CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pour enregistrer sur inkscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:02

voilà mon soucis, je me suis lancée à faire des lettres liées et j'ai beaucoup de mal.
après avoir téléchargé le logiciel inkscape et avoir suivi toutes les explications pour lier les lettres, me voilà coincée pour les enregistrer avec le bon format pour ensuite l'utiliser avec le programme de la craft robo.
qui peut m'aider ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:10

dans le tuto " [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile " je bloque à l'étape 7, quand je fais fichier - enregistrer je n'ai pas la même fenêtre qui s'ouvre. Donc pas possible de trouver le bon format pour pouvoir l'utiliser avec la craft robo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:10

Si tu as Inkscape 0.47, au moment d'enregistrer, tu cliques sur la liste déroulante et tu choisis ce format.

problème pour enregistrer sur inkscape 11-04-10


***ATTENTION, pense aussi à enregistrer en SVG parce que tu ne pourras pas réouvrir un DXF ou un GSD avec Inkscape si tu veux y apporter des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:21

merci beaucoup j'ai réussi ... enfin non, mon ami a réussit !!!
maintenant j'ai des soucis avec ma craft robo, elle déchire le papier. Je m'arranche les cheveux.
mon papier n'est pas épais, quand je mets la bague bleue la coupe est propre mais pas assez profonde et avec la jaune ca arrache la feuille. y'a de quoi devenir dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:25

Tu essaies de découper quel fichier ?
Il est possible que cela vienne d'un trop grand nombre de points. Tu peux me l'envoyer stp, mon email est en dessous et j'y jette un coup d'oeil.

Tu peux aussi régler la vitesse et l'épaisseur de découpe. Réessaie ta découpe en mettant la vitesse à 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:18

j'ai voulu recommencer en diminuant la vitesse et pour couronner le tout le pas de vis en plastique noir de la lame a cassé. je viens d'en commander un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:37

Holala ben ça a du forcer !
Tu pourras m'envoyer ton fichier stp.
Je le regarderai demain, je travaille cette nuit.

Tu cliques sur le bouton email sous mon message, merci.
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:12

tu ne les as pas recu tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:44

Non je ne les avais pas eu hier, je viens de les lire, je t'ai répondu par mail et j'essaie la découpe tout à l'heure et te donnerais la réponse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:10

Je viens de lancer la découpe et j'ai tout arrêté au bout de 10 secondes, la machine fait sur sur place.

Tu as utilisé Robomaster pour faire ta vecto ?
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:36

bah, la vecto ne fonctionne pas sur robomaster donc je pensais que ce n'etait pas la peine de le faire quand on passe par inkscape. moi aussi ca a fait du sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:41

Je te conseille d'essayer la découpe directe avec Inkscape, j'ai refait tes deux titres et c'est rapide et net.

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-t9661.htm

Ca faisait du surplace parce que lorsque tu passes d'un SVG à un DXF, ça génère un tas de chemins supplémentaires sur ta vecto.

Je t'envoie le SVG prêt à découper quand tu recevras ton nouveau support.
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:20

je n'ai pas encore essayé de découper mes lettres mais j'ai essayé le stylo que je viens de recevoir.
Je me demandais si c'était normal que ma craft robo fasse autant de bruit quand elle découpe ou dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:42

matisa93 a écrit:
.............Je me demandais si c'était normal que ma craft robo fasse autant de bruit quand elle découpe ou dessine ?
c'est une de ses caractéristiques, elle est très bruyante.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour enregistrer sur inkscape Avatar_Fanbricol_minproblème pour enregistrer sur inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:31

merci, je pensais que je forçais trop sur la craft robo comme j'ai du mal à faire les réglages selon le type de feuille ... d'ailleurs, y'a t-il un post sur ce thème? Quelles couleurs de bagues utiliser, quelle vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:24

bon, j'ai essayer de découper avec inkscape mais c'est l'échec
Revenir en haut Aller en bas
Cpichoune

Cpichoune


Nombre de messages : 722
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2009

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:41

qu'est ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://creapich.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:28

matisa93 a écrit:
..... d'ailleurs, y'a t-il un post sur ce thème? Quelles couleurs de bagues utiliser, quelle vitesse ...
Pour tout savoir, il faudra que tu parcoures cette rubrique et plus particulièrement ce post

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour enregistrer sur inkscape Avatar_Fanbricol_minproblème pour enregistrer sur inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:15

merci beaucoup, mais en ce qui concerne le choix de la vitesse et de l'épaisseur moi je mets tout le temps au hazard ... est ce que c'est vraiment important ?
pour la découpe sous inkscape rien ne se passe


Dernière édition par matisa93 le Mer 21 Avr 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:59

matisa93 a écrit:
merci beaucoup, mais en ce qui concerne le choix de la vitesse et de l'épaisseur moi je mets tout le temps au hazard ... est ce que c'est vraiment important ?

ah oui ces réglages sont importants, l'épaisseur permet de régler la sortie de la lame du cutter après la bague en fonction du grammage des papiers
la vitesse règle la vitesse de découpe, plus il y a de points de vectorisation dans ton fichier plus il faut diminuer la vitesse sinon cela risque de déchirer le papier

matisa93 a écrit:
pour la découpe sous inkscape je l'ai arrêté en cours car ca m'a fait 3 petites découpes par-ci par-là.

la découpe se fait en fonction du placement de tes objets sur le document A4 dans inkscape
pour ne pas gâcher de papier tu places tes objets à 1cm de la marge gauche et du bas de la feuille et cela va les découper en mode portrait en haut à droite quand tu insères ta feuille dans la machine

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème pour enregistrer sur inkscape Banner11problème pour enregistrer sur inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:12

y'aurait-il une solution pour le faire avec robomaster car je n'y arrive pas avec inkscape ?
Revenir en haut Aller en bas
matisa93




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 11/04/2010

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:15

j'ai parlé trop vite, c'est bon !
merci pour votre patience, je suis assez nul avec la technologie !!!
maintenant il va falloir que j'apprenne à vectoriser sur inkscape si je ne peux pas passer pas robomaster
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:30

matisa93 a écrit:
.....maintenant il va falloir que j'apprenne à vectoriser sur inkscape si je ne peux pas passer pas robomaster
Avec le tuto de Cricri, c'est un jeu d'enfant !

Mais tu peux aussi essayer la vecto automatique....sur des images noir et blanc contrastées, c'est très simple.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème pour enregistrer sur inkscape Avatar_Fanbricol_minproblème pour enregistrer sur inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:18

Merci Françoise Bisous coeur
Matisa, j'ai fait aussi un tuto pour la vecto rapide d'une image en noir et blanc si tu veux.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Vectorisation_rapide_avec_Inkscape_par_Cricri.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour enregistrer sur inkscape Empty
MessageSujet: Re: problème pour enregistrer sur inkscape   problème pour enregistrer sur inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour enregistrer sur inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'enregistrer au format SVG à partir de Inkscape
» INSKAPE Probleme pour enregistrer au format DXF
» probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU)
» Inkscape et soucis pour "enregistrer sous"
» problème pour installer inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: