CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Impossible de découper avec silhouette v3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maricé




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/12/2016

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:11

Je sais que ce sujet à été traité plein de fois mais je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai créé un texte (tout bête), j'ai vectorisé, j'ai mis les dimensions de mon papier, j'ai désactivé les repères (j'avais sans arrêt "erreur d'alignement") bref j'ai essayé plein de solutions données ici mais rien, rien, rien !
J'ai même changé de papier (j'ai mis un bazzil blanc tout bête). Ma lame est une auto blade. Elle a l'air de bien se régler mais quand je lance la découpe elle découpe sur le plastique tout à gauche (même pas sur la feuille de transport); Là je suis désespéréeeeeeeeeee :hurler:
Si vous pouvez m'aider... Merci
silhouette studio V 3.8.118ss
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:25

Tu peux nous mettre une copie d'écran de ton document avant découpe et une photo de ton document découpé sur la feuille de transport ?

Quel est le type de "tapis de coupe" qui est sélectionné dans la fenêtre "Paramètre de la page Design" ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impossible de découper avec silhouette v3 Avatar_Fanbricol_minImpossible de découper avec silhouette v3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:31

Tu as bien sélectionné lame auto blade dans le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Maricé




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/12/2016

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:24

Brigitte 44 a écrit:
Tu as bien sélectionné lame auto blade dans le logiciel?


Oui j'ai bien sélectionné cette lame

Fanbricol Je vais faire les photos cet am et j'ai bien mis le tapis 12x12
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:53

Qu'est-ce que tu entends par "elle découpe le plastique tout à gauche, en dehors de la FT" ? Le chariot se déplace sur la gauche, et tu vois la lame s'abaisser plusieurs fois c'est cela ? Que fais tu alors ? Tu paniques et tu stoppes tout ? Ou tu as essayé de laisser pour voir ?
Car avec l'auto-blade, de ce que j'ai pu en comprendre, avant de lancer la découpe, l'autoblade a besoin de se régler. C'est "automatique" dans le sens où c'est la machine qui s'en charge, mais le réglage doit quand même avoir lieu, et pour se faire, le chariot se déplace sur le côté, la lame change de cran en s'abaissant plusieurs fois, avant de lancer le travail de découpe proprement dit.
Si ça se trouve, ce que tu interprètes comme le lancement (raté) de la découpe est juste la phase de réglage ! Je te propose de faire un nouveau test avec un papier de brouillon, une découpe simple (un cercle) et des réglages mini pour ne pas prendre trop risque (lame 1, épaisseur 1) et tu essaies de voir en laissant le processus complet ...

PS : dans ta signature, pense à préciser "cameo3" Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible de découper avec silhouette v3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maricé




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/12/2016

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:34

Jygram : mais oui bon sang mais c'est bien sûr ! :timide:
Et bien sur quand j'entendais "clac clac clac" j'arrêtais tout !
J'ai refait un essai avant le déjeuner et ça a marché ! (je précise que je n'avais pas encore vu ta réponse) Évidement que c'était le réglage de la lame ! Ça m'a fait tilt d'un seul coup ! oui je suis un boulet !!!
Cette fois pas de souci avec les repères d'alignement ... je n'y comprends rien car il me semble que j'ai fait comme mes précédents essais... Sainte Silhouette a dû intervenir ! :ange:
Bon la découpe n'était pas extra (Joyeux Noël) mais je pense que la police que j'avais choisie n'était pas appropriée.
Là je viens d'essayer une autre police et c'est quand même mieux même si les bords à certains endroits ne sont pas tout à fait nets. j'ai utilisé du papier clairfontaine 160g.
Je vais tâcher de faire des photos pour que ce soit plus explicite !
En tout cas un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maricé




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/12/2016

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:09

Impossible de découper avec silhouette v3 Resize10 En bas le O est parti je ne sais où !
En haut c'est mieux mais pas tout à fait net et je me rends compte que la lame s'était mise sur 2 mais ma FT est marquée ! (pas complètement découpée mais on voit bien Joyeux Noël ) :rire1:
Voilà pour mon premier essai ! bon je vais faire d'autres tentatives ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:05

Extra : déjà, ça fonctionne ! Après pour les réglages, ça va venir avec l'expérience. Pour les bords pas toujours net, ça dépend aussi du nombre de points de ton texte : tu as vérifié qu'il n'y en a pas trop ?
(Je viens de vérifier avec la police Harlow que j'ai reconnue : le nb de points n'est pas excessif mais il y en a quand même des superflus ... tu peux essayer en les supprimant voir si cela améliore la qualité de découpe ...)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible de découper avec silhouette v3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Maricé




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/12/2016

Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:11

Ah non les points je n'ai pas vérifié bien sûr !!!!
C'est quand on vectorise qu'on les voit je crois ?
En tout cas merci pour tous ces conseils !
J'ai vraiment du pain sur la planche pour connaître cette machine ! :dacodac:
Je continue à farfouiller sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de découper avec silhouette v3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de découper avec silhouette v3   Impossible de découper avec silhouette v3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de découper avec silhouette v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper un cercle avec silhouette
» Imprimer et découper avec Silhouette Cameo
» imprimer et découper avec la silhouette cameo
» imprimer avant de découper avec la silhouette.
» Découper une page déjà imprimée avec Silhouette SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: