| tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackie
Nombre de messages : 412 Age : 74 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mar 13 Nov 2007 - 12:03 | |
| Bonjour à toutes Voilà, j'ai un modèle gsd, qui comporte beaucoup de lignes de découpes très fines et rapprochées , que j'aimerai en remplacer quelques unes par des lignes imprimées (donc changer les couleurs), j'ai cherché dans les tutos mais je n'ai pas trouvé, peut être n'ai je pas bien regardé. Merci à la crafteuse PRO, qui sera me dire quoi faire. jackie CR nouvelle génération | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mar 13 Nov 2007 - 13:35 | |
| Voilà comment je procéderais, 1° je différencierais les couleurs des lignes à imprimer et à découper. ex Noir/imprimer Rouge/découper 2° Je lancerais l'impression surtout avec les marques repères en sélectionnant la couleur noir 3° Ensuite je lance la découpe avec marques repères en sélectionnant la couleur rouge...
Je suis au bureau et je n'ai pas RMaster ici ! donc je ne peux pas te donner le cheminement, mais ça doit être un truc comme ça....
Bonne découpe ! | |
|
| |
jackie
Nombre de messages : 412 Age : 74 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mar 13 Nov 2007 - 17:54 | |
| je suis d'accord avec toi, mais comment differencier sur un fichier gsd tout prêt, les differentes lignes ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mar 13 Nov 2007 - 19:06 | |
| As-tu vérifié si les lignes de ton fichier GSD ne sont pas tout simplement groupées ? Va voir là_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jackie
| Sujet: transformer lignes de découpes en lignes imprimées. Mar 13 Nov 2007 - 19:23 | |
| oui oui FANBRICOL les lignes sont bien dégourpées, mais ce que je veux c'est en fait enlever certaines lignes à découper et les remplacer par des lignes qui s'impriment, suis je claire ? je suis allée dans inskape mais il ne veut pas prendre de fichier gsd. peut être que ce je demande n'existe pas...... jackie | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mar 13 Nov 2007 - 19:37 | |
| Les fichiers GSD ne s'ouvent que dans RM Il n'est pas possible de ré ouvrir un fichier DXF dans Inkscape Si tu cliques sur une ligne, elle se sélectionne bien, toute seule (tu peux modifier les couleurs dans Robo Master) ou c'est l'ensemble du dessin qui se sélectionne ?...Dans ce cas, il faut repasser par une image JPG Est-ce que c'est un fichier de la galerie ? Si oui, lequel ? Si tu es là et dispo, on peut aller discuter dans la Chatbox.....Trop tard, je vais manger _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jackie
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mer 14 Nov 2007 - 10:48 | |
| Bonjour FANBRICOL, je me reconnecte seulement ce matin, je réponds à toutes tes questions (qui sont bien utiles) 1- j'ai bien noté que les gsd ne s'ouvrent que dans RM 2- Lorsque je clique sur une ligne c'est l'ensemble qui se sélectionne 3- c'est un fichier de la galerie le livre ouvert avec la bougie, je l'ai déjà sorti d'une seule pièce, mais pour ce nouveau travail il aurait été préférable d'avoir des lignes écrites. | |
|
| |
Solalia
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Abu Dhabi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mer 14 Nov 2007 - 16:25 | |
| Chouette alors, j'ai le meme probleme, alors je vais guetter la solution ! :) Et dans mon cas ce n'est pas un fichier qui vient de la galerie... J'ai pense passer en jpeg mais j'ai pas trouver comment le faire... en passant par les proprietes ou en le renommant ca marche pas... Sol. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mer 14 Nov 2007 - 23:21 | |
| - jackie a écrit:
- .........3- c'est un fichier de la galerie le livre ouvert avec la bougie, je l'ai déjà sorti d'une seule pièce, mais pour ce nouveau travail il aurait été préférable d'avoir des lignes écrites.
Est-ce que c'est celui-ci ? Quoique je ne pense pas car ces images sont bien "groupées" et en les dégroupant, on peut sélectionner des différents éléments.... Tu peux me donner le nom du fichier...et / ou son auteur .... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Mer 14 Nov 2007 - 23:33 | |
| - Solalia a écrit:
- .....Et dans mon cas ce n'est pas un fichier qui vient de la galerie... J'ai pense passer en jpeg mais j'ai pas trouver comment le faire... en passant par les proprietes ou en le renommant ca marche pas....... Sol.
Tu es sure qu'il est réalisé d'un seul bloc ? L'image n'est pas groupée ? Pour le transformer en JPG :En partant de l’écran de Robo Master qui affiche le fichier GSD - Copier l’image soit en utilisant la touche « Impr écran » du clavier, soit en utilisant un utilitaire qui permet de le faire en sélectionnant la zone à copier (Info ici )
- Ouvrir PhotoFiltre Je fais la procédure avec PhotoFiltre car ce logiciel est gratuit et donc utilisable par tout le monde
- Coller l’image Edition / Coller en tant qu‘image Selon la façon dont on a copié l’image, il peut être nécessaire de recadrer l’image afin de ne garder que le dessin. - Cliquer sur l’outil Sélection, puis tracer un rectangle autour et au plus prés de l’image
- Cliquer avec le bouton droit de la souris dans le rectangle ainsi tracé
- Sélectionner recadrer dans le menu contextuel qui apparaît Il nous reste ainsi que le dessin que l’on souhaite sauvegarder - Fichier / enregistrer sous _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jackie
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Jeu 15 Nov 2007 - 8:23 | |
| Je pense que tu m'as donné la réponse , le hic c'est que faire impression ecran qui envoie dans le presse papier, je ne sais pas où se trouve le presse papier ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Jeu 15 Nov 2007 - 18:34 | |
| Tu n'as pas besoin de savoir ou il se trouve, une fois que tu as appuyé sur la touche Impr écran, tu ouvres ton logiciel de dessin PhotoFiltre ou autre et tu choisis édition / coller....Tu peux d'ailleurs aussi coller dans Word ou autre Comme il est stocké dans le presse papier, tu peux le coller sans le voir, partout et autant de fois que tu veux tant que tu n'utilises pas de nouveau la fonction copier (par Impr écran ou par Edition / copier) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jackie
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées Ven 16 Nov 2007 - 15:22 | |
| Merci Fanbricol pour les explications ça marche, je l'ai copié dans photoshop mille mercis pour toutes les solutions jackie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées | |
| |
|
| |
| tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées | |
|