| probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Jeu 25 Sep 2014 - 21:16 | |
| je nai jamais eu ce probleme mais impossible douvrir ou d'enregister un svg de la galerie de maniere generale clique droit enregistrer la cible sous ou alors je clique dessus et je fais ouvrir avec et je choisis mon logiciel pour ouvrir mais la quand je clique jai uniquement le dessin comme un jpeg ou alors quand je fais clique droit je nai plus enregistrer sous et le jai essaye douvrir le lien denregistrer dans le dossier image et ca menregistre uniquement limage svg je suis sous Windows 8.1 voici la fenetre clique droit que jai
Dernière édition par kookai-scrap le Ven 26 Sep 2014 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Jeu 25 Sep 2014 - 21:39 | |
| Si tu avais essayé d'enregistrer le dessin, tu aurais vu qu'il s'enregistrait en .SVG . . . . Donc c'est juste. Une simple recherche sur le forum t'aurait permis de trouver cela : Explications de Fanbricol | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Jeu 25 Sep 2014 - 22:13 | |
| justement jai regarde sinon je naurai pas posté et non ca ne marche pas comme ca une fois le dessin affiche je nai pas la possibilite denregister pour louvrir avec inkscape | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Jeu 25 Sep 2014 - 23:18 | |
| Sur le "tuto" que t'indique la.Grenouille, Fanbricol explique qu'il faut faire, dans l'ordre : -clic (gauche) sur la miniature SVG : apparait l'image de la vecto -clic droit sur cette image -> enregistrer sous : et c'est bien un fichier SVG qui s'enregistre c'est ce que tu fais ?
Est-ce que tu peux nous dire de quel fichier il s'agit ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 0:14 | |
| nimporte quel svg
oui c'est bien ce que je fais limage apparaît et comme je le disais clique droit je nai pas la possibilite denregistrer sous ...
ca me rend dingue depuis que je suis sous 8.1 rien n'est pareil
sous 7 je navais qua cliquer et la boite de dialogue me demandait a vec quel logiciel je voulais louvrir | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 0:53 | |
| Le pb c'est que je n'ai pas windows 8 et je ne sais pas trop quoi te conseiller. On va voir si d'autres passent par ici et sauront t'en dire plus... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 1:44 | |
| Je suis sous Windows 8 c'est pour cela que j'ai indiqué la façon de faire qui fonctionne très bien. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 7:33 | |
| je suis sous w8.1 et quand je fais click droit sur la miniature dans la galerie j'obtiens ceci et je fais enregistrer la cible du lien et cela fonctionne très bien _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 7:37 | |
| autre solution tu clickes sur la miniature svg, le dessin apparait à l'écran, et click droit et enregistrer sous
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 7:58 | |
| Mais je n'ai pas enregistrer sous quand je fais clique droit ni sur la miniaturecomme jj'ai mis sur la photo plus haut la boîte de dialogue est celle qui s'affiche en clique droit et quand j'ouvre le dessin pareil je n'ai pas enregistrer sous
la.je suis dans une impasse
avt sur 7 ou même avt de faire ma mise à jour je n'avais pas de problème mais la arghhh que ça menerve | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 8:08 | |
| et si tu clickes sur la miniature comme indiquer dans mon second message, est-ce que le dessin du svg s'affiche sur ton écran avec dans en haut le lien de celui-ci _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 8:10 | |
| quel est le fichier que tu veux récupérer ? peut-être est-ce lié à celui-ci en particuliers _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 8:12 | |
| Tu utilises quoi comme navigateur ? Firefox ? Internet explorer ? Chrome ? Tu devrais essayer de vérifier si ça ne marche pas mieux avec un autre navigateur ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 11:58 | |
| Effectivement, ce serait un bon début de nous dire quel fichier tu souhaites pour voir si ça bugge ou pas | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 12:15 | |
| comme je le disais cest nimporte quel svg
mais je vais faire comme tu dis jygram je vais changer de navigateur je suis sur internet explorer pour le moment | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 12:52 | |
| mes impressions d'écran sont faites en utilisant firefox _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 13:31 | |
| - Amélie49 a écrit:
- Effectivement, ce serait un bon début de nous dire quel fichier tu souhaites pour voir si ça bugge ou pas
Tu demandes qu'on t'aide, mais tu ne donnes jamais les infos qu'on te demande . . . . . Cela ne donne pas envie de continuer à te donner des infos . . . . | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 13:41 | |
| La.Grenouille : Kookai a précisé que ça lui faisait ça pour TOUS les fichiers svg, elle ne va pas te lister tous les svg de la galerie ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 13:57 | |
| oui effectivement tous les fichiers et je lai dis deja deux fois ... donc faut bien lire ...
merci jygram des que je suis sur mon pc je change mon navigateur et vous tiens au courant | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 14:13 | |
| Parce que tu les as tous essayé ? ? ? ? ? ? ? La je doute fortement. . . . | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 14:34 | |
| une bonne vingtaine et sur chaque clique droit jai toujours le meme dialogue impossible denregister mais ....
ca y est probleme resolu jai enlevé explorer et jai mis firefox et tadam ca fonctionne ma boite de dialogue est redevenu comme avant ouf .... ca a du etre la mise a jour mais toutes les mises a jour ne sont pas bonnes a faire
merci de votre aide et votre patience | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) Ven 26 Sep 2014 - 18:08 | |
| Oui cette fenêtre de dialogue est vraiment bizarre bon en tout cas maintenant j'ai retrouvé mon ancienne boîte encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) | |
| |
|
| |
| probleme pour ouvrir un svg ou enregistrer (RESOLU) | |
|