -Une exception de la classe NilObjectException n'a pas été traitée. L'application doit arrêter.-
. Nous voilà avec le même problème Après de nombreuses reinitialisation du PC de Fabricolage rien n'y faisait, impossible de lancer des écritures et des découpes sur la cameo3. Etant propriétaire de la cameo2 (ex madame)je lance sur mon mac le même fichier, je télécharge sur Dafont les polices que madame avait choisies pour son projet et là PATATRAQUE même punition Il fallait trouver un point commun, c'est pas virus Les POLICES pourquoi pas... on supprime sur le pC de madame les 3 polices du projet et on lance le projet avec une police type arial et là EUREKA, nous avions avancé, même démarche sur mon mac et Donc à tous , certaines polices de chez Dafont ne sont pas compatibles avec SST notamment "a gentle touch" "jennifer lyanne" "just....simplicy" Entre temps ne pouvant plus télécharger SST en V 3.8.118 nous sommes passé à la V3.8.189 SSDE Donc si cela vous arrive regardez dans ce sens | |
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fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Jeu 4 Mai 2017 - 18:46 | |
| ouf mon ordi et surtout la caméo refonctionne!!!! merci mon loulou qui arrive bien a me dépanner!!!! | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Jeu 4 Mai 2017 - 19:39 | |
| Merci bien pour ce retour d'expérience et mise en garde à propos des polices..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Ven 5 Mai 2017 - 10:17 | |
| C'est bon à savoir. Un grand merci à vous de partager vos expériences et surtout de nous donner la solution ! | |
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didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Ven 5 Mai 2017 - 13:57 | |
| merci beaucoup pour cette mise en garde . | |
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maraline
Nombre de messages : 253 Age : 58 Localisation : Près de Bayonne (64) Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Ven 5 Mai 2017 - 13:59 | |
| Merci pour votre retour d'expérience ! | |
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| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» | |
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