CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit soucis de vectorisation

Aller en bas 
+2
Betchette
poupoune
6 participants
AuteurMessage
poupoune

poupoune


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 03/11/2012

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:23

bonjour,

j'aurais bientôt une silhouette CAMEO (c'est dommage que la pince et la raclette ne soient pas livrées avec) j'ai installé le logiciel qui va avec pour m'habituer j'ai visionné les vidéos d'apprentissage et testé de faire chaque exercice.
j'ai crée des onglets pour album mais est ce si simple je me pose la question car je me dis que sa ne peut pas l'être à ce point de faire des traits et que la machine les découpe aussitôt rassurer moi svp. dois faire une manipulation ou cliquer sur une icone dans Silhouette Studio
Par ailleurs quand je crée si je mets des lignes droites sa veut dire couper et si je met des pointillés du pliage est ce que la machine le sait ou je dois faire quelque chose de précis. comment fait on pour supprimer une partie d'un objet avec la gomme sa me fait un truc bizarre
aussi quand je télécharge un fichier de la gallerie et que je la met dans ma bibliothèque est ce que j'ai une autre manipulation à faire pour que la machine sache que c'est à découper. ou le sait elle automatiquement?
Je suis fana de tampon. si je veux par exemple avec le même tampon faire plusieurs exemplaire sur une planche de bristol de 30cm, est ce que c'est cette méthode que je dois suivre soit faire ma tamponnade puis la scanner puis la vectoriser je mets donc ma feuille dans la caméo et elle coupe? est ce que je me trompe? je n'y mettrais pas de couleur car je vais les colorier aux promarkers.
je crois que ma question principale est comment la machine sait qu'elle doit découper ou plier?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:42

Bonjour,
Pour ta question principale, ce réglage est automatique puisque si tu as une multitude de petites lignes (qu'en français on appelle pointillés) la machine découpe une multitude de petites lignes et donc c'est toi qui fera le pli :rire1:
Sinon, perso j'ai une veille version de machine de découpe mais oui c'est assez simple et intuitif!
Tu dessines, elle coupe :-) Pour lancer la découpe, tu dois cliquer sur l'onglet qui ressemble à une lame jaune (troisième onglet en commençant par la droite en haut de ta page silhouette studio), tu fais tes réglage selon le papier... et puis tu cliques sur "couper"

Pour supprimer une partie d'objet avec la gomme, ça te fait quoi exactement car le terme bizarre ne m'en dit pas beaucoup sur ce qu'il se passe :mdrrrrrrrrrrr:

Dès qu'un fichier est dans ta bibliothèque c'est qu'il est prévu pour être découpé, mais par contre, les fichiers de la galerie du forum chez moi ne sont pas dans la bibliothèque Silhouette Studio (je ne sais pas si on peut les mettre, je ne me suis jamais posé la question en fait) Mais dès que tu ouvres un fichier SST c'est en ordre, la machine sait ce qu'elle a à faire.

Pour les tampons, il me semble que ce que tu dis est correct!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Je pense que c'est surtout quand tu auras la machine que tu poseras les questions, car pour le moment, tu vois des vidéos mais c'est un peu abstrait je présume!
Mais ne t’inquiète pas, on s'habitue à manipuler le logiciel petit à petit et sans trop de difficulté (surtout grâce au forum!)

Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 03/11/2012

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:42

coucou Betchette,

je te remercie d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre.
ce que je veux dire dire pour la gomme c'est qu'à son passage sa laisse le contour de son passage.
J'ai une multitude de questions que je n'arrive pas forcément à exprimer.
Je pense que je vais acheter le Designer Studio pour m'aider un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:32

Bof, je ne vois pas l'histoire de la gomme, je n'arrive même pas à mettre un contour!
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:57

tu devrais mettre une capture d'ecran pour que ca soit plus clair et qu'on puisse mieux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:58

Oui, oui, effectivement, dans la version gratuite, la gomme est NULLE ! Elle ferme la zone sur laquelle on agit. Il est préférable de ne pas l'utiliser pour supprimer un élément.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit soucis de vectorisation Avatar_Fanbricol_minpetit soucis de vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:57

la machine ne sait pas si il faut couper ou plier....

c'est juste que si c'est une coupe droite , c'est couper completement....forcément si ce sont des pointillés c'est pas coupé completement donc cela sera un pli......
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
floch beatrice




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2012

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:51

bonjour
je suis nouvelle j ai une machine silhouette portrait
et je n arrive pas a mettre des image de mon pc dans ma bibloteque es ce qlq pourais m aidé je suis pas douer j y comptend rien je pensais que c etait plus simple pour ce servir de cette machine
merci de bien vouloir eclairer ma laterne
beatrice
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:27

floch beatrice, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ainsi on te donnera tous les liens utiles pour démarrer.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit soucis de vectorisation Avatar_Fanbricol_minpetit soucis de vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de vectorisation   petit soucis de vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de vectorisation :'(
» Soucis Vectorisation
» cette fois soucis avec vectorisation automatique
» petit soucis
» Petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: