Ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré après une mise à jour du logiciel Silhouette. Je l'explique ici :
https://crafty.actifforum.com/t25617p15-drivers-windows-7-8-pour-la-craft-robo#594277Et passer par le panneau de configuration n'y changera malheureusement rien...
Voici un tuto pour toutes celles et tous ceux qui viendraient se perdre par ici parce qu'elles ou ils rencontrent le même problème que toi bilounet.
Ce tuto est valable pour les PC qui tournent sous Windows.
La manip à faire n'est pas très compliquée, mais il faut tout de même quelques prérequis.
Donc, à toi qui passes par là, parce qu'un truc t'énerve avec ton ordi
:
1- Tu dois être capable de trouver le chemin exact de l'application Silhouette.
2- Tu dois savoir ouvrir la base de registre ou au moins avoir les droits pour le faire (administrateur).
3-
Il te faut bien évidemment être conscient (et pas seulement con...) que bidouiller dans le registre peut avoir des conséquences catastrophiques pour ton PC. Je te conseille donc fortement de faire une sauvegarde de ce registre et ne serai en aucun cas responsable d'un éventuel décès prématuré de ton ordi...J'ai trouvé la solution ici :
http://www.developpez.net/forums/d996616/systemes/windows/windows-7/pb-liste-programmes-ouvrir/Comme je ne suis pas informaticienne, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment faire en vrai...
Donc, pour les débutantes, les j'y-comprends-rien, les j'ai-trop-peur-de-tout-péter, les kamikazes, les au-bord-de-la-crise-de-nerf-parce-que-ça-veut-pas-marcher, les j'ai-pas-froid-aux-zyeux et les autres... je vous propose un pas à pas... détaillé... !
C'est parti !
1- Pour trouver le chemin ou l'adresse exacte de l'application Silhouette, on peut tout simplement ouvrir les propriétés de l'icône Silhouette (clic droit sur la souris) :
Attention ! C'est bien la
cible qui nous intéresse, et non pas "Démarrer dans".
Cette adresse doit commencer par un truc comme :
"D:\La lettre D peut être remplacée par une autre lettre (
C par exemple) ou même un nom entier, c'est le nom du disque sur lequel est enregistré le logiciel Studio.
En revanche, guillemet
", double point
: et slash
\ sont obligatoires.
Et cette adresse doit se terminer exactement par :
\Silhouette Studio.exe"De nouveau, slash et guillemet sont obligatoires, tout comme
.exeTout ce qui se trouve entre le début et la fin peut varier d'un ordinateur à un autre. Cela dépend de l'endroit où est enregistré le logiciel Silhouette.
Une fois cette adresse trouvée, copie-la avec un clic droit de ta souris et recopie-la à la main sur un papier.
2- Pour ouvrir le registre, vas dans "Démarrer" et tape la commande
regedit dans "Rechercher" ou "Exécuter". Tu dois obtenir quelque chose comme ça :
Clique sur le résultat obtenu pour ouvrir la fenêtre suivante :
et ramène le curseur tout en haut de la barre de défilement, comme indiqué ci-dessus.
Il te faut alors suivre le chemin :
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\Silhouette Studio.exe\shell\open\commandPour cela, il te suffit de cliquer sur chaque petit triangle. Attention, parfois il te faudra beaucoup descendre pour trouver le suivant.
Une fois que tu as trouvé cette adresse, reprends ton petit papier sur lequel tu avais noté l'adresse où est enregistré ton logiciel Silhouette, tu te souviens ?
Abstraction faite du
"%1", les 2 adresses, celle du papier et celle de l'écran, doivent être rigoureusement identiques.
Si il y a une différence, alors c'est que tu as effectivement un problème d'association de fichiers à un programme, dû à une adresse erronée.
Jusque là, tu n'as rien fait de dangereux pour ton PC... Tu n'as fait que te promener...
Si tu décides de continuer, prends soin de noter sur un papier l'adresse que tu viens de découvrir, au cas où...
Pour corriger l'erreur, il va te falloir remplacer l'adresse erronée par celle que tu avais copiée (avec ta souris) au début du tuto, tu te re-souviens ?
Ouvre la fenêtre
Modification de la chaîne en double-cliquant sur
(par défaut) dans la colonne
Nom. Corrige l'adresse, si elle est erronée, en conservant les signes
"%1"Tu trouveras des explications quant à l'utilité de conserver
"%1" ici :
http://sdz.tdct.org/sdz/manipulation-d-extensions-avec-la-base-de-registre.htmlTu cliques sur
OK et voilà, c'est fini !
Si tu as scrupuleusement suivi le chemin indiqué, tu peux vite refermer le registre et ton problème devrait être résolu !
Silhouette Studio devrait réapparaitre dans la liste de tes programmes.
Parfois, pour que cette modification soit prise en compte, il faut faire un redémarrage de l'ordi.
Si tu as batifolé ou tenté des expériences... Oublie-moi ! Je n'te connais pas !
Encore un truc... dans mes captures d'écran, tu peux parfois voir "Silhouette Studio 3 4 486". Ne t'arrête pas là-dessus... c'est un micmac de ma part... qui n'a aucune incidence pour toi puisque cette partie de l'adresse est variable selon chaque ordinateur.
Et si tu es arrivé jusque là, alors