CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 imprimer et découper avec la silhouette cameo

Aller en bas 
+6
Chantoune
katia
famarie30
Fanbricol
khalinne
gigine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:24

Bonjour à tous,
Voilà 5 jrs que j'essaye de faire mes faire-parts sans succes...
J'ai fait mes faire-parts sur word, ils ont une forme ronde. Je veux les imprimer depuis mon imprimante pour pouvoir par la suite les découper une fois que je les aurai scanné. Malheureusement, les faire-parts ne sont pas découpés correctement. il y a tjrs un décalage... Auriez-vous une vidéo pour débutant? Des conseils à me donner? Je n'ai certainement pas la bonne méthode... :rire1: Merci
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:51

gigine je pense que tu n'es pas au bon endroit pour ta question Laughing

mais les pros de cameo vont sans doute passer par là pour t'aider :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:26

J'ai déplacé le message.
Pour faire une découpe d'impression, il faut que l'impression AVEC repères soit faites depuis SSt.
Pourquoi passes-tu par un scan ? Le plus simple serait d'imprimer dans un fichier, pour récupérer le JPG à ouvrir dans SSt et seulement de faire la vecto en conséquence. voir ce post (ne pas se polariser sur le titre, ça permet de convertir n'importe quoi) : https://crafty.actifforum.com/t1541-comment-transformer-un-pdf-en-jpg
Ce que tu as créé dans word, ne pouvait pas être créé dans SSt ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer et découper avec la silhouette cameo Avatar_Fanbricol_minimprimer et découper avec la silhouette cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:44

Merci khalinne!!! On ne peut pas dire le contraire, je suis vraiment perdue :tretrist: . Je découvre le forum, ma silhouette... je vais m'en sortir.
Merci pour les infos FANBRICOL. Je vais regarder cela tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:23

Oui, je pense pouvoir créer mon faire part dans SST... je vais essayer de le faire et je reviens te donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
famarie30




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/11/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 16:24

Les filles... j'ai un léger décalage (liseret blanc) entre ce que j'imprime et ce que je coupe... Avez vous une solution ? ?
Merci. Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 16:27

avec ma craft j'ai eu ce souci as tu regardé tes galets si ils etaient propre?par moment il y a des petits depots (papiers, peluches ) qui font que ca decale ton papier et ta coupe.....enfin ca c'étaitavec la craft
Revenir en haut Aller en bas
famarie30




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/11/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 16:30

Merci Katia... je vais regarder çà.
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 16:47

tu sais famarie je suis novice mais cela m'avait fait ca!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 19:31

pour régler ce probleme de très léger décalage pour le print and cut il faut calibrer ta machine.
Cela se trouve dans le menu fichier/calibrage
cela ouvre un fichier qu'il faut imprimer et poser ensuite sur ton tapis de coupe cette impression, puis amener à l'aide des fleches la lame dans la zone verte et ajuster la distance jusqu'a ce que cela coupe tres precisemment sur les traits. Avec cette feuille de test tu peux donc faire jusqu'a 8 essais de reglage
Moi par exemple il a fallu que je remonte en y de 0.20mm et idem en X

Ensuite ces valeurs de calibrage reste en memoire de configuration du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 19:32

oh chantoune dans mes favoris!!!car je crois que je vais encore avoir des surprises avec la caméo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
famarie30




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/11/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptySam 27 Oct 2012 - 20:03

Après arrachage de cheveux :rire1: ... je pense que c'est OK...
Merci pour votre aide... Bonne soirée.
Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:47

Pff je ne m'en sors pas du tout!!! J'ai réussi à faire mes faire-parts directement sur SST. J'ai voulu tout faire écrire, dessiner et découper depuis la SST en utilisant des stylos silhouette mais certains mots ne s'écrivent pas... Peut etre que la méthode ou il faut imprimer depuis son imprimante est plus facile mais je ne sais pas faire.. Je suis à 2 doigts de tout abandonner et de vendre ma machine!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:50

gigine a écrit:
Pff je ne m'en sors pas du tout!!! J'ai réussi à faire mes faire-parts directement sur SST. J'ai voulu tout faire écrire, dessiner et découper depuis la SST en utilisant des stylos silhouette mais certains mots ne s'écrivent pas... Peut etre que la méthode ou il faut imprimer depuis son imprimante est plus facile mais je ne sais pas faire.. Je suis à 2 doigts de tout abandonner et de vendre ma machine!

gigine, il ne faut pas baisser les bras, mais peut être que pour débuter avec ta machine tu as mis la barre trop haut...................comme je dis toujours, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:25

Tu crois? Imprimer, découper... elle sait bien faire cela cette machine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:08

La machine ne fait que ce qu'on lui demande...

Ne renonce pas ce serait dommage.
C'est à toi de "dompter" la bête.

Commence doucement, prends le temps de maîtriser chaque étape, et "monte en charge" progressivement.

Le "Print & Cut" est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît :

Depuis SSt, tu imprimes ton projet avec les marques de repère.
Ensuite, tu positionnes ta feuille imprimée sur la feuille de transport et, toujours depuis SSt, tu lances la découpe...


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:23

Est ce qu'il existe une petite vidéo pour faire les réglages de repères?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:45

Sur mon blog, il y a une vidéo concernant le réglage des marques de repères. Peut-être répondra-t-elle à tes questions, au moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
katia

katia


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2006

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:48

oui elle sait le faire as tu bien imprimer avec tes reperes??????
moi j'ai fait tous els menus pour le mariage de ma fille, ses porte noms etc.......et ceci grace au forum!ne te decourages pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigine




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/10/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:04

Merci Philippe! Je jetterai un oeil demain
Je dois chercher comment imprimer ses repères et peut être que ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:20

gigine a écrit:
Tu crois? Imprimer, découper... elle sait bien faire cela cette machine? Very Happy

Bien sur quelle sait le faire, mais c'est à toi à lui dire quoi faire et ce n'est pas la chose la plus simple quand on démarre avec sa machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:13

je suis tout à fait d'accord avec Lisa

commencer par le print&cut c'est mettre la charrue avant les bœufs et risquer ainsi de se dégouter de sa machine
alors que c'est une machine géniale qui fait exactement tout ce que nous lui disons de faire par l'intermédiaire du logiciel de pilotage SST

commence par comprendre exactement comment tout cela fonctionne avec des découpes simples, affine les réglages en fonction de tes papiers
ensuite après tu pourras passer à la fonction vectorisation puis au print&cut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
imprimer et découper avec la silhouette cameo Banner11imprimer et découper avec la silhouette cameo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:49

Comme quoi, la perception de la difficulté est très variable…

Je continue de penser que la vectorisation est beaucoup plus difficile pour un(e) néophyte que d'imprimer un graphisme quelconque après avoir coché une case (les marques de repère) puis de dire à SSt de découper les contours du graphisme… La case étant cochée, SSt lira de lui-même les marques de repère avant de lancer la découpe.

Alors que la vectorisation nécessite bien plus de manipulations, fait appel à bien plus de notions, requiert une certaine expérience des outils…

Pour résumer : il faut au moins 4 clics pour faire un Print & Cut (Imprimer et Découper).

Je doute qu'on puisse vectoriser en 4 clics, en tout cas pas un(e) néophyte.

M'enfin, chacun son avis, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:49

En effet le plus difficile n'est pas d'imprimer un dessin avec les repéres, mais je doute que la machine découpe le dessin sans que le contour, au moins, ai été vectorisé, non ??????????? je me trompe peut être, mais alors faut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:42

Je suis également d'accord avec Véro et Lisa.

Si l'image est de bonne qualité, il est facile après vecto automatique puisqu'il faut bien l'éxistance d'un tracé pour la découpe, de faire un imprimé et le découper, mais si elle comporte des zones blanches ou des découpes internes, il faudra bien savoir comprendre la vectorisation pour replacer des points manquants et éventuellement supprimer ceux qui sont en trop.

Exemples:
Une image simple et de belle qualité, barbapapa, vecto automatique, tracé contour extérieur.
et
une image simple et de belle qualité, les cerises, vecto automatique, tracé contour extérieur et...il manque l'intérieur de l'image.

imprimer et découper avec la silhouette cameo Captur17






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper avec la silhouette cameo   imprimer et découper avec la silhouette cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimer et découper avec la silhouette cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimer et découper avec Silhouette Cameo
» Imprimer et découper avec la caméo...
» imprimer avant de découper avec la silhouette.
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: