CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Imprimer et découper avec Silhouette Cameo

Aller en bas 
+2
Fanbricol
seyha
6 participants
AuteurMessage
seyha

seyha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:15

Bonjour,

je cherche à imprimer et découper le contour d'une image que j'ai scanné (Empreinte de tampon).
J'ai une silhouette cameo avec les petits stylos.
J'importe mon image scanné au format PNG dans SST.
De là je dois vectoriser mon image si je veux la scanner. J'ai regardé l'ensemble des tutos/videos du forum mais je ne m'en sors pas.
Quand je vectorise mon image, je me retrouve avec une image double traits. L'image sera plus parlante.
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Ecran10

Comment faire pour que la vectorisation soit conforme à l'image scannéees.

Pour réaliser le contour et la découpe je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:56

Citation :
De là je dois vectoriser mon image si je veux la scanner.

Je ne comprends pas bien. Tu as une image d'un tampon, que tu veux imprimer et découper.... C'est bien ça ?
Si oui, Tu scannes ton image... Tu obtiens la copie conforme du tampon.
Tu vectorises l'image pour n'avoir que le contour, mais tu ne supprimes surtout pas l'image scannée, c'est elle que tu imprimes. Tu groupes l'image et le contour pour travailler plus facilement et surtout, tu n'oublies pas de cocher la cases des repères d'alignement.

L'image que tu montres correspond à une vectorisation pour découper toute l'image pas son contour....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Avatar_Fanbricol_minImprimer et découper avec Silhouette Cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
seyha

seyha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:59

Merci de ton aide
Moi ce que je souhaite c'est imprimer mon image avec ma cameo et pas une imprimante externe.
Si je lance mon impression avec juste mon image scannée sur la page
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Avant_10
j'obtiens un message d'erreur :
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Apres_10

Si je laisse le contour de mon image scannée en plus. Il m'imprime juste le contour.

Qu'est ce que je fais de pas correct???
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:15

Je comprends, en fait tu veux dessiner (et non pas imprimer) avec la Caméo. Dessiner, car la machine ne sait que dessiner les traits de vectorisation. Tu n'auras jamais l'image que tu vois à l'écran ce n'est pas une imprimante..... On est bien d'accord !

Tu commences donc par vectoriser l'image, comme tu l'as fait et pour n'avoir que des traits simples, il faut que tu modifies tous les vecteurs manuellement ("Couper tracé", "scinder" vont être nécessaire) puis pour dessiner les tracés vectoriels, il faut cocher la case "Imprimer les lignes de forme" de la fenêtre "Style Trait" .... Je ne suis pas sure que ça fasse bien beau !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Avatar_Fanbricol_minImprimer et découper avec Silhouette Cameo BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 8 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:19

Moi je ne comprends pas tout à la question de seyha mais Fanbricol a certainement raison !
Je pense que seyha veut imprimer son image avant de la découper non ? Dans ce cas, obligée de passer par une imprimante puisque la Caméo n'imprime pas. Un jour peut-être, on peut toujours rêver... lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
seyha

seyha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:27

Oui c'est ça je voulais imprimer avec. Pour éviter de passer par mon imprimante installe sur un autre ordinateur.
Je passerai par une imprimante externe dans ce cas en testant avec les repères d'alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:32

seyha a écrit:
.....Je passerai par une imprimante externe dans ce cas en testant avec les repères d'alignement.
C'est la seule solution.

Si tu n'as pas Silhouette Studio sur l'autre ordinateur, sais-tu que tu peux "Imprimer vers un fichier PDF" pour pouvoir imprimer de n'importe où ? Il suffit d'avoir installé PDF Créator. https://crafty.actifforum.com/t1267-divers-utilitairesgratuits

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Avatar_Fanbricol_minImprimer et découper avec Silhouette Cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
seyha

seyha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:08

Merci Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
seyha

seyha


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:45

Découpe réussie en imprimant sur une imprimante externe.
Première page de découpe ok. Deuxième page de découpe léger décalage dans la coupe :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:05

bonjour
je n'imprime que les repères sur ma feuille de transport
pourtant j'ai envoyé mon image sur la silhouette
help svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:08

je reformule ma demande qui est un peu mal rédigée
je viens d'acheter ma silhouette portrait
je fais des essais
j'ai donc importé une image de ma bibliothèque , j'y ai mis les repères de coupe
et j'ai importé vers ma silhouette portrait
je lance une impression et je n'ai que les repères
je voulais ensuite bien sur découper mon image
je fouine un peu partout, votre forum est intéressant et j'ai attendu avant de vous envoyé ma question pour fouiller un peu partout
Merci
Bon appétit
Jazzette
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 12:42

de quelle bibliothèque tu as pris l image...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:27

Coucou et merci pour la réponse rapide, pas mangé lol !!

j'ai pris l'image (label) dans la série des 50 images fournies avec la machine
j'ai windows 7
une imprimante HP office jet 4620
merci de votre attention
Jazzette
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:39

bon ben c est bien ce que je pensais....


ce qui s'affiche sur ton écran est transparent, malgré le trait de couleur, c'est une image vectorielle , tu ne peux imprimer que si tu donne du corps à ce tracé , c'est à dire soit en grossissant le trait et en lui donnant une couleur (vrai) ou en lui disant d'imprimer ses traits vectoriels

dans la bibliothe de silhouette , quand tu vois le projet fini , ce n'est qu'un exemple , le fichier n'est que le fichier de decoupe....

bon c 'est un peu confu ce que je dis

je vais essayer de te faire un exemple , attend deux secondes...que je fasse des fichiers en exemples
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:45

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo 1450874655-capture-d-ecran-2015-12-23-13-40-51
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo 1450874653-capture-d-ecran-2015-12-23-13-41-07
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo 1450874653-capture-d-ecran-2015-12-23-13-41-56
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo 1450874656-capture-d-ecran-2015-12-23-13-42-12
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:54

dans la première image tu vois la bibliothèque, j'ai choisi le petit panier à coté de la couronne , là ce n'est qu'un exemple , quand tu ouvres le fichier tu n'as que le tracé vectoriel , tu peux le couper direct sur du papier à pois par exemple, ou faire comme j'ai fais dans la dernière , incorporer un fond , la tu peux imprimer avec les repères et la mettre sur ton tapis pour faire la coupe autour du fond.

dans la troisième image tu vois que tu as un trait plus gros car je lui ai donner du corps et une autre couleur , tu peux aussi l'imprimer , tu auras les trait et il coupera la forme...

bon j'espère que je suis claire car la lolo elle est un peu limitée en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:03

Bon j'ai fait comme tu m'as dit j'ai mis un trait plus épais ça s'imprime mais ô désespoir ca ne se découpe pas bien que la silhouette démarre et a eu l'air de découper (mais que l'air lol)
en plus j'ai mis un papier ramette de papier pour imprimer et je l'ai mis sur ma feuille de transport mais pourl'enlever, ça reste un peu collé donc j'ai galéré pour l'enlever
je n'ai pas fini de m'énerver LOL mais je suis volontaire j'y arriverai en faisant des pauses
merci pour tes fichiers joints où on voit l'évolution du dessin à découper
j'aurai bien voulu te joindre la capture que j'avais fait de mon dessin mais je n'arrive pas à trouver
comment insérer ma capture puisque je ne vois que insérer avec un http.
Bon j'ai encore du boulot pour être au top
Je ne veux pas t'ennuyer outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:07

ps
comme j'avais mis du papier grammage fin j'ai mis coupe à 1.... comme c'était ma première découpe je n'ai pas voulu découper trop fort
C'est peut être pour ça
Si tu dis être un peu limitée en ce moment reposes toi
Moi aussi je suis un peu en baisse de tonus avec qq prob santé
Bonnes fêtes
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:13

bon ton réglage de lame n est pas bon tout simplement si tu dis que elle a l'air de découper , cela veut dire qu'elle a bien l'ordre de découper, regarde ta lame , tu n'as peut être pas changer le numéro de coupe , en plus vérifie bien qu'elle est pas deviser car j'y passer ma soirée la dessus l'autre jour....et on rigole pas ...comme quoi au bout de 3 ans on fait encore ce genre de connerie..les nouvelles se dévissent pour les nettoyer et comme tu as une machine neuve tu dois avoir une lame récente

concernant le papier 80 gr c est pas ce qui est le plus facile a défaire du tapis qui dois bien coller

je te conseille d'aller faire les tutos , cela va t'éviter de t'énerver.....bon cela me rappelle mes débuts ou je restais comme une andouille à coté de mon imprimante ne comprenant pas pour quoi c était blanc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:15

1 c est bien mais regardes aussi la pression sur le logiciel

faut que tu retrouves le tableau de coupe de philippe cameo sur crafty

mais dans les pre reglage de silhouette le papier en 80 gr est donné, mais je sais plus comment cela s'appelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
jazzette




Nombre de messages : 6
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/12/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:39

Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps
Je vais me remettre sur ce sujet dès que je peux
Mais je vais le soir sur ma tablette enregistrer des vidéos sur la silhouette portrait et je vais visionner tout ca calmement et mettre en pratique
je suis sur le bon chemin
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:34

jazzette a écrit:

j'aurai bien voulu te joindre la capture que j'avais fait de mon dessin mais je n'arrive pas à trouver
comment insérer ma capture puisque je ne vois que insérer avec un http.

L'insertion d'une image sur le forum se passe en 2 temps. J'ai aussi eu un peu de mal à comprendre au début. Je ne connaissais que le copier-coller...     geek    et bien sûr, ça ne marchait pas...
Donc va voir ici : https://crafty.actifforum.com/t31545p15-toute-nouvelle#588037
Et après, tu pourras nous mettre tout plein d'images, et ce sera beaucoup plus simple pour te donner un coup de main.      :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo   Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer et découper avec Silhouette Cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimer et découper avec la silhouette cameo
» Imprimer et découper avec la caméo...
» imprimer avant de découper avec la silhouette.
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: