| zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. | |
|
+32Fanbricol picorette1 chris31 Erika1980 nicole13 Scrapi'net Poppy 1looloone viguy Fleur d'Oranger Aveline Irène natlo danielle49 lolabunny Dnadryad snoopisa bricomanies smcaj didine73 fcjd Chantoune Diane Mars LCDL La.Grenouille Tefanii fabricolage Jygram -Véro- mary29 barnabe lolominiatures 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danielle49
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Jeu 14 Mai 2015 - 13:05 | |
| affaire à suivre mais ça semble intéressant si ils sortent en 30x30 | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Jeu 14 Mai 2015 - 15:24 | |
| Diane Mars : Pour l'embossage tu oublies qu'il faut un tapis particulier, sans ce tapis, tu n'arriveras à rien, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. | |
|
| |
natlo
Nombre de messages : 166 Localisation : essonne Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Jeu 14 Mai 2015 - 15:43 | |
| petit papa noel | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Jeu 14 Mai 2015 - 21:17 | |
| - bricomanies a écrit:
- Diane Mars : Pour l'embossage tu oublies qu'il faut un tapis particulier, sans ce tapis, tu n'arriveras à rien, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ah, oui, c'est clair ! Là, je parlais juste de la "lame" (enfin, de la pointe bille.) | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Sam 23 Mai 2015 - 0:55 | |
| Comme toi Jygram, je vais attendre sa grande soeur... mais le jour ou elle sortira, j'aurai du mal à résister ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Aveline
Nombre de messages : 224 Age : 60 Localisation : Belgique : Wavre Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Sam 23 Mai 2015 - 8:12 | |
| Elle n'a pas l'air d'être wifi ou bluetooth. Zut alors ! | |
|
| |
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Sam 23 Mai 2015 - 9:09 | |
| Une machine qui me coupe le carton au µm près pour mon cartonnage, j'en rêvais. Mais je suis d'accord avec vous, je vais attendre des dimensions plus importantes. | |
|
| |
viguy
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Sam 23 Mai 2015 - 12:19 | |
| ça à vraiment l'air d'être la grande classe...Surtout que au final, les plaques à embosser coûtent chères et prennent bcp de place... Du coup, si ils vont sortir la grande soeur, je pense que je vais vendre la cameo pour prendre celle-là... Chéri, tu sais quoi m'offrir pour mon prochain anniversaire | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Sam 23 Mai 2015 - 17:16 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Dim 24 Mai 2015 - 16:37 | |
| Comparé aux autres machines du genre la Curio sera déjà LA meilleure machine du genre à avoir. | |
|
| |
Aveline
Nombre de messages : 224 Age : 60 Localisation : Belgique : Wavre Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 8:48 | |
| Un article intéressant ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le logiciel sur tablette devrait être gratuit. Ils ne disent pas si la Curio est équipée du lecteur optique. Si c'est le cas je me laisserai bien tenter et je garderai ma cricut expression pour couper en 12x12. Ma cricut était un super achat : plus solide, plus lourde que la Caméo. De plus, elle sait déja embosser. J'ai acheté le matos (tapis mou à coller sur le tapis normal + outil stylet à bout arrondi) mais par paresse jamais utilisé. | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 10:45 | |
| merci pour le lien donc la mise à jour du logiciel sera payante d'après ce que j'ai lu | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 11:36 | |
| - Aveline a écrit:
- Un article intéressant ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . si j'ai bien lu la lame pour matériaux épais serait compatible avec cameo portrait et meme sd.... va t on enfin pouvoir couper facilement les boites de céréales ??? _________________ 1looloone c330.20 et SST V4.4 sous windows11 shapeboss bigshot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Aveline
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 12:03 | |
| - mary29 a écrit:
- merci pour le lien
donc la mise à jour du logiciel sera payante d'après ce que j'ai lu Non d'après ce que je comprends ce sera gratuit : Once Silhouette Mobile is launched in August, that means that all your compatible devices, such as tablets and phones, can communicate straight to your Silhouette cutting machine! You will simply have to drag and drop the files to the cloud icon. Those upgrades are free.
Dernière édition par Aveline le Lun 25 Mai 2015 - 12:06, édité 2 fois | |
|
| |
Aveline
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 12:04 | |
| - 1looloone a écrit:
si j'ai bien lu la lame pour matériaux épais serait compatible avec cameo portrait et meme sd.... va t on enfin pouvoir couper facilement les boites de céréales ??? C'est pas déjà le cas avec la Caméo ou la Portrait ? | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 12:59 | |
| Et enfin, Silhouette publie une nouvelle mise à niveau logicielle payé appelé Designer Edition Plus. Si vous avez déjà Silhouette Studio Designer Edition, le coût sera de $ 24,99, sinon il sera $ 74,99. Silhouette Studio Designer Edition Plus
je parlais de la mise à jour du logiciel studio | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 16:18 | |
| | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 16:58 | |
| Parce que vous pensez vraiment utiliser SST a partir de votre téléphone ou même tablette ? Avec la taille d'écran que cela donne ? ? Pour ma part avec mon écran 20 pouces, je suis sans arrêt en train de zoomer dezoomer. . . J'imagine même pas sur le téléphone...... | |
|
| |
Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 25 Mai 2015 - 20:02 | |
| Pour une mini mini modif de dernière minute pourquoi pas avec la tablette ... mais tout un projet ... ça va être compliqué personnellement ... Je viens d'acheter la Caméo donc pas "encore" envie de changer ... Même pour la Curio ... Elle devra faire ses preuves pour me séduire ... Hihi Suis pas une femme facile ... (pour les machines de découpes hein lol) | |
|
| |
Scrapi'net
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Chazey sur Ain Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Ven 29 Mai 2015 - 16:38 | |
| Coucou les scrappeuses, toutes ces nouveautés sont en effet bien alléchantes. J'espère bien que nous aurons droit à un grand format...l'embossage a l'air top..Peut être le début de la fin de ma big shot ??? Vivement les premiers retours voir si elle remplit ses promesses.
| |
|
| |
Aveline
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Dim 31 Mai 2015 - 15:08 | |
| Que veulent-il dire avec cette phrase ? With Curio, you can now cut thicker material. When used with Silhouette’s new deep-cut blade, you can cut up to 2mm thick materials. The Curio boasts a 5mm clearance, which allows you to feed thicker materials through the machine.
Avec la lame spéciale découpe profonde on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur. Mais cette histoire de 5mm c'est quoi ? On peut couper par exemple de la mousse, plus épaisse qu'une feuille mais moins résistante ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Dim 31 Mai 2015 - 21:18 | |
| Je pense que c'est surtout pour les matériaux à graver ; on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur mais passer des matériaux de 5mm ... Mais du coup rien n'empêche effectivement d'essayer de couper de la mousse, qui ne tente rien ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Aveline
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Dim 31 Mai 2015 - 22:03 | |
| Tu as raison. Je pense que l'on peut : 1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur 2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm On le voit sur l'image suivante avec le porte stylo. Je trouve d'ailleurs que cette image est franchement trompeuse tellement c'est zoomé. Cela pourrait donner l'impression aux néophytes que la Curio est en train de découper du bois de 5mm alors qu'en fait la Curio dessine. Il faut bien reconnaitre le porte stylo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Dim 31 Mai 2015 - 22:57 | |
| - Aveline a écrit:
- Tu as raison.
Je pense que l'on peut : 1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur 2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm
Tout à fait. C'est aussi comme ça que je le comprends. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. Lun 1 Juin 2015 - 9:27 | |
| Vous avez de la chance de traduire l'anglais!!! Heureusement qu'il y a les images Effectivement cette nouvelle machine a l'air très sympa. Mais moi aussi je vais attendre qu'elle fasse du 12*12. Ca me laisse le temps d'économiser.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. | |
| |
|
| |
| zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio]. | |
|