CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier

Aller en bas 
+5
christoforoumaithe
Fanbricol
Jygram
La.Grenouille
Paloma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paloma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:35

Tout à fait! Ne pas pouvoir ouvrir mes fichiers.sst par clic droit, ça m'énerve, mais pas au point de bousiller mon PC. Au passage, je prends note de la procédure de désinstallation (merci Fanbricol) car je crains de ne plus pouvoir updater et encore upgrader si besoin. La V3.3.451 ne passe déjà pas... ça se termine par: l'ancienne version ne peut être supprimée, contactez le support technique
Savez-vous comment on le contacte? Je ne vois rien qui y mène, même sur le site.
Bonne journée
Paloma
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:53

Si ta machine a été achetée dans un magasin agréé tu peux contacter :
ANKERSMIT
Importateur grossiste
7 rue des Champs - Z.I. de la Pilaterie
59656 Villeneuve d'Ascq
Tél: 03 20 72 73 84 - Fax: 03 20 45 93 36

www.ankersmit.fr
info@ankersmit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Paloma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:03

Merci de ce contact. Et surtout merci de m'avoir accompagnée dans cette histoire! Bises à l'équipe. Je ferme le sujet et si je trouve une solution grâce à ce contact, je vous la communique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:02

OK, ça marche.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Avatar_Fanbricol_minImpossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:10

bonsoir
j'ai le même problème d'ouverture des fichier par double clic il s'ouvre avec Adobe Acrobat. par contre en passent par Silhouette Studio il s'ouvre. pour temps rien a changer depuis la dernière fois que je m'en suis servi. j'ai fait la dernière mise a jour pour voir si le problème venais de là mais ses pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:42

Il est tout à fait possible qu'une mise à jour automatique de windows t'ai fait perdre l'association avec  cette extension de fichier.
L'icône associée aux fichiers studio a changé aussi ou c'est toujours la même ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:23

bilounet a écrit:
bonsoir
j'ai le même problème d'ouverture des fichier par double clic il s'ouvre avec Adobe Acrobat. par contre en passent par Silhouette Studio il s'ouvre. pour temps rien a changer depuis la dernière fois que je m'en suis servi. j'ai fait la dernière mise a jour pour voir si le problème venais de là mais ses pareil.

De quels fichiers exactement parles-tu ?
Silhouette Studio Document ?
SVG ?
PDF ?

Parce que je ne vois pas comment Adobe Acrobat peut ouvrir un fichier Studio ou SVG.
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:56

L'icône associée aux fichiers studio a changé il est passez PDF.
et les fichier sont des Silhouette Studio
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:24

Je ne suis pas certaine de bien me souvenir de la manip avec windows 7 pour ré-associer rapidement les extensions avec la bonne application ...
si tu fais clic droit sur un fichier studio puis "ouvrir avec" tu dois avoir la possibilité de choisir l'application et je crois me souvenir qu'il y a une case à cocher "toujours choisir cette application", non ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:51

oui ses bien sa,j'ai essayer mes sa fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:59

Ça ne fonctionne pas, pourquoi ? Qu'as-tu comme message ? Est-ce que Silhouette Studio apparait dans ta liste de programmes quand tu vas sur "Ouvrir avec" ?
Tu peux nous mettre une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur "Propriété" d'un des fichiers qui te posent problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:07

bonjour
silhouette n'apparait pas dans la liste. même quand je la sélectionne. ce qui est bizarre, ses que j'ai rien changer depuis la dernière fois que je m'en suis servi.
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t10" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t11" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t12" />
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:23

bilounet a écrit:
bonjour
silhouette n'apparait pas dans la liste. même quand je la sélectionne. ce qui est bizarre, ses que j'ai rien changer depuis la dernière fois que je m'en suis servi.


Tes images sont vraiment trop petites pour pouvoir lire ce qui est inscrit . . . . .
Peux-tu les remettre en plus grand ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:46

désoler. les voici.
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t13" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t14" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t15" />
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:00

:etonne: C'est toujours aussi petit, chez moi, illisible......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Avatar_Fanbricol_minImpossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:53

C'est clair qu'on ne peut pas déchiffrer grand chose !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:57

désoler je recommence
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t16" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t17" />
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 <a href=Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Sans_t18" />
pour le coup ses peu être un peu grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:03

Non non ce n'est pas trop grand ! C'est parfait !!


Dans ta 3ème image, lorsque tu cliques sur ouvrir après avoir sélectionné Silhouette Studio, que se passe-t-il ? ça n'ouvre pas ton fichier ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:49

non sa revient a la capture de la deuxième image et j'ai pas le choix de silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:38

Bon alors on peut essayer de passer par le panneau de configuration mais j'ai peur que ça fasse pareil ... :
Si tu vas dans le panneau de configuration > programmes par défaut > associer un type de fichier à un programme (je ne suis pas certaine des intitulés exacts) tu dois pouvoir définir le programme par défaut à utiliser avec telle ou telle extension ...

Sinon peut être essayer de désinstaller/réinstaller Sst ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 2:27

Ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré après une mise à jour du logiciel Silhouette. Je l'explique ici : https://crafty.actifforum.com/t25617p15-drivers-windows-7-8-pour-la-craft-robo#594277
Et passer par le panneau de configuration n'y changera malheureusement rien... :baaah:

Voici un tuto pour toutes celles et tous ceux qui viendraient se perdre par ici parce qu'elles ou ils rencontrent le même problème que toi bilounet.

Ce tuto est valable pour les PC qui tournent sous Windows.

La manip à faire n'est pas très compliquée, mais il faut tout de même quelques prérequis.

Donc, à toi qui passes par là, parce qu'un truc t'énerve avec ton ordi :crier: :

1- Tu dois être capable de trouver le chemin exact de l'application Silhouette.
2- Tu dois savoir ouvrir la base de registre ou au moins avoir les droits pour le faire (administrateur).
3- Il te faut bien évidemment être conscient (et pas seulement con...) que bidouiller dans le registre peut avoir des conséquences catastrophiques pour ton PC. Je te conseille donc fortement de faire une sauvegarde de ce registre et ne serai en aucun cas responsable d'un éventuel décès prématuré de ton ordi...

J'ai trouvé la solution ici : http://www.developpez.net/forums/d996616/systemes/windows/windows-7/pb-liste-programmes-ouvrir/

Comme je ne suis pas informaticienne, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment faire en vrai... :gne:
Donc, pour les débutantes, les j'y-comprends-rien, les j'ai-trop-peur-de-tout-péter, les kamikazes, les au-bord-de-la-crise-de-nerf-parce-que-ça-veut-pas-marcher, les j'ai-pas-froid-aux-zyeux et les autres... je vous propose un pas à pas... détaillé... !

C'est parti !


1- Pour trouver le chemin ou l'adresse exacte de l'application Silhouette, on peut tout simplement ouvrir les propriétés de l'icône Silhouette (clic droit sur la souris) :

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Chemin10

Attention ! C'est bien la cible qui nous intéresse, et non pas "Démarrer dans".


Cette adresse doit commencer par un truc comme : "D:\
La lettre D peut être remplacée par une autre lettre (C par exemple) ou même un nom entier, c'est le nom du disque sur lequel est enregistré le logiciel Studio.
En revanche, guillemet ", double point : et slash \ sont obligatoires.

Et cette adresse doit se terminer exactement par : \Silhouette Studio.exe"
De nouveau, slash et guillemet sont obligatoires, tout comme .exe

Tout ce qui se trouve entre le début et la fin peut varier d'un ordinateur à un autre. Cela dépend de l'endroit où est enregistré le logiciel Silhouette.

Une fois cette adresse trouvée, copie-la avec un clic droit de ta souris et recopie-la à la main sur un papier.


2- Pour ouvrir le registre, vas dans "Démarrer" et tape la commande regedit dans "Rechercher" ou "Exécuter". Tu dois obtenir quelque chose comme ça :

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Ouvrir10

Clique sur le résultat obtenu pour ouvrir la fenêtre suivante :

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist10

et ramène le curseur tout en haut de la barre de défilement, comme indiqué ci-dessus.

Il te faut alors suivre le chemin :

HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\Silhouette Studio.exe\shell\open\command

Pour cela, il te suffit de cliquer sur chaque petit triangle. Attention, parfois il te faudra beaucoup descendre pour trouver le suivant.

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist11

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist17

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist13

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist18

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist15

Une fois que tu as trouvé cette adresse, reprends ton petit papier sur lequel tu avais noté l'adresse où est enregistré ton logiciel Silhouette, tu te souviens ? :souriredents:
Abstraction faite du "%1", les 2 adresses, celle du papier et celle de l'écran, doivent être rigoureusement identiques.
Si il y a une différence, alors c'est que tu as effectivement un problème d'association de fichiers à un programme, dû à une adresse erronée.

Jusque là, tu n'as rien fait de dangereux pour ton PC... Tu n'as fait que te promener...
Si tu décides de continuer, prends soin de noter sur un papier l'adresse que tu viens de découvrir, au cas où...

Pour corriger l'erreur, il va te falloir remplacer l'adresse erronée par celle que tu avais copiée (avec ta souris) au début du tuto, tu te re-souviens ? :souriredents:

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Regist16

Ouvre la fenêtre Modification de la chaîne en double-cliquant sur (par défaut) dans la colonne Nom. Corrige l'adresse, si elle est erronée, en conservant les signes "%1"

Tu trouveras des explications quant à l'utilité de conserver "%1" ici :http://sdz.tdct.org/sdz/manipulation-d-extensions-avec-la-base-de-registre.html


Tu cliques sur OK et voilà, c'est fini !
Si tu as scrupuleusement suivi le chemin indiqué, tu peux vite refermer le registre et ton problème devrait être résolu !
Silhouette Studio devrait réapparaitre dans la liste de tes programmes.
Parfois, pour que cette modification soit prise en compte, il faut faire un redémarrage de l'ordi.

Si tu as batifolé ou tenté des expériences... Oublie-moi ! Je n'te connais pas ! :non:

Encore un truc... dans mes captures d'écran, tu peux parfois voir "Silhouette Studio 3 4 486". Ne t'arrête pas là-dessus... c'est un micmac de ma part... qui n'a aucune incidence pour toi puisque cette partie de l'adresse est variable selon chaque ordinateur.


Et si tu es arrivé jusque là, alors Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Messages_149






Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:30

:merci: Two-Monsters pour le tuto ... j'espère que ça va aider Bilounet et solutionner son pb.
(Et je crois que je vais passer cet tuto en post-it, voire même dans la FAQ, une fois que Bilounet sera passé le voir ) :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:59

En espérant que ça fonctionne pour elle, comme ça a fonctionné pour moi.  Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Fille210
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:53

moi je l'aime two_monsters......(bon allez les autres aussi)

c'est la prof en tout qu'il me faut .....oui j'ai dis en tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:04

lolominiatures a écrit:
moi je l'aime two_monsters......(bon allez les autres aussi)

c'est la prof en tout qu'il me faut .....oui j'ai dis en tout.....

Même pas prof ! lol!

Mais merci pour cette déclaration ! :nuage:
L'est pas dans les parages Monsieur Lolominiatures ? Sinon, va être jaloux ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier   Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Silhouette Studio Designer Edition Impossible !
» impossible de télécharger silhouette studio
» Impossible d'ouvrir Silhouette Studio
» MAJ logiciel silhouette studio impossible de ouvrir
» impossible d'ouvrir mon logiciel silhouette studio. RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: