CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probléme pour enregistrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maska

maska


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 29/12/2007

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:41

Bonjour.
je teste pour la premiére fois la vectorisation pour la craft (par illustrator car je sais un peu m'en servir et l'habitude de la plume dessu).
une fois ma vectorisation terminée j'ai 3 objets (le bonhomme + les deux yeux a coté pour pouvoir les faire d'une autre couleur)
le probléme qui se pose c'est qu'une fois enregistré, quand je l'ouvre dans robot master, il n'y a que les yeux qui apparaissent, pas le bonhomme.
j'ai lu une question sujet similaire mais ça n'a pas résolu mon probléme.

voici comment je procéde.
mon image n'est pas groupé, j'exporte en .dxf et je selectionne R13/LT95.
une fois mon immage enregistré je l'ouvre avec robot master et c'est la que je n'ai que les yeux qui apparaissent!

si vous pouvez m'aidez, merci d'avance

maska
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:33

une question : pourquoi tu n'utilises pas directement illustrator et son plug in pour couper avec Crafty?
Je ne vois pas l'interet de repasser par robo master.

Personnellement je n'ai jamais utilise de fichier cree dans illustrator dans robo master, je ne peux pas trop d'aider...

Es-tu bien sure que le bonhomme n'est pas hors de la fenetre de robo master (il faut reduire la fenetre pour le voir, soucis frequent avec les fichiers dxf)?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
maska

maska


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 29/12/2007

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:00

oui le fichier n'est pas hors de la fenetre, j'ai regardé en diminuant.

mon homme m'a mis le plugin pour illustrator et je peut lancer la découper via illustrator mais le plugin choisi de mettre la decoupe ds un coin de la feuille a l'extremité du coup c'est pas top et j'arrive pas a le replacer ou je veux.
De plus si jveux partager mes fichier avec les gens par la suite , il faut que je m'assure qu'il passe sur robot master car tout le monde n'a pas illustrator
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:03

Pour la replacer au centre de ta feuille, tu réduits un max ton image et tu vas lire ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrait t'aider

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:05

Ca m'est déjà arrivé aussi
Essaie en copiant et collant les éléments sur une nouvelle feuille, puis tu cliques sur OBJET et ASSOCIER avant d'enregistrer en DXF

Autre possibilité
Tu enregistres en SVG et tu ouvres ce SVG avec Inkscape, puis tu enregistres en DXF
Revenir en haut Aller en bas
maska

maska


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 29/12/2007

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:12

merci, je vais essayer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:14

salut Cricri, avec ta méthode, toutes les dimensions de mes objets sont 20% plus petites. Comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:37

Tu sélectionnes le tout et tu étires avec une des flèches des quatre coins
Revenir en haut Aller en bas
Bloobird0




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 27/09/2007

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:45

mouai, je préfère savoir pourquoi l'export en svg change les dimension, je préfère régler les problèmes à la source.

Merci quand même.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptySam 16 Fév 2008 - 17:29

Personnellement mes fichiers DXF enregistrés dans Illustrator ne s'ouvrent pas du tout dans Robo Master.
Faut-il faire des réglages particuliers au moment d'enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptySam 16 Fév 2008 - 21:34

Il m'arrive aussi que certains fichiers ne s'ouvrent pas dans RM, alors je les enregistre au format SVG, puis je les ouvre avec Inkscape pour les convertir en DXF
S'il y a une autre astuce , je suis preneuse, mais celle ci fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:50

Une question que je me pose, mais je n'ai pas le moyen de tester.

Ne serait-ce pas lie a l'emploi de calques dans illustrator?
En applatissant l'image avant d'exporter en DXF, est-ce que ca resolverai le pb?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





probléme pour enregistrer Empty
MessageSujet: Re: probléme pour enregistrer   probléme pour enregistrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme pour enregistrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour enregistrer sur inkscape
» INSKAPE Probleme pour enregistrer au format DXF
» probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU)
» probleme avec projet enregistrer sur ma bibliothèque
» question pour enregistrer les fichiers gsd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: