| Ca arrache tout :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squizzz
| Sujet: Ca arrache tout :( Dim 5 Juin 2016 - 9:18 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et novice en Silhouette. J'ai acheté d'occasion un Silhouette et j'ai voulu faire quelques essais de coupe. Et quoi que je fasse, c'est la cata Mon papier est systématiquement déchiré. J'ai vérifié la lame, configuré plusieurs paramètres, rien n'y fait Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est juste un souci de prise en main ou si la machine est défectueuse (puisque achetée d'occase). Cela vous est-il déjà arrivé ? Autre question : je ne comprends pas comment changer la hauteur de lame. Quelquun peut m'expliquer ou me donner un lien ? Un grand merci :) | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Dim 5 Juin 2016 - 11:29 | |
| Bonjour,
Pourrais tu nous mettre une photo de ton papier déchiré, et également le modèle de ta machine, pour que l'on puisse t'aider.
Merci | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Dim 5 Juin 2016 - 12:40 | |
| La hauteur de la lame ? Tu veux parler : - de la "sortie" de la lame ? Qui se repère à la graduation sur la lame et qui se change grâce au petit embout gris livré avec les lames ou dans l'encoche prévue sur la capot de la caméo - ou ce que Sst appelle "l'épaisseur" et qui correspond en fait à la pression exercée et qui se règle directement dans le logiciel dans le menu "paramètres de découpe" Pour ton pb, je te propose déjà de commencer par lire attentivement cet article : https://crafty.actifforum.com/t28267-02-la-decoupe-n-est-pas-nette-la-lame-dechire-le-papier_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Squizzz
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 10:27 | |
| Depuis mon message, j'ai fait d'autres test. Au niveau de l'arrachage, ça va mieux. Merci au passage pour l'explication pour la hauteur de la lame. C'est bien ce que je faisais mais je ne voyais aucun changement :/
Je pense (peut-être pourrez-vous me le confirmer) que je dois changer cette lame. En effet, j'ai fait x tests. J'ai commencé à 2 (papier de 160 g). Ca ne coupait rien. J'ai augmenté progressivement. Arrivé à 8, pas de découpes franches.
Je vais retourner sur le forum pour glâner des infos... Et si jamais je pense juste, je commanderai une nouvelle lame (voire 2).
Merci :) | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 14:59 | |
| Oui, c'est bien d'avoir (au moins) une lame d'avance. Nous sommes plusieurs sur ce forum a avoir eu des soucis avec une lame neuve. Une mauvaise série sans doute, espérons qu'il n'y en aura plus ! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 15:17 | |
| - Squizzz a écrit:
- Depuis mon message, j'ai fait d'autres test. Au niveau de l'arrachage, ça va mieux. Merci au passage pour l'explication pour la hauteur de la lame. C'est bien ce que je faisais mais je ne voyais aucun changement :/
Je pense (peut-être pourrez-vous me le confirmer) que je dois changer cette lame. En effet, j'ai fait x tests. J'ai commencé à 2 (papier de 160 g). Ca ne coupait rien. J'ai augmenté progressivement. Arrivé à 8, pas de découpes franches.
Je vais retourner sur le forum pour glâner des infos... Et si jamais je pense juste, je commanderai une nouvelle lame (voire 2).
Merci :) Juste un truc : tu as AUSSI joué avec l'épaisseur (qui est donc la pression exercée par la lame sur le media), n'est-ce pas ? | |
|
| |
Squizzz
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 15:45 | |
| Calidune La mienne n'est pas neuve. J'ai acheté la Silhouette d'occasion et elle était avec. Aucune idée de son activité avant moi Diane Mars Je me suis servie d'un tableau dont j'ai trouvé le lien ici (super ce tableau en passant :) ) qui faisait des correspondances entre le papier choisi, la longueur de lame, l'épaisseur... Tu pense que je devrait retester en changeant l'épaisseur ? Quand la lame est usée, pensez-vous que cela se voit à l'oeil ? Merci pour vos réponses :) | |
|
| |
Squizzz
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 15:46 | |
| Je continue à regarder les vidéos pour les débutants en attendant. J'adore ! Un TRES grand merci à celle qui les a faites. C'est vraiment très bien fait :) | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 15:52 | |
| Nan, mais ce que je te demande, c'est si, dans tes essais, tu as tenu compte de l'épaisseur, essayé de l'augmenter, la diminuer, fait une double-découpe, etc.... EDIT pour préciser : évidement, TOUS les tests de réglage se font à vitesse 1, on augmente une fois que c'est nickel et selon la complexité du motif. PAS AVANT | |
|
| |
Squizzz
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 16:18 | |
| Ah ben ça (commencer à 1) je savais pas Peut-être vais-je trop vite ? J'ai essayé diverses épaisseurs. Mais j'avoue qu'à force, je faisais un peu n'importe quoi Je vais retester et noter à chaque fois Autre question : savez-vous si la Silhouette fonctionne sous Linux ? Je n'y suis pas arrivée à l'installer mais il y a peut-être un truc... En attendant, je bascule sous Windows mais c'est pas super pratique (enfin, ça, c'est un détail). Encore merci :) | |
|
| |
Squizzz
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 16:39 | |
| Vous allez me prendre pour une imbécile mais je ne retrouve plus l'onglet pour modifier la vitesse ou l'épaisseur | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( Lun 6 Juin 2016 - 19:03 | |
| ça se change une fois que tu as sélectionné le type de matériau ; en cliquant sur le matériau choisi, ça déroule un menu juste en dessous.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca arrache tout :( | |
| |
|
| |
| Ca arrache tout :( | |
|