CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]

+18
Rubrique
smcaj
denise 2
Poppy
Irène
Dnadryad
lilianedm
didine73
La.Grenouille
Fanbricol
Tefanii
Brigitte 44
lisa34
two_monsters
Caricole
Jygram
Roll's
lolominiatures
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:12

je ne t'en veux pas , moi aussi je suis une sanguine

d'où le fait que j'ai très mal pris ton post

on en parle plus.

si tu veux des renseignements envoie moi un mp

de toutes les façons c'était une soluce tres aleatoire , celui monter sur la machine de Sophie (rolls) à toujours bien fonctionné , le mien qui a été acheté qq mois plus tard et pourtant même style n'a jamais bien marché et celui monté sur la curio d'une amie (qu'elle avait acheté exprès en plus ) marchait très bien chez moi et pas du tout chez elle.....à ni rien comprendre, comme si les petit lutins nous faisaient un pied de nez.(elle a d'ailleurs revendu sa curio du coup et garder sa portrait) j ai récupérer le laser , mais il faut faire un montage particulier et cela fait sauter la garantie du coup)

franchement la laser que l on m'a offert en decembre 2015 pour noel est nettement mieux

bon c est une grosse memere...un demi m3 tout de même , mais elle fonctionne bien

le bois nickel , le carton bois encore mieux, le plexi, et elle fait du gravage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Abygail

Abygail

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:45

Le problème que je rencontre, c'est que mon principal intérêt, pour ma future machine, est son épaisseur de coupe ainsi que sa qualité - je fais de la miniature -
Je planche sur l'achat de la curio et j''ai bouquiné moultes post sur celle ci sans rien trouver en ce qui concerne l'épaisseur et la qualité de coupe..mais encore une fois vu que c'est un forum essentiellement dédié aux scrapbookeuses, je n'arrive pas à avoir les infos qui m’intéressent dans la mesure où l’intérêt qu'il est souligné sur la curio dans ce domaine est l'embossage couplé avec une machine de coupe of course.
Donc quand j'ai vu qu'il était possible d'adapter un laser sur la portrait .. me suis dit bingo jackpot :p et nan !!
C'est clair que la solution passerait par l'achat d'un laser mais bon.. je sais pas trop quoi prendre qui ne serait pas prohibitif.

lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 7:58

moi aussi je suis miniaturiste, je ne fais pas de scrap , d'où la recherche comme toi de l épaisseur de coupe
je te déconseille la curio elle ne coupe pas plus que la portrait ou la cameo

j'ai eu 3 cameo et pour la miniature cela a été genial, pour faire des meubles , je coupais plusieurs épaisseurs que je collais ensemble.

que veux tu faire en miniature exactement
Abygail

Abygail

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:31

ah bon pas plus ? pourtant il est indiqué qu'elle coupe jusqu'à 2mm...pourtant il me semble avoir vu un test je sais plus où, ou quelqu'un avait coupé du balsa bon avec un succès mitigé, surtout sur la qualité de la coupe, le balsa étant friable.
je fais des maisons, meubles etc...Actuellement je travaille essentiellement soit avec du bois soit avec de la carton nette.
La carton nette n'est pas coupée par la portrait c'est lourd !
Même la plus fine qui fait 1 mm. Ou alors en plusieurs passes. Pour certaines petites coupes plus méticuleuses je prends du bristol 250 que je reproduis plusieurs fois et que je colle ensemble afin de solidifier.
Tu as testé la curio ?
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:54

oui j en ai une et c est pour cela que je te dis que c est pas la peine...

mon ami pat qui avait acheté une curio express zero la bulle...

ce que je peux te proposer tu fais te s fichier tu me les envois par mail , je te les coupes avec ma laser cela te permet de tester et de voir si c est intéressant pour toi d'investir

si tu m'envois par mp ton adresse mail je t'envoi des photos pour te montrer ce que j'ai fais en meuble avec ma laser
Abygail

Abygail

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:05

ok ça marche en fait tu es vachement cool :fleur:

MP
Abygail

Abygail

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai mis une p'tite réa que j'ai fait il y a quelques semaines.
J'ai commencé la miniature cet automne d'où les quelques erreurs que je rencontre.
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:38

Wouahhh !

J'attends de déménager et d'avoir une pièce fermée (et grande !!) pour m'y mettre, pour l'instant je partage la pièce avec 4 chats donc deux extrêmement curieux et surtout joueurs, ils me démolissent tout, rien ne résistent à ces deux chipies, j'ai tout rangé et mis dans des caisses, marre de tout refaire...
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:45

ben dis pour une débutante je vois pas d'erreur

à mon avis une machine entre tes mains et hop tout le monde ecrasé

ce que je vois c'est que tout cela tu aurais pu couper avec la cameo (en plusieurs épaisseur) et plus simplement avec le laser

depuis que j'ai ma cameo je fais plus de fimo (j'ai fais un roti la semaine passé et ben j'en mangerais pas)

pour te dire qu'une fois que l'on a cette machine on se dit comment on faisait avant...

et surtout le logiciel.

avec le print and cut moi cela fait depuis 2012 et j'en fais des trucs.

la je suis en train de faire un flipper
Abygail

Abygail

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:57

J'ai la portrait Wink
déjà avec elle je fais pas mal de truc ; c'est pour ça que la curio avec ses 2 mm de coupe me suis dit hop c cool ^^
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:50

oui avec la lame de coupe profonde peut être mais je trouve que cela ne fonctionne pas bien

cela fait bouger le support et du coup le carton bouge et les coupes sont rondes au lieu de carré.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:02

:clapclap: Abigail, c'est chouette ce que tu fais !!!

:bravo:
lilianedm

lilianedm

Féminin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:22

Très sympa cette petite scène, Abigail. Moi non plus, je ne vois pas les erreurs. Avec la Cameo, on pourrait avoir tendance à faire trop parfait et, sauf pour les petites choses, cela pourrait vite manquer de charme. Le côté "artisanal" reste pour moi la priorité quand je fais des miniatures.
En tous cas pour un débutante, tu es douée. Bravo!
https://www.flickr.com/photos/lescargote/albums
Abygail

Abygail

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:43

Merci pour vos compliments Bisous coeur
Fabich63

Fabich63

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:52

Déterrage ... juste incroyable le laser sur cameo !!! j'avais pensé au flexible de dremel mais la...chapeau bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]   Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] - Page 5 Empty

Vous allez me dire et alors [Cameo + laser]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5