Bonjour,
Pour ta question principale, ce réglage est automatique puisque si tu as une multitude de petites lignes (qu'en français on appelle pointillés) la machine découpe une multitude de petites lignes et donc c'est toi qui fera le pli
Sinon, perso j'ai une veille version de machine de découpe mais oui c'est assez simple et intuitif!
Tu dessines, elle coupe :-) Pour lancer la découpe, tu dois cliquer sur l'onglet qui ressemble à une lame jaune (troisième onglet en commençant par la droite en haut de ta page silhouette studio), tu fais tes réglage selon le papier... et puis tu cliques sur "couper"
Pour supprimer une partie d'objet avec la gomme, ça te fait quoi exactement car le terme bizarre ne m'en dit pas beaucoup sur ce qu'il se passe
Dès qu'un fichier est dans ta bibliothèque c'est qu'il est prévu pour être découpé, mais par contre, les fichiers de la galerie du forum chez moi ne sont pas dans la bibliothèque Silhouette Studio (je ne sais pas si on peut les mettre, je ne me suis jamais posé la question en fait) Mais dès que tu ouvres un fichier SST c'est en ordre, la machine sait ce qu'elle a à faire.
Pour les tampons, il me semble que ce que tu dis est correct!
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Je pense que c'est surtout quand tu auras la machine que tu poseras les questions, car pour le moment, tu vois des vidéos mais c'est un peu abstrait je présume!
Mais ne t’inquiète pas, on s'habitue à manipuler le logiciel petit à petit et sans trop de difficulté (surtout grâce au forum!)