CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SOS cameo3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bougre93




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:40

Bonjour,
Je viens de céder et viens de m'offrir la cameo 3 cheers


mais problème au niveau de la fonction print and cut et ça commence à me faire péter un cable depuis hier.

Elle ne detecte pas mes repères d'alignement...j'ai calibré la machine en faisant l'étalonnage comme demander. Elle a détecté une fois les repères d'alignment et puis maintenanant rien , toujours en échec. Il est évident que j'ai oublié de faire un truc ou que je ne fais pas correctement.

Sur mes différents tests :
la fonction print and cut fonctionne en manuel. Le problème majeur se situe sur la détection automatique qui marche une fois sur 20. Le chariot ne se déplace pas , scanne sur place à peine 2 secondes et se met en erreur de détection.... grrr

j'ai testé egalement la lame automatique ... elle ne se met jamais sur le bon réglage et du coup me coupe mes feuille de transport ( je craque ! )


Des idées pour m'aider à solutionner mon probleme.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:05

bougre93, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....clique sur Arrow c'est là et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS cameo3 Avatar_Fanbricol_minSOS cameo3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:12

Citation :
Le chariot ne se déplace pas , scanne sur place à peine 2 secondes et se met en erreur de détection.... grrr

ça veut dire que la machine ne "voit" même pas le premier repère. Est-ce que tu as lu et appliqué ce qui est écrit dans la rubrique dédié de la FAQ ? https://crafty.actifforum.com/f33-print-cut

Citation :
j'ai testé également la lame automatique ... elle ne se met jamais sur le bon réglage et du coup me coupe mes feuille de transport

Tu as essayé avec les réglages de quels médias ? De ceux qui sont par défaut ou ceux que tu aurais enregistré ?
Donne nous un exemple de média, les valeurs des différents paramètres et une fois bien sélectionnés, que fait exactement la lame (dans le détail) ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS cameo3 Avatar_Fanbricol_minSOS cameo3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bougre93




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:06

bonjour fambricol , je suis en fait sur le forum depuis plusieurs années mais suis très discrète. J'ai changé mon pseudo l'année dernière car j'avais perdu mes identifiants. Mon pseudo initial est bougrette. mais je peux aller me representer.


Oui je connais le lien que tu me conseilles.
J'ai déjà réalisé des print and cut avec ma première machine et même avec ma caméo 3 en manuel.
Le problème vient de la fonction automatique ...
Je choisis un réglage prédéterminé ( ex : cartomat reglage : 5 pour la lame et 6 pour la vitesse avec la lame automatique ) Ce sont les pré réglages, je ne change rien.
Je choisis la détection automatique et là le chariot ne se déplace pas, cela fait quelques bruits et sur l'écran s'affiche que la détection à échouer.
A force de relancer, cela finit de temps en temps par le faire mais genre une fois sur 15.


J'ai résolu le problème de la lame en mettant le travail en pause et en réglant manuellement la lame et depuis plus de problème. elle se règle toute seule automatiquement.

En revanche pour la fonction automatique du print and cut ... je ne vois pas d'ou vient le problème, le chariot ne se dépalce pas et scanne sur la gauche donc forcement il ne trouve pas le repère.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:04

Citation :
le chariot ne se dépalce pas et scanne sur la gauche donc forcement il ne trouve pas le repère.

Pourquoi dis-tu que forcément sur la gauche il ne trouve pas le repère..... Sur la gauche il y a carré noir que la machine doit détecter en premier....

SOS cameo3 ReperesType1

Tu places bien ton impression sur ta FT exactement comme à l'écran ?

Tu peux nous mettre une copies d’écran de ton document juste avant le lancement de l'impression et une photo de ton impression sur la FT engagé dans la machine juste avant de dire couper ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS cameo3 Avatar_Fanbricol_minSOS cameo3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bougre93




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:05

merci pour votre réponse ! je vous fais ça dès que possible. Mon ordinateur étant actuellement squatté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougre93




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014

SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:12

bonjour,
Le problème est résolu et ne venez ni du paramètrage, ni de la manière de poser la feuille sur la feuille de transport.

Il y avait des mises à jours windows qui n'avait pas été faite sur mon pc. On a tout remis à jour et cela a marché direct et à chaque fois et non plus de manoère aléatoire comme c'etait le cas avant.
merci à ceux qui ont essayé de m'apporter des éléments de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS cameo3 Empty
MessageSujet: Re: SOS cameo3   SOS cameo3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS cameo3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cameo3] PROBLEMES
» [cameo3]pb de découpe
» pb connexion cameo3 bluetooth + macbook
» pochoirs avec cameo3
» [cameo3]découpe pointillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: