CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].

+32
Fanbricol
picorette1
chris31
Erika1980
nicole13
Scrapi'net
Poppy
1looloone
viguy
Fleur d'Oranger
Aveline
Irène
natlo
danielle49
lolabunny
Dnadryad
snoopisa
bricomanies
smcaj
didine73
fcjd
Chantoune
Diane Mars
LCDL
La.Grenouille
Tefanii
fabricolage
Jygram
-Véro-
mary29
barnabe
lolominiatures
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danielle49

danielle49

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:05

affaire à suivre mais ça semble intéressant si ils sortent en 30x30
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:24

Diane Mars :  Pour l'embossage tu oublies qu'il faut un tapis particulier, sans ce tapis, tu n'arriveras à rien, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
http://bricomanies.blogspot.com/
natlo

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:43

petit papa noel :rire1:
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:17

bricomanies a écrit:
Diane Mars :  Pour l'embossage tu oublies qu'il faut un tapis particulier, sans ce tapis, tu n'arriveras à rien, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ah, oui, c'est clair ! Là, je parlais juste de la "lame" (enfin, de la pointe bille.)
http://www.la-cha.ch
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:55

Comme toi Jygram, je vais attendre sa grande soeur... mais le jour ou elle sortira, j'aurai du mal à résister !

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Aveline

Aveline

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:12

Elle n'a pas l'air d'être wifi ou bluetooth. Zut alors !
http://avelinescrap.blogspot.com/
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:09

Une machine qui me coupe le carton au µm près pour mon cartonnage, j'en rêvais.  jm!

Mais je suis d'accord avec vous, je vais attendre des dimensions plus importantes. :dacodac:
viguy

viguy

Féminin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:19

ça à vraiment l'air d'être la grande classe...Surtout que au final, les plaques à embosser coûtent chères et prennent bcp de place...

Du coup, si ils vont sortir la grande soeur, je pense que je vais vendre la cameo pour prendre celle-là...

Chéri, tu sais quoi m'offrir pour mon prochain anniversaire bounce bounce :ange: :mdr2:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:16

Irène a écrit:
Comme toi Jygram, je vais attendre sa grande soeur... mais le jour ou elle sortira, j'aurai du mal à résister !

:dacodac: C'est clair !!

En format 12"x12", et en bluetooth, ça deviendrait LA machine ultime !! ... Mais malheureusement, rien ne garantit que ce soit effectivement dans les projets silent le temps nous le dira ... patience ... bounce bounce bounce

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:37

Comparé aux autres machines du genre la Curio sera déjà LA meilleure machine du genre à avoir.
Aveline

Aveline

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:48

Un article intéressant ici.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logiciel sur tablette devrait être gratuit.  Ils ne disent pas si la Curio est équipée du lecteur optique.  Si c'est le cas je me laisserai bien tenter et je garderai ma cricut expression pour couper en 12x12.

Ma cricut était un super achat : plus solide, plus lourde que la Caméo.  De plus, elle sait déja embosser.  J'ai acheté le matos (tapis mou à coller sur le tapis normal + outil stylet à bout arrondi) mais par paresse jamais utilisé.
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:45

merci pour le lien
donc la mise à jour du logiciel sera payante d'après ce que j'ai lu
1looloone

1looloone

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:36

Aveline a écrit:
Un article intéressant ici.  
.

si j'ai bien lu la lame pour matériaux épais serait compatible avec cameo portrait et meme sd....
va t on enfin pouvoir couper facilement les boites de céréales ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Joyeuses fêtes !  Invité 

Aveline

Aveline

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:03

mary29 a écrit:
merci pour le lien
donc la mise à jour du logiciel  sera payante d'après ce que j'ai lu

Non d'après ce que je comprends ce sera gratuit :
Once Silhouette Mobile is launched in August, that means that all your compatible devices, such as tablets and phones, can communicate straight to your Silhouette cutting machine!   You will simply have to drag and drop the files to the cloud icon.  Those upgrades are free.

Dernière édition par Aveline le Lun 25 Mai 2015 - 12:06, édité 2 fois
Aveline

Aveline

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:04

1looloone a écrit:

si j'ai bien lu la lame pour matériaux épais serait compatible avec cameo portrait et meme sd....
va t on enfin pouvoir couper facilement les boites de céréales ???

C'est pas déjà le cas avec la Caméo ou la Portrait ?
mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:59

Et enfin, Silhouette publie une nouvelle mise à niveau logicielle payé appelé Designer Edition Plus. Si vous avez déjà Silhouette Studio Designer Edition, le coût sera de $ 24,99, sinon il sera $ 74,99. Silhouette Studio Designer Edition Plus

je parlais de la mise à jour du logiciel studio
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:18

Que des bonnes nouvelles : logiciel gratuit pour tablettes et cellulaires et lame qui sera compatible sur machines antérieures à Curio. J'ai trop hâte !!!

:champion: :danse2: :champion:
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:58

Parce que vous pensez vraiment utiliser SST a partir de votre téléphone ou même tablette ? Avec la taille d'écran que cela donne ? ?
Pour ma part avec mon écran 20 pouces, je suis sans arrêt en train de zoomer dezoomer. . . J'imagine même pas sur le téléphone......
Poppy

Poppy

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:02

Pour une mini mini modif de dernière minute pourquoi pas avec la tablette ... mais tout un projet ...
ça va être compliqué personnellement ...
Je viens d'acheter la Caméo donc pas "encore" envie de changer ... Même pour la Curio ... Elle devra faire ses preuves pour me séduire ... Hihi
Suis pas une femme facile ... (pour les machines de découpes hein lol)
https://www.facebook.com/pages/CRA-Créations/1582340618688493?re
Scrapi'net

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:38

Coucou les scrappeuses,
toutes ces nouveautés sont en effet bien alléchantes. J'espère bien que nous aurons droit à un grand format...l'embossage a l'air top..Peut être le début de la fin de ma big shot ???
Vivement les premiers retours voir si elle remplit ses promesses.
Aveline

Aveline

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:08

Que veulent-il dire avec cette phrase ?
With Curio, you can now cut thicker material. When used with Silhouette’s new deep-cut blade, you can cut up to 2mm thick materials. The Curio boasts a 5mm clearance, which allows you to feed thicker materials through the machine.

Avec la lame spéciale découpe profonde on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur. Mais cette histoire de 5mm c'est quoi ? On peut couper par exemple de la mousse, plus épaisse qu'une feuille mais moins résistante ?
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:18

Je pense que c'est surtout pour les matériaux à graver ; on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur mais passer des matériaux de 5mm ...
Mais du coup rien n'empêche effectivement d'essayer de couper de la mousse, qui ne tente rien ... Wink

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Aveline

Aveline

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:03

Tu as raison.

Je pense que l'on peut :
1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur
2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm

On le voit sur l'image suivante avec le porte stylo.  Je trouve d'ailleurs que cette image est franchement trompeuse tellement c'est zoomé. Cela pourrait donner l'impression aux néophytes que la Curio est en train de découper du bois de 5mm alors qu'en fait la Curio dessine.  Il faut bien reconnaitre le porte stylo.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:57

Aveline a écrit:
Tu as raison.

Je pense que l'on peut :
1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur
2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm

Tout à fait. C'est aussi comme ça que je le comprends. :dacodac:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
nicole13

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:27

Vous avez de la chance de traduire l'anglais!!! Heureusement qu'il y a les images :rire1:

Effectivement cette nouvelle machine a l'air très sympa. Mais moi aussi je vais attendre qu'elle fasse du 12*12. Ca me laisse le temps d'économiser.... :marrant:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 2 Empty

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant