CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[cameo3]pb de découpe

+2
Jygram
patine
6 participants
AuteurMessage
patine

[cameo3]pb de découpe Empty
MessageSujet: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:08

bonjour,

j'ai un soucis avec cameo 3 , tout va bien avec du papier 180g  mais avec du carton un peu épais rien ne va plus,
je mets 2 lien trouvé sur youtube , c'est exactement mon problème, j'ai essayé avec d'autres lames idem! si quelqu'un rancontre les mêmes soucis........  merci
agéable fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:45

Bonjour Patine
Alors les 2 vidéos ne montrent pas le même pb.

Pour la 2ème vidéo : le pb est que la découpe sort de la zone de travail de la FT et donc, à un moment donné, sort de la surface de papier. Et du coup, lorsque le tracé la ramène vers le centre de la FT, la lame butte contre le bord du papier et se coince. Les questions auxquelles ne permet pas de répondre la vidéo sont : pourquoi la découpe sort-elle du papier ? La FT a-t-elle été engagée correctement ? la découpe est-elle placée trop au bord ? Le "sur-place" montré dans la vidéo1 a-t-elle provoqué un décalage ? Car visiblement, il y a d'autres découpes sur la page qui ont l'air correctes.

Pour la 1ère vidéo : A quoi ressemble le fichier ? Quels sont les réglages, pour quel type de papier ? N'y a-t-il rien qui gêne le déplacement de la FT (machine placée trop près d'un obstacle) ?

Si je comprends bien, en plus ce ne sont pas des vidéos de ton(tes) pb ? Il faudrait que tu nous donne plus de détails car la vidéo ne suffit pas pour analyser le pb.

Tu dis que tu as essayé avec d'autres lames ... une lame "classique" j'imagine ? Dans quel emplacement du double chariot ? Tu as bien précisé dans SSt que ce n'était plus une lame automatique ?

PS: j'ouvre un nouveau post avec ton souci, pour éviter de polluer celui-ci qui est résolu. Wink

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[cameo3]pb de découpe Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:54

bonjour,

le problème dès que j'utile du carton fort qui se découpe parfaitement avec cameo 2, donc dès que la lame doir être règlée ex 8 ou 9 rien ne va plus, la machine bloque et fait du sur place, comme vous le voyez dans la vidéo, la vidéo 2 montre qu'après un autre passage, elle boque toujours, mais comme nous l'avons déjà constaté elle décale, pour la lame oui j'ai essayé avec une lame calssique. en regardant bien la vidéo, on remarque que la tête ocille d'avant en arrière, alors j'ai eu une idée, les feuile de transpots cameo sont fines et pour moi pas d'une grande qualité, j'ai fais un essai avec la feuille pixcan plus epaisse puis cricut, là la tête n'ocille plus de la même manière et la lame fait son peit bonhomme de chemin sans bloquer.
voilà je ne sais si mes explications sont claire, j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème merci tout plein agréable journée
en tous cas pour moi grande déception
.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:56

patine a écrit:

le problème dès que j'utile du carton fort qui se découpe parfaitement avec cameo 2,
Tu as aussi la cameo2 ? Et tu as essayé avec les mêmes réglages sur la cameo3, c'est bien ça ? Quels réglages et quel type de carton ?

patine a écrit:
la vidéo 2 montre qu'après un autre passage, elle boque toujours, mais comme nous l'avons déjà constaté elle décale,
Comment réussis-tu à faire ton premier passage ? Tu modifies les réglages ?

patine a écrit:
pour la lame oui j'ai essayé avec une lame calssique. en regardant bien la vidéo, on remarque que la tête ocille d'avant en arrière,
Là par contre je ne vois rien de tel ! La FT avance/recule, mais je ne remarque pas que la lame oscille, peut-être chez toi, mais pas sur les vidéos :hein?:

patine a écrit:
alors j'ai eu une idée, les feuilles de transport cameo sont fines et pour moi pas d'une grande qualité, j'ai fais un essai
avec la feuille pixcan plus epaisse puis cricut, là la tête n'oscille plus de la même manière et la lame fait son petit bonhomme de chemin sans bloquer.

Donc tu as résolu ton pb ?

patine a écrit:

voilà je ne sais si mes explications sont claire, j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème  merci tout plein agréable journée
en tous cas pour moi grande déception
.
Personnellement je n'ai pas la cameo3, à voir si des nouvelles propriétaires passent par ici ... Cool

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:58

Malheureusement je ne pourrais pas aider car je coupe que du papier maxi 350 gr et je n'ai pas encore essayé ce grammage avec la caméo 3. Pas encore essayé non plus le tapis pixscan.

Par contre par rapport à la caméo 1, avec la caméo 3 je suis obligée de diminuer l'épaisseur, autrement mon tapis de coupe est trop marqué.
https://unepinceedefolie.com/
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:52

coucou

bon ouf j'ai r enfin éussi à intaller le fameux firmware, tout à l'heure ma machine ne décale plus et ne saute plus à voir ????
merci pour les réponses
agréable soirée suite au prochain épisode
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:13

Sur Silhouette France il était bien précisé qu'il fallait mettre à jour le Firmware dés réception de la machine, donc le firmware serait certainement un correctif à un problème ...
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:13

sos
bonjour,

est ce que quelqu' un pourrait m'aider, je ne peux plus oouvrir logiciel silhouette, des milliers de fichiers se chargent mais le logiciel ne s'ouvre jamais, j'ai désinsrallé réinstallé sans succes....
avez-vous déjà eu le problème ? merci
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:24

Pour désinstaller-réinstaller tu as bien suivi cette procédure ? https://crafty.actifforum.com/t30137-19-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
La suppression du fichier de préférences com.aspexsoftware... est très importante ; à la rigueur tu peux même commencer par juste supprimer ce dossier sans désinstaller Sst, parfois cela suffit à régler les bugs.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:53

merci, mais rien n'y fait ! je suis désesperée, voici copie ecran du problème entous cas merci[cameo3]pb de découpe Captur10
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:57

Ton image n'est pas très lisible, il aurait fallu retailler un peu ta capture d'écran ! Mais de toute façon ça ne change pas grand chose qu'on arrive à lire ou pas le message d'erreur, le simple fait qu'il existe est problématique !

Donc tu as bien suivi la procédure que je t'ai indiquée avec nettoyage à l'aide de Ccleaner et suppression du dossier des préférences ?

Quelle version de Sst as-tu ? Et quel windows ? Ce serait bien que tu renseignes ta signature : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:12

Ce qui serait probablement intéressant, c'est de voir ce que Silhouettel a écrit dans le fichier log.
Je pense qu'en cliquant sur Afficher . . . . . . (je ne voies pas la suite du message) tu pourrais peut-être savoir ce qui ne lui plait pas . . . .
Bon, je suis d'accord, il va te le dire en anglais . . . . .
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:25

merci pour vos réponses, voici la photo recadrée , j'ai windows 7 , silhouette designer v 3.8.088 c'est celle-ci qui pose probleme, j'ai essayé d'installer la version antérieure, pâs de probleme mais evidemment elle ne reconnait pas silhouette3![cameo3]pb de découpe Silh11

La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:10

As-tu essayé de cliquer sur Afficher le rapport automatiq ? ? ?
Dans le fichier exc_status_sending Il y a des infos sur le plantage, car le message qui s'affiche n'est pas explicite . . .
C'est un fichier qui a été créé sur ton PC. et tu devrais pouvoir le récupérer et le lire avec notepad
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:12

Tu as essayé de faire une mise à jour de tes drivers ?
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptySam 15 Oct 2016 - 17:05

Alors quoi de neuf ? ton pb est résolu Patine ?

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptySam 15 Oct 2016 - 23:52

Je suis très intéressée par la réponse, car je viens de passer la journée en dordogne chez une amie qui viens juste de recevoir sa Caméo 3 et sur son PC, il y a exactement le même souci avec le logiciel qui plante et lorsqu'on le relance il dit qu'il installe de milliers d'icones !!!! le nombre n'en fini jamais et SSt ne s'ouvre donc jamais.
Bon, le PC, sous Seven, a des soucis Windows, car il n'arrive pas à faire les mises à jour...... Il est en retard de je ne sais combien ........ La nuit tombant, nous étions obligés de partir, nous avons donc embarqué le PC pour déjà le remettre clair et ensuite on verra le problème du logiciel.
Ce n'est pas un Pb de la machine car avec mon portable Seven, nous avons pu découper. J'ai installé le logiciel sur le portable de son mari et là aussi pas de problème pour fonctionner.
Pour info, la mise à jour du firmware s'est très bien passée.

[cameo3]pb de découpe Avatar_Fanbricol_min[cameo3]pb de découpe BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:41

Donc c'est vraiment un pb d'installation de Sst ... :humhum: ... ou d'incompatibilité avec cette MAJ puisque Patine à l'air de dire que la version précédente s'installe bien ...
Fanbricol : vous avez regardé du côté du pare-feu / antivirus ? Les drivers sont bien à jour ? Est-ce que cette version de Sst a déjà réussi à fonctionner sur cet ordi, ou ça a bugué dès le début ?
C'est vraiment curieux c'tistoire !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
patine

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:51

bonjour,
désolé pour cette réponse tardive, oui mon problème est résolu, silhouette America m'a envoyé la marche à suivre  que voici, avant de l'avoir , j'avais crée un nouvel utilisateur et là le logiciel c'etait installé sans problème, mais ouf avec les explications de silhouette tout est rentré dans l'ordre

Sur un Mac:

Fermez le logiciel Silhouette Studio
Ouvrez le Finder
Appuyez sur CMD + MAJ + G
Tapez ~ / Library / Preferences
Appuyez sur Retour
Supprimez le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio avec tous ses sous-contenu
Vider la poubelle
Re-ouvrir le logiciel Silhouette Studio
Sur un PC:

Fermez le logiciel Silhouette Studio
Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément
Tapez% appdata%
appuyez sur Entrée
Supprimez le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio avec tous ses sous-contenu
Vide la poubelle de recyclage
Rouvrir le logiciel Silhouette Studio
S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez besoin d'une aide supplémentaire après l'avoir fait.
je vous souhaite une agréable journée etespère  que cela rendra  service @ bientôt
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:30

Ok, merci. En fait c'est ce que nous préconisons et ce que je comptais faire et que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu le pb de Windows et de l'heure de départ déjà largement dépassée.

@ Jygram : non, les drivers ne sont certainement pas à jour, car la propriétaire dit que ça fait bien plus d'un an que rien ne se met à jour. Ça veut le faire, ça dure des plombes et ça fini par afficher un paquet d'erreurs avec un message " la MaJ a échoué" et re  plombes car ça désinstalle, dieu seul sait quoi !

Ayant aussi une tablette, elle ne l'utilise pas beaucoup.

Non, je n'ai pas joué avec l'anti-virus et firewall, car l'installation s'était bien passée et le logiciel démarrait parfaitement au depart.

Oui, le logiciel s'est bien installé et il s'est lancé sans souci, plusieurs fois. Ce n'est que lorsque nous avons lancé la première découpe que nous avons eu le message de plantage et d'ailleurs, en y réfléchissant bien, je pense que ce n'est que lorsque je lui ai dit de sélectionner le couteau "Autoblade" que tout à coup s'est affiché une barre d'avancement, sans titre....... Je me suis bien demandé ce qui se passait et mon amie de me dire "mais j'ai rien fait !" Ce qui est vrai . Puis le message d'erreur s'est affiché.

À partir de là, il a fallu passer par le gestionnaire de tâches pour fermer. Je crois que nous avons pu le relancer une fois avec succès mais rebelote des le lancement de la coupe.
Donc je décide de rebooter, avec le pb décrit plus haut. Pour ne pas perdre de temps, nous essayons avec mon portable sur lequel j'avais installé  la dernière version de SSt la veille au soir. Tout s'est très bien passé, nous avons enfin vu la machine découper et entendu la lame Autoblade se régler, c'est bruyant.

Nous avons alors décidé d'essayer sur le PC de son mari. Il fallait donc  installer, etc etc , ça a  fonctionné mais c'est comme ça que le temps a manqué. Tu sais ce que c'est hi, hi.

J'aurais été toute seule et chez moi, je pense que le pb aurait été résolu (vu la soluce donnée par Silhouette, que nous appliquons déjà) Mais, là, il y en avait qui commençaient à trouver la pause longue et qui se disaient sans le dire qu'il était prévu de rentrer plus tôt ! :rire1: .........

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:56

@Fanbricol : :rire1: :rire1: Bon le principal, c'est d'être arrivé à obtenir que la machine coupe !!!

@Patine : merci pour le retour ! Wink

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:50

Mon beau-frère s'est occupé de réparer Windows (c'est sa sœur..) et j'ai récupéré le PC cet aprem. j'ai supprimé ce fichu fichier "Préférences" et Sst s'ouvre de nouveau normalement. Le seul hic, c'est que comme je n'ai pas la machine, je ne peux pas refaire ce que je crois être l'opération qui a tout déclenché. il va falloir attendre. mais bon jusque là, c'est bon.

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:14

Suite au prochain numéro alors ! :marrant: Mais on peut raisonnablement espérer que ça fonctionne désormais ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:32

Hier, nous avons apporté le PC à sa propriétaire et pas de souci, le branchement sur la machine et les lancements de découpes se sont très bien passés. Tout est OK.

Creamain

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:05

Bonjour, j'ai eu le même soucis moi j'ai dû exécuté le logiciel en mode de compatibilités xp pack3 puis revenir à windows 8 enfin bref j'ai bidouillé en attendant la réponse de silhouette France qui me disais de faire la même procedure de supprimé un fichier.

J'ai aussi du mettre ma carte graphique à jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cameo3]pb de découpe   [cameo3]pb de découpe Empty

[cameo3]pb de découpe
Page 1 sur 1