| Conserver ses fichiers après formatage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Conserver ses fichiers après formatage. Mer 26 Nov 2014 - 13:42 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon titre mais voila, j'ai installé et classé mes fichiers dans la bibliothèque de Silouhette Studio, j'aimerais savoir si avant de formater mon ordinateur, je pouvais sauvegarder le tout afin de le réinstaller une fois le pc formater? C'est -à-dire d'éviter de devoir installer et remanier à nouveau ma bibliothèque. Est-ce possible et si oui comment faire? Merci beaucoup, Lydia | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Mer 26 Nov 2014 - 15:29 | |
| va faire un petit tour dans les FAQ et tu y trouveras ta réponse ( à la fin du post dans bibliothèque) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Mer 26 Nov 2014 - 15:47 | |
| - -Véro- a écrit:
- va faire un petit tour dans les FAQ et tu y trouveras ta réponse ( à la fin du post dans bibliothèque)
pour ton aide. J'ai pourtant fais une recherche sans succès. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Mer 26 Nov 2014 - 16:23 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 11:08 | |
| Quand tu cliques sur "exporter", une fenêtre s'ouvre qui te permet d'enregistrer un fichier nommé par défaut Ma bibliothèque.studio_library dans le dossier de ton choix sur ton disque dur. Tu fais ensuite une copie de ce fichier que tu transfères sur ton nv PC puis tu réimportes ta bibliothèque en cliquant sur "importer", et en allant chercher le fichier dans le dossier où tu l'as enregistré ... je ne comprends pas ce qui peux te poser pb Et si besoin (par ex si tu t'aperçois qu'il manque des visuels quand tu ouvres la bibliothèque), une fois réinstallée ta bibliothèque tu fais une réindexation. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 11:57 | |
| - Jygram a écrit:
- Quand tu cliques sur "exporter", une fenêtre s'ouvre qui te permet d'enregistrer un fichier nommé par défaut Ma bibliothèque.studio_library dans le dossier de ton choix sur ton disque dur.
Tu fais ensuite une copie de ce fichier que tu transfères sur ton nv PC puis tu réimportes ta bibliothèque en cliquant sur "importer", et en allant chercher le fichier dans le dossier où tu l'as enregistré ... je ne comprends pas ce qui peux te poser pb
Et si besoin (par ex si tu t'aperçois qu'il manque des visuels quand tu ouvres la bibliothèque), une fois réinstallée ta bibliothèque tu fais une réindexation.
Merci je vais essayé, mais en fait un pc est sous vista et l'autre windows 8 et l'un comme l'autre cachaient le fichier data, j'ai trouvé comment faire pour le faire apparaître. Maintenant, je vais tenté l'exportation, merci | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 12:09 | |
| Je pense que tout y est, super merci beaucoup pour votre aide.
| |
|
| |
mamicrea
Nombre de messages : 1452 Age : 60 Localisation : Decize Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 12:14 | |
| déja pour sauvegarder tous vos fichier que se soit administratif ou de créations il faut ABSOLUMENT partager son disque dur
après plus aucun souci de formatage :) | |
|
| |
Lydia F
| |
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 12:50 | |
| Heuu dsl mais j'ai réussi cette manipulation ci par contre j'ai des soucis pour installer de nouveau fichiers.
Voici comment je m'y prends.
1. Ficher - Importer- Importer vers la biblio 2. Je choisis mon fichier, je clic dessus et ensuite je valide sur ok.
Et la rien ne se passe!! Est-ce que je fais quelques chose de travers? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 13:42 | |
| Je remets ici ce que je t'ai répondu à ton MP Logiquement, lorsque tu cliques sur Fichier / Bibliothèque / Exporter la Bibliothèque tu as une fenêtre ou tu indiques le nom et l'endroit ou tu veux "stocker" ton fichier..... le nom par défaut donné par Sst est Ma bibliothèque.studio_library - De la même façon, lorsque tu cliques sur Fichier / Bibliothèque / Importer la Bibliothèque tu as une fenêtre ou tu cherches le nom et l'endroit ou tu as "exporté" ton fichier..... - L'erreur pour toi est que tu n'allais pas dans Fichier / Bibliothèque, mais Fichier / Importer vers la Bibliothèque Je vais rajouter tout ça dans le tuto. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. Jeu 27 Nov 2014 - 14:22 | |
| apres le crasch de mon ordi , j'ai fais cette manip (mon petit mari) en fait
et je n'ai de sauvegardé que les fichiers acheté sur le store il n'a pas tout pris...
la reindexation serait elle la solution !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver ses fichiers après formatage. | |
| |
|
| |
| Conserver ses fichiers après formatage. | |
|