CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Version logiciel

Aller en bas 
+9
doglou
bricomanies
maman-cocci
Ambrune
didine73
Shizua
chtibea
Jygram
Marlène
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Version logiciel   Version logiciel EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:41

J'ai un petit souci dans le logiciel Silhouette Studio. Lorsque je cherche à trouver la référence du logiciel installé dans "Aide" et "Au sujet de silhouette studio"je me retrouve avec un espace tout blanc comme indiqué dans l'image jointe
Version logiciel Captur10
Merci de me renseigner sur ce petit problème et comment le résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17039
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:45

Oui j'ai constaté la même chose : sur la dernière MAJ ils ont "oublié" de mettre le numéro de version ...
Pour l'instant je pense que ça veut dire que tu as la 4.2.471 (je ne sais pas si ça le faisait déjà avec la 4.2.279 !)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Version logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Marlène




Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:36

Merci beaucoup Jygram de ta réponse rapide. Toujours au top comme d'habitude Very Happy prête à répondre à toutes les sollicitations. Je ne suis pas la seule donc me voici rassurée. Par contre avant de télécharger la nouvelle sur l'ancienne la version était mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17039
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:39

Marlène a écrit:
(...) Par contre avant de télécharger la nouvelle sur l'ancienne la version était mentionnée.

Ok merci ! Donc ça ne le fait qu'à partir de la 4.2.471, c'est toujours bon à savoir ! :cligne:
On verra si ça revient dans les prochaines MAJ ... Ça va dépendre des autres bugs à fixer car ce n'est pas le genre de "souci" pour lequel sortira un correctif spécifique, ça a trop peu d'incidence sur l'utilisation du logiciel !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Version logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:06

le problème est juste pour nous ....... ils vont tellement vite à créer de nouvelles versions que nous ne savons plus où nous en sommes !!

pour ma part, je viens enfin de réussir à en installer une, persuadée que j'étais d'installer la 4.2.279, je n'ai pas fait attention au n° et il s'avère que j'ai installée la 4.2.471 pour laquelle certaines ne sont pas hyper satisfaites (vu sur un blog), du coup je croise les doigts, mais je ne m'en sers pas souvent ni de façon professionnelle et ne rencontrerai donc peut-être pas de problèmes majeurs pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:54

puisqu'il semblerait que la version 4.2.471 provoque quelques bugs différents d'une utilisatrice à l'autre, je me permets de mettre ici, et après avoir obtenu son accord, les problèmes rencontrés par une bloggeuse qui a préféré revenir à l'avant dernière version :

debut du copié/collé

"Voici la liste des problèmes que j'ai constatés avec la version V4.2.471

- à l'ouverture le logiciel est lent ou se bloque

- les repères d'alignement s'affichent automatiquement (ce n'est pas un pb il faut décocher cette option dans les paramètres par défaut)

- dans l'explorateur, certains fichiers ont une icône, d'autres une image (et ce n'est pas relatif à leur date ou version d'enregistrement)

- un clic sur les paramètres de la bibliothèque affiche une fenêtre incompréhensible

- après l'édition des points d'un objet cette fonction reste sélectionnée (il n'y a pas de paramètre par défaut)

- l'annulation des opérations doit être faite lentement (l'une après l'autre) sinon cela s'emballe et ne s'arrête plus

- la copie par les touches ctrl+flèche ne se place plus tout à côté de l'objet

- la modification des points est très lente et parfois le bouton suppr ne fonctionne pas

- le déplacement par la roulette de la souris ou par les flèches clavier ne s'arrête pas immédiatement."

fin du copié/collé

avez-vous aussi rencontré ce genre de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:32

chtibea a écrit:

"Voici la liste des problèmes que j'ai constatés avec la version V4.2.471

Citation :

- à l'ouverture le logiciel est lent ou se bloque
Je n'ai pas du tout ce soucis, c'est toujours aussi rapide qu'avant.

Citation :

- les repères d'alignement s'affichent automatiquement (ce n'est pas un pb il faut décocher cette option dans les paramètres par défaut)
Pas du tout pour moi, je n'ai pas eu à faire de manip. A croire que c'était déjà décoché chez moi.
Citation :


- dans l'explorateur, certains fichiers ont une icône, d'autres une image (et ce n'est pas relatif à leur date ou version d'enregistrement)
Aucune idée, je n'ai aucun fichier sur le disque dur.

Citation :

- un clic sur les paramètres de la bibliothèque affiche une fenêtre incompréhensible

C'est vrai il y a un soucis d'affichage.

Citation :

- après l'édition des points d'un objet cette fonction reste sélectionnée (il n'y a pas de paramètre par défaut)
Pas chez moi. Une fois édité, ça revient sur la fonction "sélectionner"

Citation :

- l'annulation des opérations doit être faite lentement (l'une après l'autre) sinon cela s'emballe et ne s'arrête plus
Encore une fois, pas chez moi. Je n'ai aucun soucis de fluidité sous cette version.

Citation :

- la copie par les touches ctrl+flèche ne se place plus tout à côté de l'objet

Chez moi si.
Citation :

- la modification des points est très lente et parfois le bouton suppr ne fonctionne pas

Je n'ai eu aucun soucis et j'ai créé énormément de fichiers dernièrement. C'est encore un soucis de fluidité que je n'ai pas.

Citation :

- le déplacement par la roulette de la souris ou par les flèches clavier ne s'arrête pas immédiatement."

Pas ce soucis chez moi. Ça reste encore un soucis de fluidité que je n'ai pas.

fin du copié/collé

avez-vous aussi rencontré ce genre de souci ?


J'en conclu donc que c'est l'ordinateur de cette blogueuse qui provoque cette lenteur du logiciel.
Peut-être que cette version demande plus de ressource que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 7:06

merci pour ton retour Shizua !! c'est aussi ce que je me suis dit, problème d'ordinateur .....
je vais tenter de tester la nouvelle version rapidement et viendrai dire si je rencontre des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17039
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 8:33

Je plussoie avec Shizua ! Je ne vais pas recopier son message mais j'ai EXACTEMENT les mêmes réponses à faire concernant l'utilisation de cette version chez moi.

Juste une petite précision concernant l'affichage dans l'explorateur : je ne sais pas si le pb de Leathe de "Papier Machine" (puisque je sais qu'il s'agit de la blogeuse en question !) vient de là ou pas mais il faut savoir que l'affichage des miniatures dans l'explorateur :

- 1°/ ne fonctionne que pour les fichiers .studio3 (les anciens fichiers en .studio restent sous forme d'icône avec le S bleu de Silhouette ; si cela pose pb, il suffit de les convertir avec Sst)
Version logiciel Captur63

-2°/ il faut demander l'affichage des icônes moyennes ou grandes, ça ne marche pas pour les petites icônes (en même temps ce serait trop petit pour distinguer quoi que ce soit !)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Version logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:14

Ah ben, perso, avec la 4.2.279, je vois la version ... la preuve

Version logiciel Versio11

Ne serait-ce pas un petit souci avec windows 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:25

merci Jyram pour ton retour !!
@Didine 73, je ne sais pas !! et un petit coucou en passant
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Féminin Nombre de messages : 726
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/03/2019

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:59

Je suis sous win10 et je vois la version. :)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:48

je ne vois pas la version ...

mais pour tout le reste pas de problème particulier avec cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17039
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:16

On parle de la toute dernière MAJ : la V4.2.471 !!!
C'est bien ce qui a été constaté et dit plus haut, avec la V4.2.279, le numéro de MAJ est encore visible, mais pas avec la version suivante !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Version logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:36

Perso, j'ai la version V4.2.279, je ne l'utilise pas très souvent mais jusque là tout va relativement bien. Et le numéro de la version s'affiche bien lorsque je vais dans l'aide.
Toutefois je dirais que mon souci majeur est que je ne vois pas où je peux sauvegarder ma bibliothèque locale, comme dans la version précédente. Je vais attendre d'autres développements avant d'installer la plus récente version.
Merci à celles qui partagent leurs informations sur les nouvelles versions vs les problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:33

bricomanies a écrit:

Toutefois je dirais que mon souci majeur est que je ne vois pas où je peux sauvegarder ma bibliothèque locale, comme dans la version précédente.  Je vais attendre d'autres développements avant d'installer la plus récente version.
Jettes un "yeux" ici : https://crafty.actifforum.com/t35588-plus-de-fonction-exporter-la-biblitheque-dans-mon-logiciel
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:46

bricomanies : c'est ça que tu cherches ?
pour sauvegarder ta bibliothèque, tu fais un clic droit à coté de ton nom ...

Version logiciel Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:54

chtibea a écrit:
... et un petit coucou en passant
Coucou chtibea :cligne:

Jygram a écrit:
On parle de la toute dernière MAJ : la V4.2.471 !!!
C'est bien ce qui a été constaté et dit plus haut, avec la V4.2.279, le numéro de MAJ est encore visible, mais pas avec la version suivante !!
Ah oui, désolée, ... Persuadée d'avoir la dernière version, je n'ai pas pris le temps de bien vérifier les 3 derniers chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:54

@ didine73 : bah oui ils vont tellement vite à mettre une nouvelle version qu'on ne suit plus :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17039
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:12

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Version logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:25

Maman-Cocci : Merci, oui c'est ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:37

Est ce qu'une utilisatrice ici, sous Mac, aurait installé une version 4.2 ? Si oui je serai intéressée d'avoir un retour. Je suis la 2e utilisatrice qui a rencontré beaucoup de problèmes et qui a du revenir à la dernière version 4.1 pour pouvoir utiliser sa machine. Et encore...

Pour info, la belge Coeur de beurre, a du faire le même rétro pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:01

Bonsoir, je me contente de la version 4.2.279 et je n'ai aucun souci; il faut dire que j'utilise peu ma machine et son logiciel ; Bopn courage !
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 356
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyLun 27 Mai 2019 - 5:34


doglou je travaille sous MAC et j'ai installé la dernière version de silhouette et, je croise les doigts, pour le moment tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:36

idem pas de problème particulier pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version logiciel Empty
MessageSujet: Re: Version logiciel   Version logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» version logiciel 4.2.471
» nouvelle version logiciel silhouette
» bug de la nouvelle version logiciel silhouette ? Résolu
» Crash du logiciel Sst version 3.8.118ss: «Une erreur est survenue»
» perte de mes photos ou images découpées avec ancienne version silhouette depuis l'installation de la version 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: