CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soucis de vectorisation :'(

3 participants
AuteurMessage
Lilyscrap

Lilyscrap

Féminin Nombre de messages : 15

Soucis de vectorisation  :'( Empty
MessageSujet: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:17

J'aimerais vectoriser une image, je suis les instructions pas à pas, mais je n' y arrive pas.....

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider, ou encore mieux...., me vectoriser l'image si vous pléééééé.... Embarassed

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:22

Bonjour Lily,

Est-ce que tu peux lire la charte des SOS et modifier ton message afin que l'on puisse te répondre ? Tu nous faciliterais grandement le travail.

https://crafty.actifforum.com/sos-f22/a-lire-imperativement-avant-de-poster-un-sos-t1092.htm

Merci beaucoup
http://scrapetcie.psine.net
Lilyscrap

Lilyscrap

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:36

Charte des SOS lue .....

Que dois je modifier dans mon message???? :boulet1:

Je vais essayer de faire plus clairement......

J'ai essayer de vectoriser une image jpeg en suivant les instructions indiquées sur ce forum, mais je n'y suis pas arrivée.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer (par rapport à mon image ( que j'enverrais par MP dans ce cas)) comment faire pour avoir une image " nickel" après vectorisation.

Euh....est ce que j'ai mieux expliqué???? :boulet1:
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:48

Malheureusement non, car je ne sais toujours pas quel problème tu as lors de la vectorisation.

Commences par modifier le titre de ton message en cliquant sur le bouton éditer.

Donnes nous le lien vers le tutoriel que tu as essayé de suivre.
Et dis nous à quelle étape tu as bloquée. Est-ce que tu as eu un message d'erreur ?
Est-ce que tu n'as pas pu vectoriser du tout, ou est-ce que le résultat ne te plait pas ?

Quel logiciel utilise tu ? Robo Master ? Inkscape ? Un autre ?
Est-ce que tu es sur PC ou sur Mac ?
http://scrapetcie.psine.net
Lilyscrap

Lilyscrap

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:03

Merci Psine pour la rapidité de tes réponses.... :bravo:

Pour répondre à tes questions:

Je suis sur pc.
Le tuto que j'ai suivi est celui ci :
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-vectoriser-image-jpeg-par-une-apprentie-tuto-t1144.htm?highlight=vectoriser+une+image
Il est très bien expliqué, et d'ailleurs j'en profite pour remercier toutes ces personnes qui font ce genre de tuto afin d'améliorer nos rapports avec crafty... :clapclap:

Donc, j'utilise le logiciel inkscape, j'arrive à vectoriser mon image (enfin, je pense ) mais le resultat ne me plait pas du tout.....il me manque des points (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle ) et je n'arrive pas a en rajouter comme je voudrais....

Euh...je ne suis pas sûre que mon explication soit plus claire qu'au début...mdrr :desole:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:05

Si, si, c'est plus clair que tes premiers messages.
Psine a raison, plus c'est détaillé et plus il est facile de tenter une réponse....
Et lorsque c'est clair comme du jus de boudin, j'avoue avoir tendance à me dire "Je ne comprends pas le pb, on verra plus tard" Wink

Tu dis qu'il te manque des points, ce qui laisse penser que soit ton image n'est pas totalement noir, soit tu n'a pas joué avec les valeur de seuil.....

Est-ce que ton image JPG est bien noire ?

Soucis de vectorisation  :'( Avatar_Fanbricol_minSoucis de vectorisation  :'( BoutonEmailFan

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:35, édité 1 fois
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:06

si tu es en ligne, on peut en discuter dans la chatbox du forum....Tu me dis

On verra plus tard, si nous sommes connectées en même temps.

Soucis de vectorisation  :'( Avatar_Fanbricol_minSoucis de vectorisation  :'( BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis de vectorisation :'(   Soucis de vectorisation  :'( Empty

Soucis de vectorisation :'(
Page 1 sur 1