| aidez les nounous !!! | |
|
+20kissi didine73 Grenouille62 Thamesha smcaj Pascale56 fabricolage maman-cocci minie28 Jygram Roll's -Véro- Fanbricol Sev77 calidune Polly Peachum La.Grenouille Enge Nephtys96 corepile 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Mer 15 Juin 2016 - 8:23 | |
| | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Mer 15 Juin 2016 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Thamesha
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Ste Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Mer 15 Juin 2016 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Grenouille62
Nombre de messages : 391 Age : 67 Localisation : arras 62 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Mer 15 Juin 2016 - 22:10 | |
| Signée aussi. C'est scandaleux. J'ai exerçé ce métier durant 10 ans, je les soutiens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 6:22 | |
| Signée depuis la semaine dernière et partagée. Je suis nounou et révoltée contre de telles idées. Les têtes pensantes feraient mieux de se pencher sur les vrais problèmes de société plutôt que de créer de telles inepties. Les surtaxes sur les poubelles vont générer des décharges sauvages dans la nature, ou des conflits car pour ne pas payer les gens iront déposer leurs ordures dans les poubelles des voisins, la nuit... Pour moi c'est simple : si cette taxe est généralisée, les parents repartiront le soir avec leur sac à crottes ! |
|
| |
corepile
Nombre de messages : 620 Age : 54 Localisation : Jura Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 6:36 | |
| merci les filles oui nanou, c'est ce qui risque d'arriver à beaucoup de parents
tenez allez lire cet article, il parait que maintenant les nounous ont est des "artisans" http://www.voixdumidilauragais.fr/redevance-ordures-menageres-les-assistantes-maternelles-intensifient-leur-grogne-contre-cap-lauragais_6131/ | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 11:47 | |
| Signé, aussi. C'est vraiment du n'importe quoi !!! | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 12:58 | |
| - Jygram a écrit:
- C'est vraiment n'importe quoi ... je signe.
Alors dans le même esprit, ils devraient créer la taxe-clope auprès des fumeurs, pour financer le ramassages de tous les mégots jetés négligemment par terre, et la taxe-clebs pour la ramassage des crottes de nos amis canins qui souillent les rues. C'est la prochaine étape ? C'est même plus qu'une étape : c'est déjà la réalité à Paris !!! : Quant aux toutous, as-tu entendu parler de la formidable idée du délicieux Ménard à Béziers ? Comme je dis souvent, non seulement la réalité dépasse la fiction mais en plus la réalité dépasse l'affliction !!!! - corepile a écrit:
- et comme quelqu'un vient de me le faire remarquer aujourd'hui, ils n'ont qu'à taxer les maisons de retraite aussi pendant qu'ils y sont, là aussi il y a production de couches !
Alors pour les maisons de retraite, on n'y est pas encore mais ça vient et, côté personnes âgées, les expéditions punitives ont commencé : dans le Puy de Dôme où habite ma maman (âgée, seule, chimiothérapie et tout ce qui va avec...), le Conseil Départemental a envoyé un courrier à tous les vieux bénéficiant de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie qui est attribuée au compte-gouttes, selon une grille très serrée des impossibilités des personnes à effectuer telle ou telle chose comme lever, toilette, repas etc...), courrier donc pour annoncer le 15 mai que toutes les attributions allaient être revues à la baisse.... Non pas l'année prochaine ou la rentrée mais... 15 jours plus tard !!! Pour l'exemple de ma maman, nous sommes passées sans la chance d'aucun recours de 38h attribuées par mois à... 23h !!!!!!! C'est à dire 40mn par jour. Tu ne peux pas faire ta toilette toute seule ? Démerde-toi ! Tu ne peux pas préparer tes repas toute seule ? Démerde toi ! Tu ne peux pas faire ta petite vaisselle, ton ménage, tes courses, ta lessive... toute seule ? Démerde-toi !! Sûrement ils doivent attendre après les rentrées financières "couches-culottes" pour ré-attribuer de l'aide aux personnes âgées ! A moins que les sous des couches-culottes se retrouvent sur des comptes panaméens... va savoir !!! C'était le coup de gueule de 12h57 ! Excusez-moi... | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 13:21 | |
| Où va la France ....
Des personnes âgées qui vont devoir encore plus se serrer la ceinture et vivre encore plus dans la misère ... avoir des enfants en bas âge coûte cher, alors si des taxes sont encore appliquées, il n'y aura plus de naissance sur du long terme... pour les toutous une campagne publicitaire bien ciblé, qui responsabilise les propriétaires des chiens auraient été largement suffisante pour commencer. Mettre des poubelles exprès pour les déjections, car les poubelles en ville ont les cherche pour jeter le paquet ... | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 13:38 | |
| archi ouais pour tout !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 13:49 | |
| Selon le Larousse : Travailleur indépendant, qui justifie d'une qualification professionnelle et d'une immatriculation au répertoire des métiers pour l'exercice, à son propre compte, d'une activité manuelle. Personne qui pratique un métier manuel selon des normes traditionnelles.
Je ne me souviens pas m'être immatriculée au répertoire des métiers et peut-on qualifier notre métier d'activité manuelle ? |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 14:23 | |
| Faut bien trouver un truc pour taxer encore plus ... Artisan les charges tu payes , plus l'impôt sur le revenu ils font jackpot !!! | |
|
| |
corepile
Nombre de messages : 620 Age : 54 Localisation : Jura Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 14:28 | |
| si on nous dit artisans, alors il va falloir que l'on paye le RSI aussi nanou Polly ça ne m'étonnes pas du tout ce que tu dis, et avec la fusion des régions, tu verras ça va pas s'arranger | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 14:38 | |
| Bel enfumage tout ça pour pouvoir nous "asservir" encore plus, taxer plus et cacher certaines choses !! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 16:25 | |
| Vraiment n'importe quoi ... Le pire c'est que ça ne serviraient à rien aux nounous demander aux parents de repartir avec leur sac de couches sales le soir, comme le suggère Nanou, vu que la taxe ne tient pas compte de la production effective de couches mais juste de l'idée qu'elles sont supposées en avoir à évacuer du simple fait de leur profession, et donc taxées d'office.
Quant à ce qui arrive à ta Maman c'est tout simplement révoltant.
Dans le même genre, mon père étant décédé il y a peu, ma mère est dans les démarches administratives. Femme au foyer, elle doit toucher la (maigre) pension de réversion de mon père : la sécu vient de lui répondre qu'il fallait compter de 4 à 6 mois pour voir son dossier traité ... elle fait comment pour vivre en attendant ???? Parce que pour ce qui est de suspendre le versement à taux plein, ça ils savent le faire immédiatement, et les charges, elles, sont toujours là. Je plains les veuves qui n'ont pas de famille ... On est vraiment dans un pays en pleine déliquescence ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 17:57 | |
| - Jygram a écrit:
Dans le même genre, mon père étant décédé il y a peu, ma mère est dans les démarches administratives. Femme au foyer, elle doit toucher la (maigre) pension de réversion de mon père : la sécu vient de lui répondre qu'il fallait compter de 4 à 6 mois pour voir son dossier traité ... elle fait comment pour vivre en attendant ???? Moi m'dame !! Moi ! Moi !! J'ai la soluce !! Elle est vachement fastoche : Tu demandes à la sécu de passer par le Conseil Départemental du Puy de Dôme parce que, là, je te garantis que le dossier de maman (et des autres) il a été traité en 15 JOURS !!! J'adore l'administration ! J'adore qu'on nous promène comme des toutous en laisse !! - Jygram a écrit:
- On est vraiment dans un
pays en pleine déliquescence monde, cocotte !! Monde en pleine déliquescence ! Parce que, franchement, si le problème n'était que national, j'aurais tendance à dire que ça ne serait pas si grave que ça... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Jeu 16 Juin 2016 - 18:18 | |
| - Polly Peachum a écrit:
Moi m'dame !! Moi ! Moi !! J'ai la soluce !! Elle est vachement fastoche : Tu demandes à la sécu de passer par le Conseil Départemental du Puy de Dôme parce que, là, je te garantis que le dossier de maman (et des autres) il a été traité en 15 JOURS !!! J'adore l'administration ! J'adore qu'on nous promène comme des toutous en laisse !!
Euh ... elle ne dépend pas du Puy de Dôme !! Elle est dans les Ardennes et pour les retraites, c'est à Paris que c'est traité ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Ven 17 Juin 2016 - 4:10 | |
| Tu penses que je m'en doutais bien... Je voulais juste dire que TOUS les centres de sécu du monde de France devraient faire suivre leurs dossiers au Conseil Départemental du Puy de Dôme qui traite les siens (nombreux pourtant) en 15 jours !!! Moi je dis que c'est la preuve que quand on veut on peut (surtout quand on est animé par des bons sentiments) | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Ven 17 Juin 2016 - 8:08 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
kissi
Nombre de messages : 227 Age : 52 Localisation : limousin Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Ven 17 Juin 2016 - 16:54 | |
| signé ! c'est une honte!!! | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Sam 18 Juin 2016 - 15:30 | |
| Signé aussi et partagé sur Facebook ! Cela devient vraiment n'importe quoi, on taxe de plus en plus les petits et les riches s'en mettent tellement dans les poches, qu'ils vont placer leurs gros sous à l'étranger. Les gouvernements (de droite comme de gauche) ne font rien puisque ce sont leurs copains ! C'est la crise, mais pas pour tout le monde. | |
|
| |
corepile
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Sam 18 Juin 2016 - 15:36 | |
| malheureusement le petit sera toujours la vache à lait en France et en plus, il ne faut pas faire comme dise certaines collègues augmenter nos indemnités d'entretien pour compenser cette taxe, car nos I.E, on les déclare aux impôts et si elles augmentent on déclarera plus et on risquera encore de payer plus donc double peine ! j'espère que cette pétition servira à quelque chose | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Dim 19 Juin 2016 - 10:12 | |
| Je viens de lire que cette taxe a été suspendue mais je signe la pétition tout de même.
Suspendue ce n'est pas annulée. Ils reviendront à la charge à mon avis.
Courage... Luttons.... | |
|
| |
cordaise
Nombre de messages : 233 Localisation : loiret Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Dim 19 Juin 2016 - 10:47 | |
| j'ai signé.
une suggestion, avez vous alerter le préfet de région et surtout l'autorité de tutelle des communautés de communes qui se trouve au ministère de l'intérieur.
notre communauté de communes appliquait 2 taux de taxation ( pour un service equivalent ) pour le ramassage des ordures ménagères. nous avons obtenus gain de cause sans passer par les avocats. la prefecture restait sourde à nos démarches ,nous avons contacté plus haut. amicalement cordaise | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! Dim 19 Juin 2016 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez les nounous !!! | |
| |
|
| |
| aidez les nounous !!! | |
|