CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lollaulau




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:08

Bonjour à tous,
J'ai acheté le DVD N°4 avec des gabarits de boîtes, et personnages dont un robot. Je l'ai fait une première fois mais en ayant le corps et la tête sur une feuille je l'ai trouvé petit. J'ai envisagé de faire les deux parties séparement. J'ai téléchargé le contenu de la clé dans un dossier de mon ordinateur mais au moment d'importer, le logiciel Scan Canvas ne reconnaît pas le fichier .fc1. J'ai essayé de modifier moi-même l'extension en .fcm mais rien n'y fait.
J'ai vogué çà et là sur la toile et j'ai trouvé un tutoriel (je ne suis pqs autorisée à publier le lien pour l'instant). Le titre est "Make Your Own Adorable Robots with the ScanNCut Machine" sur Youtube.
C'est exactement le procédé aue j'envisageais sauf que je ne sais pour quelle raison son fichier est en .fcm Idea
Quelqu'un a déjà fait face à cela? Je suis vraiment desespérée. J'ai bien envisagé également de tracer le gabarit, le scanner et le retravailler... mais après tout puisqu'elle y parvient, il doit y avoir une solution. Et puis je l'ai acheté ce n'est pas comme si j'essayais d'utiliser un fichier dupliqué Sad

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra dénouer ce problème pour moi et m'aider :trobien:


Dernière édition par lollaulau le Lun 28 Mar 2016 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:57

Tu ne peux pas modifier le fichier directement sur la machine ?
Sinon, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider car je ne sais pas, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
lollaulau




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:01

Non impossible de modifier sur ma machine... ou alors je ne sais pas faire. Mais j'ai essayé de sélectionner une partie pour supprimer etc. mais sans succès. Je désespère... merci pour ton soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:53

Mince alors, je vois, ce soir, avec mon mari s'il a une idée. Mais j'espère que quelqu'un ou une aura pu t'aider dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
alouette30

alouette30


Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/05/2014

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:25

exact.

nous avons constaté , avec une amie , qu il est impossible de lire ,

mais surtout de modifier

les fichiers fc.1

que ce soit sur le canvas mais aussi sur la machine.*

j ai également cherché sur google un logiciel qui permettrait de les transformer mais je n ai rien

trouvé .

c est quand mème un comble de ne pas pouvoir les modifier.

je vais envoyer un mail à Brother et à Canvas pour leurs poser la question .

affaire à suivre ..............
Revenir en haut Aller en bas
alouette30

alouette30


Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/05/2014

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:24

Hier , je vous disais que j allais envoyer un mail à Brother.

j ai reçu la réponse ce matin

la voici .

- Bonjour,



je regrette, mais les fichiers que vous achetez sur nos clés USB sont couverts par le copyright et ils ne peuvent pas être modifiés



Cordialement.



Fausto Tomba

Technical Support Manager

Brother Sewing Machines Europe GmbH -

Voilà une réponse rapide mais cela n incitera pas à en acheter d autres ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:28

Fichier fc1 jamais entendu parler.Mais je vois sur la vidéo elle utilise la grande ft y aurait il un rapport je pense pas. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:21

je regrette, mais les fichiers que vous achetez sur nos clés USB sont couverts par le copyright et ils ne peuvent pas être modifiés

Au moins c'est clair.... Mais c'est quand même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4   Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier .fc1 - Scan N Cut N°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scan n cut fichier FCM
» problème fichier svg et scan n cut
» Canvas ne garde pas les proportions des SVG
» probleme avec fichier acheté sur Svgattic et scan'ncut
» Comment convertir un fichier FCM en Fichier studio pour la Silhouette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: