CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je m'arrache les cheveux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicky190




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2018

Je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Je m'arrache les cheveux   Je m'arrache les cheveux EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:10

Bonjour,


j'ai craquer pour la curio mais je n'arrive à rien. Pas même une découpe ratée Sad

j'ai réussis a régler le sois disant tapis de découpe trop large mais maintenant il fait le décompte et me dit découpe ok mais rien n'a bougé Sad

es ce que quelqu'un peut m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux   Je m'arrache les cheveux EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:20

Bonjour Vicky
Il va falloir nous expliquer exactement ce que tu fais, dans quel ordre avec des photos et ou captures d'écran de préférence pour qu'on comprenne un peu ce qui ne va pas dans tes manip.
La curio est un peu différentes des autres machines Silhouette (Cameo, Portrait) dans le sens où il y a un peu plus de fonctionnalités (debossage, gravure ... ) et surtout, les plateformes à gérer pour atteindre la bonne épaisseur, mais de ce que je comprends, pour l'instant ce n'est pas le souci vu que ce que tu lui reproches, c'est de ne pas "bouger" ... j'en déduis que le travail ne se lance pas.
Et pour ce qui est de la vectorisation, lancement de découpe c'est le même fonctionnement que les cameo/portrait, du coup tu devrais regarder un peu les tutos des débutants : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
Sinon, pour la Curio j'ai fait aussi qq tutos dont tu peux retrouver la liste ici : https://crafty.actifforum.com/t33266-tutos-videos-maj-30-11-2017

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je m'arrache les cheveux Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
vicky190




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2018

Je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux   Je m'arrache les cheveux EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:44

Super je vais regarder tous ses tutos j'espère que cela vas m'aider.

ici Je viens de tout réinstaller et redémarrer ce qui fais que ma curio bouge Very Happy J'ai compris qu'il fallait mettre des bases pur arriver a la bonne hauteur Very Happy ouf

Maintenant reste a trouver comment fixer le papier à la base

je vais y arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux   Je m'arrache les cheveux EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:12

:rire1:
On respire et on reste zen !!!

Alors la dernière épaisseur ce doit être le tapis de découpe (quadrillé) ; il est légèrement adhésif (à condition d'ôter la feuille de protection !) et il suffit de poser le papier dessus.
Comme il est neuf, peut-être même qu'il sera trop adhésif ! Du coup, il ne faut pas hésiter à "user" un peu le pouvoir collant en plaquant/décollant plusieurs fois un torchon ou tout autre linge qui ne peluche pas.
Prévoir de tester avec un papier pas trop fin non plus (éviter le papier d'imprimante 90g ! Vaut mieux du 120g voir du 160g ... le papier canson ça va bien)

Exclamation Ne pas confondre le tapis de découpe (surface "dure", quadrillée) et le tapis d'embossage (surface mousse blanche souple)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Je m'arrache les cheveux Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je m'arrache les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux   Je m'arrache les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'arrache les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça ne marche pas *s'arrache les cheveux*
» a s'arracher les cheveux cette machine....
» Je perds tous mes cheveux .... et mes papiers !
» Besoin d'aide ... je m'arrache les cheveux
» je suis prete à m'arracher les cheveux qu'il me reste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: