| Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» | |
|
+7fabricolage Archers84 marysette Chanchan Maïcé Jygram Ldécoupen22 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 16:27 | |
| Bonjour à tous, Toujours pas de réponse à mon mail dimanche chez S. América. Voici les détails aussi précis que possible, sur mon crash du logiciel Sst version 3.8.118ss. Attention, accrochez vous ! Boite de dialogue de suite : «Une erreur est survenue l’envoie d’un rapport d’erreur aidera Silhouette à résoudre le problème.» Puis : «Envoyer le rapport» je clique mais : échec. Puis : «Le rapport n’a pas été envoyé». Donc, la seule façon d'entrer est de valider "ne pas envoyer". Alors qu’il tournait depuis plus de cinq minutes sur initialisation, j’ai dû me résoudre à killer la tâche. J’ai tout recommencé et obtenu ceci: An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down. -Une exception de la classe NilObjectException n'a pas été traitée. L'application doit arrêter.-
a) J’ai tenté de restaurer la bibliothèque sauvegardée précédemment : « Le type de fichier auquel vous essayez d’accéder n’est pas supporté » (Si c’était une question de Firmware subitement incompatible, j’aurais déjà eu des problèmes). ça fonctionnait si bien... b) J’ai essayé de purger les préférences (En exécutant la commande %appdata% mais, ça c’est pas très important). Suis allé vérifier les fichiers dans le program data. com.aspexsoftware.Silhouette-studio.8 qui semble avoir été modifié le 3 décembre. Bien entendu, je n’y ai pas touché. Le fichier placé au dessous est : com.aspexsoftware.Silhouette-studio.license qui a été modifié le 21 novembre 2016 semble t-il. (Je suis sans doute reconnue sous cette licence là) Pourrais-je rétrograder plus tard ? Mystère. c) Je suis sûr de mon matériel mais j’ai vérifié si je ne souffrais pas d’un problème d’interférences ou plus exactement, d’affectation ou de défaillance de port USB (je n’utilise pas de wifi sur ce pc mais un câble RJ45). Bon, vérification faite, je n’ai obtenu aucun résultat négatif. J’ai purgé la Caméo et tout débranché. La machine est reconnue par le système (qui est windows 8.1) et «envoyer vers Silhouette» indique «Prêt» en vert.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:27, édité 3 fois | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 16:35 | |
| d) J’ai pensé à l’index et j’ai voulu réparé un fichier qui aurait pu se corrompre ou être endommagé au chargement. (Je soupçonne toujours très fortement, cette éventualité, car j’ai connu un plantage pc à la fermeture peu de temps auparavant.) J’ai donc tenté la restauration du système d’exploitation à une date antérieure. J’ai choisi une date en fin décembre sans conviction, car je n’avais rien antérieur au 21 novembre 2016. Puis, j’ai relancé Silhouette studio afin de ré indexer la bibliothèque. Mais… Le bouton «ré indexer» n’existait plus dans le menu des paramètres avancés !! Comment faut-il le faire maintenant? Je ne sais pas encore. Je verrais. (A moins que ce soit cela, la cassure?...)
e) Plus tard, j’ai relancé Silhouette studio et dans le menu, Bibliothèque, cliqué sur «importer la bibliothèque»... Aucune réaction, rien. Encore et encore… Aucune réaction. (Cela dit au passage, il n’y a que cette proposition là et pas exporter). Etait-ce un signe que l’importation s’était effectuée quand même?? Cela dit, le chargement de la bibliothèque s’affichait en boite de dialogue. Un message de + de 300 fichiers notait «chargé ou OK, j’ai plus les mots en tête». Mais impossible de rentrer dans la bibliothèque. Pareil pour les fichiers Cloud. C’est comme si tout semblait exister, mais que le logiciel était endommagé. Puis, arrive le message suivant : «Le type de fichier auquel vous essayez d’accéder n’est pas supporté» Mes fichiers plus supportés??? C’est d’ailleurs ce que j’ai vu après dans le tableau OpenGL pour quelques fichiers. Problème de version v2 / v3 ?? J’ai tout fermé.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 16:39 | |
| f) J’ai relancé de nouveau Sst. Cette fois, l’écran s’ouvrait sur le store avec mes coordonnées affichées à droite, direct. (J’ai d’ailleurs, bien accès à toutes les coordonnées de mon compte.) Par là, j’ai tenté de regagner la fenêtre de travail Sst. Impossible. La bibliothèque perso, impossible aussi. Obligé de fermer. Logiciel inerte.
g) J’ai relancé Silhouette studio de nouveau pour vérifier les réactions des boutons de tâche! Dès que je clique sur le bouton bibliothèque rien ne s’ouvre, c’est bloqué. J’obtiens tout de suite la même boite de dialogue message :«Une erreur est survenue l’envoie d’un rapport d’erreur aidera Silhouette à résoudre le problème.» Puis : «Envoyer le rapport» Ensuite : échec. Puis : «Le rapport n’a pas été envoyé». Certains boutons raccourcis menu ne réagissaient pas, alors que l’accès au menu reste possible. C’était comme figé.
Aujourd’hui, j’ai 2 questions : 1- Problème d’outil de conversion GPL? (où, dans une lite, certains fichiers étaient compatibles et pas certains autres? pourtant tout était stable jusque là.) 2- Une précédente version arrangerait-elle le coup? Merci de toute aide.
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 16:48 | |
| Pour commencer, tu peux déjà essayer de passer à la dernière version de Sst (la 3.8.150) : https://www.silhouetteamerica.com/software#update - Ldécoupen22 a écrit:
- La machine est reconnue par le système (qui est windows 8.1) et «envoyer vers Silhouette» indique «Prêt» en vert
J'en déduis que ce n'est pas au lancement de Sst que tu as des souci puisque tu peux ouvrir le menu "envoyer vers silhouette" pour avoir ces indications. A quel moment et dans quelles circonstances as-tu un crash ? En essayant d'ouvrir ta bibliothèque ? Au moment de lancer une découpe ? Désolée, ton post est un peu trop foisonnant pour que j'arrive à cerner réellement ton pb ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 18:21 | |
| Tout d'abord merci Jygram pour cette réponse super rapide. Je me doutais hélas, que mes explications seraient trop lourdes de précisions. Non je n'ai pas encore cette version du 15 décembre. Si, une première boite de dialogue s'affiche dès l'ouverture de Silhouette Studio.Ca réagit pour une nouvelle découpe. Justement, j'essayais de régler le problème avant de passer à une version supérieure. Voire retourner à une antérieure. (En fait, je crains d'aggraver mon problème). J'ai un ssd récent, mon pc est très réactif, cependant, comme ça déraille déjà avec cette version Silhouette studio... Est-ce à cause de mon modèle de Caméo qui serait trop vieux ? Sachant que je ne peux pas récupérer mes sauvegardes de créations personnelles. Et qu'elles dataient un peu... Et surtout je possède une Caméo 1 (première génération). Aurais-je dû utiliser v3.8.118ss ? Je n'ai plus accès à la bibliothèque, plus au store, par les boutons de gauche. En fait, plus de cloud non plus. (même si je ne l'utilise pas, le problème reste entier et important)
Dernière édition par Ldécoupen22 le Mar 17 Jan 2017 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 18:46 | |
| J'ai aussi la cameo 1 et je n'ai aucun souci donc non cela ne vient pas de la machine "trop vieille". Mettre à jour son logiciel est un des premiers réflexes à avoir et c'est que te conseillera en premier lieu le SAV. Si tu ne désinstalles rien, il n'y a aucune raison que tu perdes tes fichiers. Mais si tu veux tu peux commencer par essayer de "réparer" ta version actuelle de sst en relançant son fichier d'installation : normalement, une option "réparer" doit t'être alors proposée.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 19:03 | |
| Bonsoir, Je ne vais pas pouvoir répondre à tes interrogations. Mais je voulais t'apporter mon témoignage d'un crash similaire avec la version 3.8.118 (une erreur est survenue, et l'initialisation tournait depuis très longtemps avec 50 000 polices installées quand j'ai killé la tâche). Devant l’impossibilité de relancer le logiciel (moi, je n'avais pas de bibliothèque, je conserve tout dans des dossiers identifiés sur mon DD), je me suis dit que j'allais nettoyer l'installation avec CCleaner et réinstaller proprement la version 3.8.118. Je n'ai jamais réussi à la réinstaller, pourtant il n'y avais plus de dossier silhouette, plus de fichier de préférences, et plus d'entrée dans le registre. J'ai rebooté pour être sûre que la désinstallation soit complète... Peine perdue, je suis donc revenue à la version 3.6.57 qui fonctionne sans à-coup depuis. Et personnellement, je suis adepte de l'adage qui dit : "if it works, don't fix it". Donc je ne passerai pas à une version supérieure. Il me semble avoir vu le message d'une autre personne qui a vécu le même problème avec la version 3.8.118. Peut-être n'est-elle pas parfaitement stable | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 19:37 | |
|
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mar 17 Jan 2017 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 18 Jan 2017 - 12:40 | |
| Bonjour, Jygram. V o u i ! Comme vous dites, c’est impéccable. En effet, toute ma bibliothèque personnelle est là, j’ai vérifié. Telle que le l’avais sauvegardée quelques jours avant. Pour les 4 fichiers manquants, je les avaient sauvegardés dans Windob 8.1 et je suis sûr que je vais pouvoir les ajoutés. Par ailleurs, je remarquais que Silhouette studio récupérait parfois des fichiers et l’inscrivait dans une liste sur la droite du logiciel. Pourtant je ferme toujours correctement mes applications. Bien conçu ce produit Sst., n’est-ce pas?
Pourquoi j’étais sûr que mes fichiers n’avaient pas été écrasés? Parce-que comme je l’ai précisé hier dans mon petit e),
De plus lorsque je pointais la souris, le nombre d’octets s’affichaient sur le fichier Sst de sauvegarde. Enfin, après chargement de la dernière version ce fut rapide, bien sûr. De toute façon, je n’en serais pas restée là. Vraiment désolée d’avoir été «lourde d’explications en voulant être précise» mais en informatique j’étais tellement habituée à cela… Hier, j’ai fait un petit fichier avec des captures d’écran… Merci encore Jygram. C’est le fait que vous ayez aussi une Caméo 1 qui m’a décidée à ne pas réparer mais prendre plutôt la dernière version. V a l a !
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Mer 18 Jan 2017 - 13:38 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Chanchan
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Dolhain-Limbourg Belgique Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 17:48 | |
| Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et nouvelle avec ma silhouette portrait depuis le 1 janvier . Voilà je vous pose la question, ce matin j'ai fait quelques essais avec ma bèbète lol puis j'ai fermer, ensuite est venu se mettre un texte en anglais "An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down" j'ai réussi à fermer cette fenêtre...et depuis plus possible d'ouvrir le logiciel Silhouette.... J'ai tout désinstaller, puis réinstaller et toujours rien.....que dois je faire? J'oublie de vous dire que je suis nul en informatique J'espère avoir réussi à expliquer mon problème correctement et avoir une très très gentille personne qui va prendre LE TEMPS en douceur de m'expliquer ce que je dois faire Bonne soirée à vous tous et moi ...bein je vais attendre gentiment une bonne âme avec un grand | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 17:56 | |
| Coucou Chanchan ! Lors de tes essais, il n'y a pas eu de souci particulier ? Juste ce message d'erreur au moment de la fermeture de Sst ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 17:58 | |
| Ce serait bien que tu ajoute dans ta signature la version de Sst que tu utilises ; il faudrait le numéro complet ... mais si tu ne sais pas et que tu ne peux plus ouvrir le logiciel ça va être difficile de le trouver : il faudrait retrouver le fichier d'installation, le numero est indiqué dans le nom. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Chanchan
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Dolhain-Limbourg Belgique Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 18:21 | |
| Je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste fermer des "fenêtres" à droite puis j'ai fait un petit essai...quand j'ai voulu ouvrir un nouveau fichier j'ai eu le message d'erreur....j'ai été voir sur le site silhouette, j'ai téléchargé la nouvelle version...mais toujours rien....J'ai la silhouette studio portrait...je suis complètement perdue | |
|
| |
Chanchan
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Dolhain-Limbourg Belgique Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 18:26 | |
| Comment puis je retrouver le fichier d'installation? Je suis désolée mais je suis vraiment nul de chez nul dans tout ça pffffff quelle gourde que je suis | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 18:43 | |
| Comment avais-tu installé sst : depuis le CD foyurni avec ta machine ou depuis un fichier téléchargé depuis le site Silhouette ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Sam 21 Jan 2017 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Chanchan
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Dolhain-Limbourg Belgique Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 18:44 | |
| Youhouuuuuu j'ai redémarrer mon ordi et tout à l'air d'aller Quand je vous dis que je suis nul...voilà la preuve Un énorme MERCI de m'avoir répondu aussi rapidement à ma question Jygram. Je vais regarder demain à la question que tu m'as posée au sujet de la version ...ou puis- je trouver cela? Quel bonheur d'être ici, c'est un forum merveilleux Bonne soirée à vous et à demain | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Sam 21 Jan 2017 - 18:46 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Chanchan
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Dolhain-Limbourg Belgique Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 22 Jan 2017 - 8:11 | |
| Voilà Jygram j'ai enregistré la version de ma silhouette Même si tu n'es pas pour grand chose, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des personnes très sympa pour t'aider dans ces moments de tristesse Gros bisous bon dimanche | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 22 Jan 2017 - 13:34 | |
| Bon alors tu n'es pas du tout à jour ! Et il n'y aura rien d'étonnant à ce que tu rencontres de nouveau des bugs du style du précédent ... Tant que ça marche, tu peux laisser mais si ça recommence à buguer je ne saurais trop te recommander de mettre à jour ton logiciel ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Ldécoupen22
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 22 Jan 2017 - 19:08 | |
| «S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.» Les shadoks avaient-ils tout compris? Effectivement, je trouve la version Silhouette Studio 3.8.150.1 nettement plus stable. Bien que ma Caméo 1 fut pleinement fonctionnelle, avec Sst. 3.8.118ss, je rencontrais cependant, quelques petits dérapages. Comme par exemple, ces affreuses listes de récupération de fichiers qui arrivaient sur la droite de ma fenêtre S. studio, bien qu’ayant correctement enregistré et fermé mon application. Une fois la mise à jour de la version 3.8.150.1 effectuée, et après récupération de quelques éléments classés dans le fichier Mes Images Windows, j’ai fais une exportation local user (le clic droit♥), je n’ai plus eu de dossier blanc dans l’emplacement de destination, mais un joli logo Silhouette. (Ça fait moins Thumbs.db brisé. Rien qu’à la vue, c’est mieux !) Abardaevezh mat ! Bonne soirée !
Dernière édition par Ldécoupen22 le Dim 6 Aoû 2017 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» Dim 22 Jan 2017 - 19:20 | |
| - Ldécoupen22 a écrit:
- «S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes.» Les shadoks avaient-ils tout compris?
Effectivement, je trouve la version Silhouette Studio 3.8.150.1 nettement plus stable. Bien que ma Caméo 1 fut pleinement fonctionnelle, avec Sst. 3.8.118ss, je rencontrais cependant, quelques petits dérapages. Comme par exemple, ces affreuses listes de récupération de fichiers qui arrivaient sur la droite de ma fenêtre S. studio, bien qu’ayant correctement enregistré et fermé mon application. Une fois la mise à jour de la version 3.8.150.1 effectuée, et après récupération de quelques éléments classés dans le fichier Mes Images Windows, j’ai fais une exportation local user (le clic droit♥), je n’ai plus eu de dossier blanc dans l’emplacement de destination, mais un joli logo Silhouette. (Ça fait moins Thumbs.db brisé. Rien qu’à la vue, c’est mieux !) Abardaevezh mat ! Bonne soirée ! Je vais attendre vos retours sur quelques semaines après cette mise à jour 150 pour savoir si je la fais, sachant que la 118 a planté irrémédiablement au bout d'une semaine chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» | |
| |
|
| |
| Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue» | |
|