| Imprimer et découper avec Silhouette Cameo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seyha
| Sujet: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 16:15 | |
| Bonjour, je cherche à imprimer et découper le contour d'une image que j'ai scanné (Empreinte de tampon). J'ai une silhouette cameo avec les petits stylos. J'importe mon image scanné au format PNG dans SST. De là je dois vectoriser mon image si je veux la scanner. J'ai regardé l'ensemble des tutos/videos du forum mais je ne m'en sors pas. Quand je vectorise mon image, je me retrouve avec une image double traits. L'image sera plus parlante. Comment faire pour que la vectorisation soit conforme à l'image scannéees. Pour réaliser le contour et la découpe je n'ai aucun problème. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 17:56 | |
| - Citation :
- De là je dois vectoriser mon image si je veux la scanner.
Je ne comprends pas bien. Tu as une image d'un tampon, que tu veux imprimer et découper.... C'est bien ça ? Si oui, Tu scannes ton image... Tu obtiens la copie conforme du tampon. Tu vectorises l'image pour n'avoir que le contour, mais tu ne supprimes surtout pas l'image scannée, c'est elle que tu imprimes. Tu groupes l'image et le contour pour travailler plus facilement et surtout, tu n'oublies pas de cocher la cases des repères d'alignement. L'image que tu montres correspond à une vectorisation pour découper toute l'image pas son contour.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
seyha
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 18:59 | |
| Merci de ton aide Moi ce que je souhaite c'est imprimer mon image avec ma cameo et pas une imprimante externe. Si je lance mon impression avec juste mon image scannée sur la page j'obtiens un message d'erreur : Si je laisse le contour de mon image scannée en plus. Il m'imprime juste le contour. Qu'est ce que je fais de pas correct??? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 19:15 | |
| Je comprends, en fait tu veux dessiner (et non pas imprimer) avec la Caméo. Dessiner, car la machine ne sait que dessiner les traits de vectorisation. Tu n'auras jamais l'image que tu vois à l'écran ce n'est pas une imprimante..... On est bien d'accord !
Tu commences donc par vectoriser l'image, comme tu l'as fait et pour n'avoir que des traits simples, il faut que tu modifies tous les vecteurs manuellement ("Couper tracé", "scinder" vont être nécessaire) puis pour dessiner les tracés vectoriels, il faut cocher la case "Imprimer les lignes de forme" de la fenêtre "Style Trait" .... Je ne suis pas sure que ça fasse bien beau ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 8 Juil 2012 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 19:19 | |
| Moi je ne comprends pas tout à la question de seyha mais Fanbricol a certainement raison ! Je pense que seyha veut imprimer son image avant de la découper non ? Dans ce cas, obligée de passer par une imprimante puisque la Caméo n'imprime pas. Un jour peut-être, on peut toujours rêver... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
seyha
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 19:27 | |
| Oui c'est ça je voulais imprimer avec. Pour éviter de passer par mon imprimante installe sur un autre ordinateur. Je passerai par une imprimante externe dans ce cas en testant avec les repères d'alignement. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 19:32 | |
| - seyha a écrit:
- .....Je passerai par une imprimante externe dans ce cas en testant avec les repères d'alignement.
C'est la seule solution. Si tu n'as pas Silhouette Studio sur l'autre ordinateur, sais-tu que tu peux "Imprimer vers un fichier PDF" pour pouvoir imprimer de n'importe où ? Il suffit d'avoir installé PDF Créator. https://crafty.actifforum.com/t1267-divers-utilitairesgratuits_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
seyha
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
seyha
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Dim 8 Juil 2012 - 20:45 | |
| Découpe réussie en imprimant sur une imprimante externe. Première page de découpe ok. Deuxième page de découpe léger décalage dans la coupe | |
|
| |
jazzette
Nombre de messages : 6 Localisation : nimes Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 12:05 | |
| bonjour je n'imprime que les repères sur ma feuille de transport pourtant j'ai envoyé mon image sur la silhouette help svp merci | |
|
| |
jazzette
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 12:08 | |
| je reformule ma demande qui est un peu mal rédigée je viens d'acheter ma silhouette portrait je fais des essais j'ai donc importé une image de ma bibliothèque , j'y ai mis les repères de coupe et j'ai importé vers ma silhouette portrait je lance une impression et je n'ai que les repères je voulais ensuite bien sur découper mon image je fouine un peu partout, votre forum est intéressant et j'ai attendu avant de vous envoyé ma question pour fouiller un peu partout Merci Bon appétit Jazzette | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 12:42 | |
| de quelle bibliothèque tu as pris l image... | |
|
| |
jazzette
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 13:27 | |
| Coucou et merci pour la réponse rapide, pas mangé lol !!
j'ai pris l'image (label) dans la série des 50 images fournies avec la machine j'ai windows 7 une imprimante HP office jet 4620 merci de votre attention Jazzette
| |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 13:39 | |
| bon ben c est bien ce que je pensais....
ce qui s'affiche sur ton écran est transparent, malgré le trait de couleur, c'est une image vectorielle , tu ne peux imprimer que si tu donne du corps à ce tracé , c'est à dire soit en grossissant le trait et en lui donnant une couleur (vrai) ou en lui disant d'imprimer ses traits vectoriels
dans la bibliothe de silhouette , quand tu vois le projet fini , ce n'est qu'un exemple , le fichier n'est que le fichier de decoupe....
bon c 'est un peu confu ce que je dis
je vais essayer de te faire un exemple , attend deux secondes...que je fasse des fichiers en exemples | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 13:45 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 13:54 | |
| dans la première image tu vois la bibliothèque, j'ai choisi le petit panier à coté de la couronne , là ce n'est qu'un exemple , quand tu ouvres le fichier tu n'as que le tracé vectoriel , tu peux le couper direct sur du papier à pois par exemple, ou faire comme j'ai fais dans la dernière , incorporer un fond , la tu peux imprimer avec les repères et la mettre sur ton tapis pour faire la coupe autour du fond.
dans la troisième image tu vois que tu as un trait plus gros car je lui ai donner du corps et une autre couleur , tu peux aussi l'imprimer , tu auras les trait et il coupera la forme...
bon j'espère que je suis claire car la lolo elle est un peu limitée en ce moment | |
|
| |
jazzette
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 14:03 | |
| Bon j'ai fait comme tu m'as dit j'ai mis un trait plus épais ça s'imprime mais ô désespoir ca ne se découpe pas bien que la silhouette démarre et a eu l'air de découper (mais que l'air lol) en plus j'ai mis un papier ramette de papier pour imprimer et je l'ai mis sur ma feuille de transport mais pourl'enlever, ça reste un peu collé donc j'ai galéré pour l'enlever je n'ai pas fini de m'énerver LOL mais je suis volontaire j'y arriverai en faisant des pauses merci pour tes fichiers joints où on voit l'évolution du dessin à découper j'aurai bien voulu te joindre la capture que j'avais fait de mon dessin mais je n'arrive pas à trouver comment insérer ma capture puisque je ne vois que insérer avec un http. Bon j'ai encore du boulot pour être au top Je ne veux pas t'ennuyer outre mesure | |
|
| |
jazzette
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 14:07 | |
| ps comme j'avais mis du papier grammage fin j'ai mis coupe à 1.... comme c'était ma première découpe je n'ai pas voulu découper trop fort C'est peut être pour ça Si tu dis être un peu limitée en ce moment reposes toi Moi aussi je suis un peu en baisse de tonus avec qq prob santé Bonnes fêtes Amicalement
| |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 14:13 | |
| bon ton réglage de lame n est pas bon tout simplement si tu dis que elle a l'air de découper , cela veut dire qu'elle a bien l'ordre de découper, regarde ta lame , tu n'as peut être pas changer le numéro de coupe , en plus vérifie bien qu'elle est pas deviser car j'y passer ma soirée la dessus l'autre jour....et on rigole pas ...comme quoi au bout de 3 ans on fait encore ce genre de connerie..les nouvelles se dévissent pour les nettoyer et comme tu as une machine neuve tu dois avoir une lame récente
concernant le papier 80 gr c est pas ce qui est le plus facile a défaire du tapis qui dois bien coller
je te conseille d'aller faire les tutos , cela va t'éviter de t'énerver.....bon cela me rappelle mes débuts ou je restais comme une andouille à coté de mon imprimante ne comprenant pas pour quoi c était blanc..... | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 14:15 | |
| 1 c est bien mais regardes aussi la pression sur le logiciel
faut que tu retrouves le tableau de coupe de philippe cameo sur crafty
mais dans les pre reglage de silhouette le papier en 80 gr est donné, mais je sais plus comment cela s'appelle | |
|
| |
jazzette
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 14:39 | |
| Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps Je vais me remettre sur ce sujet dès que je peux Mais je vais le soir sur ma tablette enregistrer des vidéos sur la silhouette portrait et je vais visionner tout ca calmement et mettre en pratique je suis sur le bon chemin Bonnes fêtes
| |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo Mer 23 Déc 2015 - 15:34 | |
| - jazzette a écrit:
j'aurai bien voulu te joindre la capture que j'avais fait de mon dessin mais je n'arrive pas à trouver comment insérer ma capture puisque je ne vois que insérer avec un http.
L'insertion d'une image sur le forum se passe en 2 temps. J'ai aussi eu un peu de mal à comprendre au début. Je ne connaissais que le copier-coller... et bien sûr, ça ne marchait pas... Donc va voir ici : https://crafty.actifforum.com/t31545p15-toute-nouvelle#588037Et après, tu pourras nous mettre tout plein d'images, et ce sera beaucoup plus simple pour te donner un coup de main. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimer et découper avec Silhouette Cameo | |
| |
|
| |
| Imprimer et découper avec Silhouette Cameo | |
|