CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?

Aller en bas 
+2
Diane Mars
jmdulimousin
6 participants
AuteurMessage
jmdulimousin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:06

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'utilisation des fonctions "tracer des lignes" et "tracer des courbes" sur SST3
1. Je trouve qu'elles ont une énorme inertie. Je m'explique, il m'est impossible de tracer une courbe ou un polyligne à base de clics successifs rapides car lorsque je clique, la saisie du point enregistré se fait avec 1/2 seconde de retard. Je dois patienter à chaque point pour être sur que la saisie se fait au bon endroit et rend l'action très fastidieuse.
Avez-vous le même problème chez vous ?

2. Lorsque je commence une polyligne à l'aide de la fct "tracer des lignes", l'outil me place des point alors même que je ne clique pas pour en poser.
Systématique, je commence ma polyligne, et un 2ème point m'est placé à proximité alors même que je n'ai pas cliqué pour le poser. J'ai d'abord cru à une fausse manip de ma part mais force est de constater que c'est récurrent.
Là encore, avez vous eu le même problème, et si oui, avez-vous pu le solutionner ?

merci d'avance
jm
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:15

Question bête, mais... qu'est-ce qu'une "polyligne" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jmdulimousin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:22

c'est vrai que reprends la typologie d'Autocad...
C'est un polygone que tu crées avec l'outil "tracer des lignes".
Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:42

Une forme fermée avec des lignes droites, quoi :) OK,je comprends !

C'est des outils que je n'utilise pas, en fait, je travaille plutôt sous illustrator, mais j'ai essayé et, si avec les droites, y'a pas de soucis, avec les courbes, c'est juste... chiant !

Alors je n'ai pas ce problèmes de points, mais oui, ce que tu appelles inertie est asse gavant.

Ca t'aide pas, mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:26

Je viens de tester, je n'ai pas ces problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:44

Euh ... j'utilise tellement peu Sst pour créer mes vectos que je n'ai pas franchement remarqué ce genre de pb ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
jmdulimousin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:01

Si je résume, vous me conseillez entre les lignes d'aller créer mes vectos dans des logiciels plus performants pour faire des choses un peu pointues... C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:42

Moi, je travaille avec SST3, mais je n'ai pas ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:52

jmdulimousin a écrit:
Si je résume, vous me conseillez entre les lignes d'aller créer mes vectos dans des logiciels plus performants pour faire des choses un peu pointues... C'est ça ?

oui en quelque sorte
je travaille avec inkscape un gratuiciel très performant sur lequel on trouve sur le net bon nombres de tutos explicatifs

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Banner11Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:16

Moi aussi ... :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:30

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire, mais, en ce qui me concerne soit je fais mon motif sous illustrator, soit c'est une base de "bidouillage" d'image, et là, je pars avec photoshop, fais un png et utilise la vecto automatique !

Après, il est clair que je peux modifier qqs points, mais c'est tellement pas pratique et lent, que...

Bref, quand je l'utilise, je garde à l'esprit que c'est un logiciel qui est, à la base, fait pour piloter ma machine et non faire du graphisme, donc je reste "simple" dans ce que je lui demande. je lui apporte des fichiers les plus clean et simples possibles, quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jmdulimousin




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:53

ok, merci pour vos conseils !
Je vais aller voir de ce côté-là et expérimenter ces logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:50

Si tu veux faire du précis, et que tu connais Autocad, je te conseille d'utiliser ce logiciel, ça m'est déjà arrivé pour redessiner des palmiers (en fond, je n'avais qu'une image jpeg avec des traits fins, donc pas de vecto automatique possible sur SSt), ensuite il faut enregistrer sous DXF ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty
MessageSujet: Re: Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?   Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracer des lignes et tracer des courbes / précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracer un cercle
» tracer la decoupe comment enlever l'encadrement
» tracer un triangle
» HELP sur tracer avec la cameo
» tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: