| tracer un cercle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmdulimousin
| Sujet: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 10:27 | |
| Bonjour,
Petite question techniques, à vous les techniciens (enfin surtout -ciennes !) de SST. Je me suis pris ce matin à vouloir tracer des cercles sous SST. Facile me direz-vous ! J'avais besoin de partir du centre de celui-ci et non des 2 extrémités du carré dans lequel il est inscrit. Je me rappellais avoir lu qqchose là-dessus dans l'aide. J'ai retrouvé, je dois donc actionner la touche Alt en traçant mon cercle et c'est là que ça se corse !! Je vais essayer d'être clair... Lorsque je maintiens appuyé la touche Alt, le cercle en formation se construit maintenant autour d'un centre (mon 1er point)... mais impossible de le valider. La pose du 2ème point induit la création d'un cercle en mode initial (les 2 extrémités du carré). Pour parer toute précision utile, j'ai essayé en maintenant la touche Alt appuyé bien sûr ! Est-ce un bug de ma version de SST ? ou n'ai-je vraiment rien compris ?
merci d'avance jm | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 10:57 | |
| Je viens d'aller regarder, alors pour ma part : je maintiens Alt, je trace mon cercle en maintenant également le clic gauche, et quand je lâche le clic gauche (tout en maintenant Alt !) le cercle est fixé et je peux lâcher Alt. A savoir: en même temps que Alt, on peut aussi appuyer sur Maj pour avoir un cercle bien rond - et pas un ovale _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
jmdulimousin
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 11:03 | |
| ouais !!! merci pour l'explication de texte !! C'est tellement plus facile une fois expliqué... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 15:56 | |
| Ben Jygram, je viens aussi de faire une découverte . . . . . . En fait, je contournais la difficulté en avec 3 ou 4 manipulations . . . Mais maintenant, cela va être plus simple . . . Mais, il y a une paquet de raccourcis clavier sur cette machine . . . . Un jour va falloir faire une récap des raccourcis, allez, je me commence un tableau word . . . . Je les posterais un jour quand il y en aura déjà quelques unes . . . . Si ça vous dit, vous pouvez me faire un MP pour que je mette les vôtres dans mon récapitulatif. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 16:14 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 17:50 | |
| Le truc que Cricri avait trouvé pour dupliquer une forme, ne marche plus avec la nouvelle version | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 18:23 | |
| - Jygram a écrit:
- Je viens d'aller regarder, alors pour ma part : je maintiens Alt, je trace mon cercle en maintenant également le clic gauche, et quand je lâche le clic gauche (tout en maintenant Alt !) le cercle est fixé et je peux lâcher Alt.
Qu'est-ce que ça m'énerve quand je dessine une forme et que ça ne veut pas s'arrêter... grrrrr!! Maiiiiis!! Lâche-moi!! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: tracer un cercle Jeu 4 Déc 2014 - 19:49 | |
| Ah ah, j'ai bien fait de causationner . . . Merci Jygram pour le lien sur les raccourcis. | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: tracer un cercle Ven 5 Déc 2014 - 9:13 | |
| Les filles vous m'épatez! Vous avez toujours la bonne solution à nos problèmes, vous êtes notre dico crafty! Chapeau bas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracer un cercle | |
| |
|
| |
| tracer un cercle | |
|