| Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] | |
|
+18Rubrique smcaj denise 2 Poppy Irène Dnadryad lilianedm didine73 La.Grenouille Fanbricol Tefanii Brigitte 44 lisa34 two_monsters Caricole Jygram Roll's lolominiatures 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 22:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je fais pareil avec ma caméo........ et ben nan c est bien fait avec une cameo , mais , c est du faux cuir bien mou , de la double cartonette, et du samba en 1mm5.......... voila voila | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 22:49 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 22:52 | |
| la taille de l'embellisement 2cm5 | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 22:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les attaches font 1/10 de mm | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 23:00 | |
| Ton faux cuir n'est pas seulement mou mais aussi élastique !!! N'empêche que cela nous a bien occupées tout l'après midi, et super pour les découpes ultra fine !! tu vas te régaler pour tes futures découpes pour la miniature ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Dim 18 Oct 2015 - 23:19 | |
| J'ai jamais testé ce genre de matériaux alors je me rends pas bien compte (j'ai même pas idée ce que c'est du "samba" ) mais en tout cas les découpes sont parfaites et très jolies !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 0:01 | |
| bon vu que vous me posez pas la question , je vais y répondre.....
tout d'abord le samba c est du bois....pour les maquettes
et les decoupes sont faites avec une tête laser installer dans le porte outil de la cameo......
voila voila
je pense que au final je vais installer cela sur la curio, car du coup , je pourrais passer du bois en 2 voir 3 mm , car la sur le tapis de la cameo dur dur le bois , mais j 'ai reussi
du moins mon fils à réussi....
yes | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| |
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 0:22 | |
| La caméo n'est pas modifiée !
| |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 0:32 | |
| je confirme, juste un tube du diametre du porte lame...le laser est fixé dessus et roule ma poule
et je peux pas mettre de photos pour l'instand j'ai juste une video....chui pas sur de pouvoir la mettre
je sais pas comment faire , mais si jygram m'explique je la mettrais demain | |
|
| |
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 1:26 | |
| Donc tu t'es laissée endoctrinée par smcaj qui te proposait de devenir kamikase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Et ben bravo ! Et maintenant qu'on sait qu'un laser dans la caméo ne fait pas tout péter, où kcè kon trouve ces lasers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin... on va quand même attendre ta vidéo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 6:37 | |
| Super intéressante comme technique ! Bravo d'avoir eu le courage d'essayer ! |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 7:34 | |
| Merci pour les éclaircissements lolomini car je ne comprenais pas tout au départ. C'est le systéme dont tu avais déjà parlé ? c'est ça ? En tout cas les découpes sont nickels. | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 9:01 | |
| Super les découpes! Un laser dans la cameo... y'a de l'idée là dedans! | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 9:05 | |
| c est sur que c est fin
je l ai acheté sur eBay
cela faisait un moment que cela me trotais dans la tête | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 9:08 | |
| Lolomini prend contact avec Silhouette pour faire valider ta trouvaille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 10:04 | |
| C'est génial ça Lolo ! Tu vas faire des merveilles pour ton mini monde ! J'ai hâte de voir ta vidéo ! |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 10:21 | |
| Kamikase ! oui c'est bien le mot. Il fallait y penser. Bravo Lolo (et Roll's qui apparement à testé aussi ) C'est un laser spécial ? quand je regarde sur ebay, tout ce que je vois ce sont des stylos lasers-lumière ou des lasers pour cramer des allumettes noires mais surtout pas du papier... Et comment se gère l'arrêt de la découpe pour que cela ne découpe pas le tapis de coupe aussi ? | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 10:55 | |
| C est la ou lu boulot de mon fils est intervenu
L alim du lasercest couplé avec l alim de la cameo Il a fait un petit boitier electruque a part ce qui fait que quabd le fichiercedt fini elle s arrête comme avec la lame et le laser s arrête aussi Pour la feuille de transport J ai collé du papier d alu sur une feuille en a4 car dans l alu cela arrette le rayon et comme cela je crame pas ma feuille de transport
Je reconnais que pour le bois j ai fais 6 passes
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 10:58 | |
| Chapeau bas Lolo, si je me souviens bien, il y avait eu un post sur cette possibilité avec laser et tu avais dit, " il faudra que j'essaye ça....." Et tu l'as fait..... Tu as osé......Je suis admirative de ton courage et ........du savoir-faire de ton fils ! Quelle finesse dans la découpe. Comme Tefani, j'aurais eu peur que ça découpe plus que le média...... Édit je n'avais pas encore lu la technique du papier alu... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 11:05 | |
| C est surtout sophie qui as eu le courage Car c est sur sa machine qu il a commencé ses essais Car elle a cassé son porte lame Avec le laser il est juste poser ds le porte lame y a pas besoin de le bloquer
Bon ce que je trouve bien c est que c est un accessoire pas un changement definitif
Le laser c est laser cut
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 11:09 | |
| Hé oui morte pour morte autant faire des expériences !!! faut juste que j'arrive à trouver comment recoller mon morceau de plasto sur le porte lame !!! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 11:17 | |
| Je suppose que cela dépend de où et comment cela a cassé, mais avec ce genre de produit >pattex< tu peux même reconstituer un bout manquant il me semble. | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 11:25 | |
| le souci c est que c est cassé à la base de la bague donc le truc bleu sert plus a rien mais on va chez cast ce soir on va voir leur colle... | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] Lun 19 Oct 2015 - 12:10 | |
| J'ai une colle qui colle beaucoup de chose dont pas mal de plastique : C'est la UHU plus acrylit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu peux en voir une description ici : UHU + acrylit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] | |
| |
|
| |
| Vous allez me dire et alors [Cameo + laser] | |
|