CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 aidez les nounous !!!

Aller en bas 
+20
kissi
didine73
Grenouille62
Thamesha
smcaj
Pascale56
fabricolage
maman-cocci
minie28
Jygram
Roll's
-Véro-
Fanbricol
Sev77
calidune
Polly Peachum
La.Grenouille
Enge
Nephtys96
corepile
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:23

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:22

Mis sur ma page FB
Revenir en haut Aller en bas
Thamesha




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 13/12/2015

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:01

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:10

Signée aussi.
C'est scandaleux.
J'ai exerçé ce métier durant 10 ans, je les soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 6:22

Signée depuis la semaine dernière et partagée.
Je suis nounou et révoltée contre de telles idées. Les têtes pensantes feraient mieux de se pencher sur les vrais problèmes de société plutôt que de créer de telles inepties.
Les surtaxes sur les poubelles vont générer des décharges sauvages dans la nature, ou des conflits car pour ne pas payer les gens iront déposer leurs ordures dans les poubelles des voisins, la nuit...
Pour moi c'est simple : si cette taxe est généralisée, les parents repartiront le soir avec leur sac à crottes !
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 6:36

merci les filles
oui nanou, c'est ce qui risque d'arriver à beaucoup de parents

tenez allez lire cet article, il parait que maintenant les nounous ont est des "artisans"
http://www.voixdumidilauragais.fr/redevance-ordures-menageres-les-assistantes-maternelles-intensifient-leur-grogne-contre-cap-lauragais_6131/
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:47

Signé, aussi.
C'est vraiment du n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:58

Jygram a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi ... Evil or Very Mad je signe.
Alors dans le même esprit, ils devraient créer la taxe-clope auprès des fumeurs, pour financer le ramassages de tous les mégots jetés négligemment par terre, et la taxe-clebs pour la ramassage des crottes de nos amis canins qui souillent les rues. C'est la prochaine étape ?

C'est même plus qu'une étape : c'est déjà la réalité à Paris !!! :
Quant aux toutous, as-tu entendu parler de la formidable idée du délicieux Ménard à Béziers ?

Comme je dis souvent, non seulement la réalité dépasse la fiction mais en plus la réalité dépasse l'affliction !!!!



corepile a écrit:
et comme quelqu'un vient de me le faire remarquer aujourd'hui, ils n'ont qu'à taxer les maisons de retraite aussi pendant qu'ils y sont, là aussi il y a production de couches !

Alors pour les maisons de retraite, on n'y est pas encore mais ça vient et, côté personnes âgées, les expéditions punitives ont commencé : dans le Puy de Dôme où habite ma maman (âgée, seule, chimiothérapie et tout ce qui va avec...), le Conseil Départemental a envoyé un courrier à tous les vieux bénéficiant de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie qui est attribuée au compte-gouttes, selon une grille très serrée des impossibilités des personnes à effectuer telle ou telle chose comme lever, toilette, repas etc...), courrier donc pour annoncer le 15 mai que toutes les attributions allaient être revues à la baisse.... Non pas l'année prochaine ou la rentrée mais... 15 jours plus tard !!!
Pour l'exemple de ma maman, nous sommes passées sans la chance d'aucun recours de 38h attribuées par mois à... 23h !!!!!!!
C'est à dire 40mn par jour.
Tu ne peux pas faire ta toilette toute seule ? Démerde-toi !
Tu ne peux pas préparer tes repas toute seule ? Démerde toi !
Tu ne peux pas faire ta petite vaisselle, ton ménage, tes courses, ta lessive... toute seule ? Démerde-toi !!

Sûrement ils doivent attendre après les rentrées financières "couches-culottes" pour ré-attribuer de l'aide aux personnes âgées !
A moins que les sous des couches-culottes se retrouvent sur des comptes panaméens... va savoir !!!

C'était le coup de gueule de 12h57 ! Excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:21

Où va la France ....

Des personnes âgées qui vont devoir encore plus se serrer la ceinture et vivre encore plus dans la misère ... avoir des enfants en bas âge coûte cher, alors si des taxes sont encore appliquées, il n'y aura plus de naissance sur du long terme...
pour les toutous une campagne publicitaire bien ciblé, qui responsabilise les propriétaires des chiens auraient été largement suffisante pour commencer. Mettre des poubelles exprès pour les déjections, car les poubelles en ville ont les cherche pour jeter le paquet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:38

archi ouais pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:49

Selon le Larousse :
Travailleur indépendant, qui justifie d'une qualification professionnelle et d'une immatriculation au répertoire des métiers pour l'exercice, à son propre compte, d'une activité manuelle.
Personne qui pratique un métier manuel selon des normes traditionnelles.


Je ne me souviens pas m'être immatriculée au répertoire des métiers et peut-on qualifier notre métier d'activité manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:23

Faut bien trouver un truc pour taxer encore plus ...

Artisan les charges tu payes pale pale, plus l'impôt sur le revenu ils font jackpot  !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:28

si on nous dit artisans, alors il va falloir que l'on paye le RSI aussi nanou
Polly ça ne m'étonnes pas du tout ce que tu dis, et avec la fusion des régions, tu verras ça va pas s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:38

Bel enfumage tout ça pour pouvoir nous "asservir" encore plus, taxer plus et cacher certaines choses !!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:25

Vraiment n'importe quoi ... Le pire c'est que ça ne serviraient à rien aux nounous demander aux parents de repartir avec leur sac de couches sales le soir, comme le suggère Nanou, vu que la taxe ne tient pas compte de la production effective de couches mais juste de l'idée qu'elles sont supposées en avoir à évacuer du simple fait de leur profession, et donc taxées d'office.

Quant à ce qui arrive à ta Maman c'est tout simplement révoltant.

Dans le même genre, mon père étant décédé il y a peu, ma mère est dans les démarches administratives. Femme au foyer, elle doit toucher la (maigre) pension de réversion de mon père : la sécu vient de lui répondre qu'il fallait compter de 4 à 6 mois pour voir son dossier traité ... elle fait comment pour vivre en attendant ???? Parce que pour ce qui est de suspendre le versement à taux plein, ça ils savent le faire immédiatement, et les charges, elles, sont toujours là. Je plains les veuves qui n'ont pas de famille ... On est vraiment dans un pays en pleine déliquescence ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
aidez les nounous !!! - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:57

Jygram a écrit:

Dans le même genre, mon père étant décédé il y a peu, ma mère est dans les démarches administratives. Femme au foyer, elle doit toucher la (maigre) pension de réversion de mon père : la sécu vient de lui répondre qu'il fallait compter de 4 à 6 mois pour voir son dossier traité ... elle fait comment pour vivre en attendant ????
Moi m'dame !! Moi ! Moi !! J'ai la soluce !!
Elle est vachement fastoche :
Tu demandes à la sécu de passer par le Conseil Départemental du Puy de Dôme parce que, là, je te garantis que le dossier de maman (et des autres) il a été traité en 15 JOURS !!!
J'adore l'administration !
J'adore qu'on nous promène comme des toutous en laisse !!


Jygram a écrit:
On est vraiment dans un pays en pleine déliquescence
monde, cocotte !! Monde en pleine déliquescence !
Parce que, franchement, si le problème n'était que national, j'aurais tendance à dire que ça ne serait pas si grave que ça... :baaah:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:18

Polly Peachum a écrit:

Moi m'dame !! Moi ! Moi !! J'ai la soluce !!
Elle est vachement fastoche :
Tu demandes à la sécu de passer par le Conseil Départemental du Puy de Dôme parce que, là, je te garantis que le dossier de maman (et des autres) il a été traité en 15 JOURS !!!
J'adore l'administration !
J'adore qu'on nous promène comme des toutous en laisse !!

Euh ... elle ne dépend pas du Puy de Dôme !! Elle est dans les Ardennes et pour les retraites, c'est à Paris que c'est traité ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
aidez les nounous !!! - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 4:10

Very Happy Tu penses que je m'en doutais bien... Wink
Je voulais juste dire que TOUS les centres de sécu du monde de France devraient faire suivre leurs dossiers au Conseil Départemental du Puy de Dôme qui traite les siens (nombreux pourtant) en 15 jours !!! :courrier:
Moi je dis que c'est la preuve que quand on veut on peut (surtout quand on est animé par des bons sentiments) :soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:08

:rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
aidez les nounous !!! - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
kissi

kissi


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : limousin
Date d'inscription : 16/02/2016

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:54

signé ! c'est une honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:30

Signé aussi et partagé sur Facebook !
Cela devient vraiment n'importe quoi, on taxe de plus en plus les petits et les riches s'en mettent tellement dans les poches, qu'ils vont placer leurs gros sous à l'étranger. Les gouvernements (de droite comme de gauche) ne font rien puisque ce sont leurs copains ! :hurler:
C'est la crise, mais pas pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:36

malheureusement le petit sera toujours la vache à lait en France
et en plus, il ne faut pas faire comme dise certaines collègues augmenter nos indemnités d'entretien pour compenser cette taxe, car nos I.E, on les déclare aux impôts et si elles augmentent on déclarera plus et on risquera encore de payer plus
donc double peine !
j'espère que cette pétition servira à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:12

Je viens de lire que cette taxe a été suspendue mais je signe la pétition tout de même.

Suspendue ce n'est pas annulée. Ils reviendront à la charge à mon avis.

Courage... Luttons....
Revenir en haut Aller en bas
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:47

j'ai signé.

une suggestion, avez vous alerter le préfet de région et surtout l'autorité de tutelle des communautés de communes qui se trouve au ministère de l'intérieur.

notre communauté de communes appliquait 2 taux de taxation ( pour un service equivalent ) pour le ramassage des ordures ménagères. nous avons obtenus gain de cause sans passer par les avocats.
la prefecture restait sourde à nos démarches ,nous avons contacté plus haut.
amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:44

J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez les nounous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez les nounous !!!   aidez les nounous !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez les nounous !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp
» Aidez moi SVP
» aidez moi
» je craque !!! aidez moi
» Aidez moi s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: