CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

problème avec craft robo cc2200

3 participants
AuteurMessage
Feericgeddes

Féminin Nombre de messages : 22

problème avec craft robo cc2200 Empty
MessageSujet: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:21

Bonsoir à toutes, il y a un moment que je ne suis pas venue vous voir mais je me permets de venir demander des renseignements s'il vous plait.
Voilà avec ma craft je n'arrive plus à découper au bon endroit. Elle découpe n'importe où n'importe comment.
De plus elle me découpe ma feuille de transport, je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive pas à résoudre le problème.
Merci si vous pouvez m'aider.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://feericgeddes.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:58

Tu n'arrives plus à découper au bon endroit ... c'est-à-dire ? Le décalage est de combien ? Le décalage est toujours le même ? Donnes plus de détails, et n'hésite pas à mettre des images et des captures d'écran pour qu'on puisse se rendre compte du pb ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
problème avec craft robo cc2200 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Feericgeddes

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:24

Je verrai ça demain pour les captures d'écran si je m'en sors.
Le décalage est très important, je voulais découper un modèle de petit sac et c'est du grand n'importe quoi je dirai.
Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Je vais voir pour envoyer le plus de détails possibles.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:10

Vérifie aussi, si tu as bien sélectionné un format A4 pour la taille de la page dans Silhouette Studio avec "Originale" ou "A4" en format de tapis de coupe

problème avec craft robo cc2200 Avatar_Fanbricol_minproblème avec craft robo cc2200 BoutonEmailFan
Feericgeddes

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:50

J'ai désinstallé et réinstallé silhouette studio, je dois juste rebrancher la machine dessus et il la reconnait ou bien je dois faire autre chose ? Merci pour ta réponse. Bon dimanche.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:28

Ce que je dis ci-dessus :

problème avec craft robo cc2200 Config10

Et comment inséres-tu ta FT ? Tu peux nous mettre une photo ?

Pense aussi à mettre les photos que t'a demandé Jygram, ça aide pour voir ce qui peut "clocher"

Pour insérer une image dans un post, regarde là : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

problème avec craft robo cc2200 Avatar_Fanbricol_minproblème avec craft robo cc2200 BoutonEmailFan
Feericgeddes

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:06

Je suis bien en A4 pour le tapis de coupe et pour la feuille de transport, sauf que là je suis en mode paysage donc forcément h et l sont inversées donc pas de soucis. mais là je viens de réessayer, c'est mieux qu'hier en réinstallant sst mais j'ai toujours un décalage entre le découpage et les pointillés par ex. On a l'impression que ce n'est pas à la même échelle.
Le feuille de transport, je l'insère manuellement bien sur sur ce modèle de robot. J'avoue que je suis un peu perdue vu qu'auparavant ça fonctionnait très bien.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:47

Citation :
Le feuille de transport, je l'insère manuellement bien sur sur ce modèle de robot.

Oui, bien sur, mais tu cales bien la FT sur le guide à gauche et en haut ? Je suppose que oui, puisque tu l'avais déjà utilisée.

problème avec craft robo cc2200 Cc200-10

Tu veux dire que tu as un fichier avec un tracé coupe droite et un tracé pointillés et la machine qui découpe les 2 en même temps, fait un décalage pour les pointillés ? Curieux... Ta FT colle bien ? Elle ne bouge pas pendant la coupe ? Tu as essayé de la maintenir avec 2 bouts de scotch supplémentaire ?

C'est un fichier acheté ou que tu as fait ?

Tu découpes quel type de papier ?

Tu utilises quel type de coupe  Standard ou Avancé ?

Feericgeddes

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:06

C'est un fichier que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne parfaitement bien (je l'ai utilisé sur la portrait d'une Amie et pas de soucis) donc je suppose que cela ne vient pas du fichier.
J'utilise la coupe standard avec un papier de 160 G.
Le modèle c'est un sachet, mais je viens d'essayer avec un autre fichier et c'est pareil. Elle me fait n'importe quoi on dirait.
Lorsque j'ai réinstallé sst, je n'ai pas besoin d'installer un autre programme ou logiciel pour le robot ?
Parce que comme mon portable avait rendu l'ame j'en ai un autre en windows 7 comme je l'ai mis dans la signature et je n'y comprends plus rien. Elle fonctionnait très bien avant et là je ne peux plus rien faire.
Merci de t'occuper de mes soucis mais je ne voudrai pas gâcher ton dimanche.
Je vais mettre des photos ce sera peut être plus parlant.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:15

Normalement avec les anciennes machines, si, il y a un driver à installer en plus du logiciel, téléchargeable ici :
http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html
Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu  sélectionnes "Graphtec Craft ROBO".

J'essaie de récapituler ce que je comprends d'après tes premières explications :
- quel que soit le fichier (donc on peut éliminer la piste du fichier défectueux) il y a décalage en cours de coupe : notamment entre les coupes continues et les pointillés.
- cela arrive depuis que tu as changé d'ordi ; avant, en t'y prenant de la même manière il n'y avait aucun souci

Si tu n'a pas installé le driver sur ton nouvel ordi, il est probable que cela vienne de là ; installe tout et reviens nous dire si cela va mieux.

Si cela n'arrange rien, il faudrait que tu nous mettes des photos qu'on se rende mieux compte du pb.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
problème avec craft robo cc2200 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec craft robo cc2200   problème avec craft robo cc2200 Empty

problème avec craft robo cc2200
Page 1 sur 1